AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  

Partagez | 

Les années 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edowaga

Masculin

MessageSujet: Les années 2000   Ven 18 Juil 2008 - 23:43

Bonjour tout le monde

Et bien les années 80 sont derrière nous mais on arrive quand même à les faire revivre que ce soit les films, DA, musique, sur DVD et CD ou bien seulement en en parlant. Que de nostalgie de cette époque magique une enfance insouciante...

Les années 2000, j'ai l'impression que tout a changé les gens sont différents, les programmes sont catastrophiques, ne parlont pas des pubs!! lol mdr

Voilà une t'tchite question que pensez vous des années 2000???

Zoubi et Bon week-end alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flashback.fr
Nostalgique

Masculin

MessageSujet: Re: Les années 2000   Sam 19 Juil 2008 - 0:34

Heu ... Faut vraiment répondre là scratch
Parce que si je commence à dire ce que j'en pense ... bad

Ce qui est certains, c'est que l'esprit n'est plus le même !

De la solidarité à 3 francs. Ben oui, je parle encore en francs. Le papelard pour jouer au Monopoly que les gens appellent les euros, y peuvent retapisser les murs avec ...

Y'a eu un film qui s'intitulait "Le bal des casse pieds", maintenant c'est "Le bal des faux derches"
A ça, pour faire des courbettes par devant y'a du monde, mais dés que t'as le dos tourné, c'est trahison et foutage de museau à gogo.

Le monde est devenu nombriliste Neutral

C'est vraiment top et super intéressant ce qui se passe chez le voisin, y'a pas à dire Rolling Eyes
Par contre, la nana ou le gars qui n'a pas de quoi grailler ou dort sous une tente, tout le monde s'en cogne.
On est bien loin des années Balavoine et Coluche ...

La téloche ? Ça existe encore ça ? Ah bon, y'a encore des gens qui se font gruger à payer la redevance mdr

Pour moi, les années bonheur se sont arrêtés au tout début des 90's. Juste avant de se faire fliquer à tout bout de champ, pour un oui ou un non. Juste avant que la liberté de penser et d'agir ne soit plus qu'un doux souvenir ...

Nostalgique, anarchiste et rebelle le Nono ?
OUI !!! Et fière de l'être en plus !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Tipoune
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Les années 2000   Sam 19 Juil 2008 - 1:08

Si on vient se réfugier sur ce forum, je crois que c'est parce qu'on souhaite tous oublier un peu les temps de §%µ£ø dans lesquels nous vivons actuellement.
On est tous tellement occupés à essayer de garder la tête hors de l'eau qu'on ne prend même plus le temps d'aider et soutenir les autres.
La télé, nous l'avons bannie de chez nous quand les loft story et autres star academy ont débarqué.
Je hais les années 2000 Evil or Very Mad
Tipoune
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Les années 2000   Sam 19 Juil 2008 - 1:11

Nostalgique a écrit:
Nostalgique, anarchiste et rebelle le Nono ? OUI !!! Et fière de l'être en plus !!!
La preuve que les années 2000 nous perturbent, Nono en oublie même qu'il est un homme lol!
Nostalgique

Masculin

MessageSujet: Re: Les années 2000   Sam 19 Juil 2008 - 1:24

Voilà ce qui répond le Nono Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Erpob

Masculin

MessageSujet: Re: Les années 2000   Sam 19 Juil 2008 - 6:12

Hmm, sujet difficile: c'est difficile de tirer sur les années 2000, sans se faire passer pour un vieux con nostalgique, mais bon, quand même j'ai beaucoup de mal à leur trouver des qualités à ces années 2000.
Honnétement ce qui m'ennuie beaucoup aujourd'hui, c'est que j'ai l'impression que tout est formaté, normalisé: je ne trouve plus cet état d'esprit de liberté, de créativité qu'il y avait dans les années 80s et je serais tenté de dire qui a à mon avis commencé à disparaitre vers le milieu des années 90s.
Je pense aussi que les mentalités n'ont pas forcément évolué dans le bon sens. Avant les gens étaient plus détendus, plus conviviaux; d'ailleurs même quand je parles avec des anciens au boulot (qui bossent avec moi ou que je rencontre sur des chantiers de bâtiment), très souvent même dans le cadre professionnel, on voit qu'il y a une convivialité qui existait autrefois qui a aujourd'hui disparue. Enfin, bon je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on vit dans une société où les gens sont de plus en plus repliés sur eux-même. Du reste, on voit quand même dans le milieu associatif de toute sorte que de moins de gens veulent s'impliquer pour faire quoi que ce soit.

Enfin dernier point qui me chifonne, c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui la majorité des gens sont extrémement pessimistes sur l'avenir. Certes l'actualité n'est pas toujours rose mais quand même ce manque de foi complet en l'avenir, je trouve ça inquiétant et en tout cas pas vraiment constructif: les gens sont ils devenus si blasés qu'ils ne pensent plus qu'on peut "changer la vie".
Funkyman

Masculin

MessageSujet: Re: Les années 2000   Sam 19 Juil 2008 - 15:16

Tout comme un grand nombre d'entre vous, j'ai eu l'immense chance de grandir dans l'univers de la télévision qui déployait un tas de programme de jeunesse entre dessins animés et séries américaines.
J'y ai d'ailleurs passé un nombre d'heures incroyables ! Je serais même curieux de connaître le nombre exact ! lol!

La télévision d'aujourd'hui est à mon sens fade, plate et repose essentiellement sur la télé-réalité reflet même de la société individualiste et castratrice.
Il m'arrive parfois de regarder certaines émissions : tout n'est qu'illusion, rien ne se passe en réalité, l'image nous manipule quotidiennement.

Ce qui m'agace le plus, c'est d'entendre une voix off, nous expliquer une situation que nous sommes à-même de comprendre (faut dire que ce n'est pas hautement philosophique), comme si nous étions assez "stupides", nous, téléspectateurs du 21è siècle.

Je crois que TF1 détient la palme d'or en la matière !

Continuez, à nous gaver d'émissions où les gens gueulent, se frictionnent, s'insultent, où notre oeil devient inquisiteur en entrant dans la vie des gens comme s'il fallait rééduquer les valeurs perdues de la vie.

Je suis très pessimiste quand je regarde vers l'avenir, et je n'ai aucune honte à dire que c'était mieux avant, que nous avons grandi à la bonne période.

A nous d'enseigner à nos enfants les vraies valeurs de la vie.

Mode de vie actuel :

"On lèche, on lâche, on lynche." Crying or Very sad
Gally

Féminin

MessageSujet: Re: Les années 2000   Ven 25 Juil 2008 - 3:16

Plus j'avance des les années 2000 et plus je reviens a ce qui m'a aidée a grandir et a avancer dans la vie tout en essayant de partager certains trésors avec ma fille de 4 ans ...

Je ne supporte pas la tv actuelle qui balance des soupes abominables basées sur le voyeurisme du télespectateur lamba , je ne comprends pas comment on peut aimer suivre le quotidien de paris hilton , je ne comprends pas comment on en est arrivés a subir quotidiennement des trucs comme secret story et autres émissions de tv réalité ...

Ma tv sert essentiellement a regarder de vieilles séries comme Tom Sawyer que je fais découvrir a minimoi , je ne regarde quasiment plus les programmes " classiques " a part quelques séries comme les Experts ou Docteur House ...

Je ne parlerai même pas de la tecktotruc ...

Je regrette de constater que les gens se replient sur eux mêmes , aidés en cela par le sacro saint Net ( sans lequel je ne pourrais pas prendre ma dose d'80's ici Very Happy ) .

Mais une chose est sûre , nous avons de la chance mesdemoiselles et messieurs , nous portons en nous un sacré bagage culturel ...
Voir le profil de l'utilisateur http://mabulle.over-blog.org/
Goldotruc

Masculin

MessageSujet: Re: Les années 2000   Ven 25 Juil 2008 - 6:24

Moi, je crois qu'il a bien eu lieu le gros bug de l'an 2000, mais pas où on l'attendait Neutral

Dans les années 80, on flottait encore sur la vague des 70's, avec l'idée que c'est à nous de construire le monde que l'on souhaite.
Aujourd'hui je dirais que le fric a eu raison de cela. Le terre-à-terre, le gagne-petit, le profit immédiat au détriment d'autrui... Parce que on se demande si on peut encore vraiment lutter contre la spéculation, les multinationales, les magouilles...
Et c'est bien depuis le début de ce siècle que l'on est certain de l'avenir sombre de notre petite planète.
Je bosse pour une association et j'essaye d'y croire tous les jours... Pas facile, je ne suis pas défaitiste ni pessimiste. Mais ça motive.
Je crois finalement que l'on fait tous vivre ici un monde (pas seulement celui de notre enfance, mais aussi des valeurs) probablement révolu.
Et je continue à crier que l'on peut être nostalgique tout en ayant bien les pieds sur terre et en agissant aujourd'hui.
Je dirais même que je trouve des forces ici pour défendre mes valeurs dans notre monde d'aujourd'hui.
Bah... c'était mon petit mot du soir drunken
Bonne nuit Sleep
Voir le profil de l'utilisateur http://pubdantan.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les années 2000   

Les années 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1