Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chocoprince ????

Aller en bas 
+5
Odilederey
Tommy
Nostalgique
MaxTV80
dokken
9 participants
AuteurMessage
dokken

dokken


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2008

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:05

Bonjour,
quand j'etais petit, avant d'aller a l'ecole, a la boulangerie, je m'achetais un chocoprince (enfin j'appelais cela comme ca) qui etais un biscuit fourré genre BN, emballé individuellement de forme rectangulaire
est ce que cela vous dit quelque chose ??? un visuel ??? une info ???
je suppose que cela vait un rapport avec la marque prince de Lu ????

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:35

Salut Dokken et bienvenue à toi !! cheers Si tu as le temps, n'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique "entrez dans a danse" afin que l'on ait le plaisir de te connaitre un peu mieux ! Wink

Je me souviens de ses biscuits dont tu parles, il s'agissait d'un rectangle assez long et étroit fourré et recouvert de choco non ?? Effectivement, il me semble que c'était Prince de Lu qui faisait ça .... on va essayer de t'en retrouver une photo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:38

Quelque chose dans ce genre ?


chocoprince ???? Choco_10
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:40

Hello Dokken !

Désolé, je ne pourrai pas t'aider dans ta recherche, mais je suis sur que bcp de personnes ici sauront t'aiguiller ...

C'est juste que ton pseudo m'a interpellé ... je pense qu'on s'est croisé sur HardRock80, non ? (ahhh, ce sujet sur "j'ai 2 fois 20 ans ... ou l'histoire de ma passion" ... quel régal ! merci encore !)

Mon pseudo là-bas est DadouRobRob (forcément des Tommy, y'en a déjà Very Happy), je suis pas un posteur fou mais j'y vais quotidiennement ....

Bref, tu as bien fait de rejoindre ce forum ... on y parle de tout ce qui traite des 80's ... et je trouve qu'on aborde pas assez le Hard de l'époque ... mis à part avec quelques irréductibles (Erpob, Nico, Sanrf, Tipoune, R4ver, Yann, B-800) ... ça parle plus de Début de Soirée et de l'infâme Nick Kamen que de Motley, Def Lep ou Tesla !

Alors viens nous épauler très cher ! Very Happy N'hésite pas à faire ta présentation dans le topic approprié !

"With the dream warriors
Don't wanna dream no more
With the dream warriors
And maybe tonight
Maybe tonight you'll be gone"


ça, c'est de la zique, bordel !!!!!!! lol! lol! lol!


Dernière édition par Tommy le Lun 28 Juil 2008 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:40

T'as la berlue mon pauvre Nono !!! on a dit que c'était rectangulaire !!! Laughing Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:42

Rhooooo, de suite des remontrances Wink

Rectangulaire, rond, carré ... Pfff tout ça c'est de la géométrie geek

Bon, j'y retourne ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:48

Pas grave mon Nono !! on t'aime quand même et puis... tu nous fait rire !!! Very Happy

N'était ce pas un peu dans cet esprit là cher Dokken ?

chocoprince ???? Product-616130

A moins que je confonde avec les biscuits pingouins .... j'en ai tellement mangé, que ça a pu embrouiller mes souvenirs ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:31

Ouais, ben à première vue ... Point de ChocoPrince rectangulaires à l'horizon Neutral

Même les biscuits Pingouins, y'a plus le même visuel Sad

C'est un pingouin qui a prit un coup de radioactivité maintenant, pfff foutu époque ...

Bref, c'est pour le fun, mais ça n'a vraiment plus rien à voir. Si c'est pas malheureux Rolling Eyes

chocoprince ???? Pengui10

Mais bon, comme d'hab les recherches continuent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:35

ça me dit rien ces chocoprinces, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:46

Alors là, çà ne me sit rien du tout, pourtant, j'en ai mangé des trucs et bidules chocolatés lol!

Désolée, mais tout ce que je trouve avec Prince de Lu, c'est rond ou alors, ce sont les biscuits "petits dèj'"
Rectangulaire, il y a les "Petit écoliers", les "Napolitains" ou les "Yes" de l'époque, mais rien qui s'appelle chocoprince, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:08

rhôô, tu m'donnes faim Tipoune avec tes trucs au chocolat, le Yes, miaaaaaam ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:21

Aller, mettez les lorgnons parce que la photo est mini-mini, mais bon Wink

chocoprince ???? Crack10

Pas des Chocoprince, mais des Crack'n'Choc, une pâle copie certainement ... Mais c'est un début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
B-800

B-800


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 54
Localisation : en provenance du futur ...
Date d'inscription : 18/07/2008

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:31

J'ai trouvé !!!!!

chocoprince ???? 175px-10

Ben oui , d'avoir un enfant avec une hotesse de l'air congolaise et que ça paraisse dans la presse , ça a fait un " choc au Prince " non ? lol! lol! lol!

sortie non seulement je suis dehors , mais je suis même déjà loin loin loin loin ....
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:53

Un petit prince au chocolat lol!
Au risque de radoter, je vous ai raconté quand j'ai essayé de goûter mon grand-père? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 5:50

Tipoune a écrit:
Un petit prince au chocolat lol!
Au risque de radoter, je vous ai raconté quand j'ai essayé de goûter mon grand-père? Embarassed

silent affraid euh il s'appelle papy Brossard j'espere parce que là sinon j'ai peur de comprendre .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 6:20

Un petit historique s'impose : Le fameux Prince de Lu est à la base un produit de la biscuiterie belge De Beukelaer, rachetée il y a des années par l'entreprise française Lu. Dans mon enfance, on disait "un Prince De Beukelaer" et non un "Prince de Lu".

Le "chocoprince" est un grand classique en Belgique. C'est un Prince vanille enrobé de chocolat, dans un emballage individuel.
Le visuel de l'époque était celui-çi.

chocoprince ???? 435938

Il existe toujours, sous le marque LU.

chocoprince ???? Ko010

Cela n'existe pas en France ???


Je ne sais pas si c'est le "chocoprince" recherché, mais voilà ce que j'ai comme eau à apporter au moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:39

Te revoilà Vincent ??? Very Happy Alleluïah ! cheers cheers cheers je suis vraiment trés contente de te "revoir", quelle bonne nouvelle !! geek drunken flower Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:01

Les princes dont tu parles Vincent n'existent qu'en belgique !! quand j'étais petite (oui ben je sais, je suis toujours pas grande !!), j'allais au GB rien que pour me remplir le bidon de ces délicieurx biscuits !!! cheers Choco prince, c'est pour ça que ce nom me disait bien quelque chose ! !!! Néanmoins cher Dokken, je suis quasi sure d'avoir connu ces petites barres dont tu parles .... scratch

A ffaire à suivre donc !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:12

Ah toi aussi t'as eu droit à ce genre de remarque, quand tu dis "quand j'étais petite", on te rétorque "mais tu es toujours petite" !! lol! Toujours agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Contenu sponsorisé





chocoprince ???? Empty
MessageSujet: Re: chocoprince ????   chocoprince ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chocoprince ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: