Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steve Black

Steve Black


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Saint-Maur 94
Date d'inscription : 30/07/2008

Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Empty
MessageSujet: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO   Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 2:30

Les miens étaient ceux de 84.

Bien sûr, j'étais déjà né pour ceux de 76 et 80, mais quand je voyais ça à la télé, je n'avais pas de conscience olympique.. Donc les premiers JO que j'ai connu en connaissance de cause étaient les jeux de Los Angeles 1984.

Voici mon gadget de Pif pour les JO, en forme de plaque d'immatriculation américaine:

Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Pif_JO1984

(c'était facile de le retrouver, il est encore sur au mur de ma chambre!)

Je me souviens de voir tous ces pays faire ces compétitions.. Les repérer sur mon atlas Bordas. (celui avec l'URSS, Allemagne de l'est, Yougoslavie... - je n'étais d'ailleurs pas au courrant que les pays soviétiques avaient boycotté-)

Voir des sports qu'on ne voit jamais à la télé autrement. (volley-ball, etc...). Les images de Carl Lewis, qui gagnait tout...

Et les hymnes nationaux! J'essayais coute que coute de les enregistrer sur cassette audio (on n'avait pas de magnétoscope) quand c'était le moment des podiums.. (sauf qu'une fois sur deux, c'était l'hymne américain..)
Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Olympics_carl_lewis_1984

Et à la fin, quand ils ont annoncé que les prochains seront à Séoul, j'ai cru que c'était une surprise pour tout le monde!

j'avais un stylo avec la mascotte, mais introuvable.. Sad
la mascotte, c'était cet aigle américain à chapeau très classe:
Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Mascot-olympic-games-1984

Voilà pour mes souvenirs..
Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Lg1984sm
Revenir en haut Aller en bas
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO   Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:30

Pareil que toi Steve, les jeux de 84 sont les premiers que j'ai regardé avec attention, c'était magique pour moi cet évènement et tout comme toi je demandais sans arrêt a mon père le type là il est de quel pays etc etc....

84 pour moi c'est le roi Carl Lewis et la médaille d'or de l'équipe de france de foot.
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO   Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:04

Mon 1er souvenir de JO c'est celui de SEOUL en 1988.

Le souvenir que j'en ais c'est surtout le scandale du dopage de Ben JOHNSON qui fût disqualifié après avoir gagné et battu le reccord du monde du 100 m. en 9'79".

Les stars de l'époque : Florence GRIFFITH-JOYNER (déja anormalement musclée), Carl LEWIS, Sergueï BOUBKA et son 6 m.06 cette même année.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Black

Steve Black


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Saint-Maur 94
Date d'inscription : 30/07/2008

Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO   Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:38

Ah, et j'oubliais, à L.A., quand dans les gradins, ils ont demandé au public de soulever des petit cartons de couleurs et ça a produit les drapeaux de tous les pays.


Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO 1984_opening_ceremony_flags_L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO   Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Olympiques, souvenirs de nos premiers JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de jouets / jeux / panoplies ?
» Oh la la ! Que de souvenirs !!!!!!
» bijour !!!
» LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007
» quelques souvenirs en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les événements des années 80-
Sauter vers: