AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  

Partagez | 

Crocosel et Virginia ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nostalgique

Masculin

MessageSujet: Crocosel et Virginia ...   Ven 11 Juil 2008 - 2:43

C'était pendant l'été 76 ...

J'allume la télévision et je tombe sur une nouvelle émission présentée par une charmante speakrine au doux prénom de Virginia geek

Accompagnée par son pote Crocosel, un crocodile bien déjanté d'après mes souvenirs (Peut-être que mon état actuel est dû au dit crocodile ...)

Je ne me souviens pas des dessins animés, ni des séries qui pouvaient passer dans cette émission qui s'appelait "Vacances Animées"

Par contre, je me rappelle très bien que la jolie Virginia nous proposais de lui écrire afin qu'elle nous envoie un colis contenant quelques merveilles à nos yeux de gosse (Bonbons, ballon, tee-shirt ...) Tout ceci contre un dessin et une lettre good

Je lui avais d'ailleurs écris, en lui proposant de venir dans un premier temps déjeuner à la maison (Et même peut-être y habiter, je ne me souviens plus trop)
Déjà complètement jeté le Nono à 4 ans mdr

L'été suivant, Virginia et Crocosel ont encore occupé la petite lucarne, puis ce fût au tour de Récré A2 de faire son apparition ...

Vous-vous souvenez de cette émission qui passait sur Antenne 2 Question

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Tipoune
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Crocosel et Virginia ...   Ven 11 Juil 2008 - 5:02

Nostalgique a écrit:
C'était pendant l'été 76 ...

bah non, j'étais encore au chaud du côté de mon père à cette époque lol!
JC761
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Crocosel et Virginia ...   Ven 11 Juil 2008 - 14:32

Moi la seul chose qui m'accrochait à l'époque c'était mon petit pot de "BLEDINA", mon lit, ma peluche et l'espèce de manège avec pleins d'animaux qui tournaient au dessus de moi avec une petite musique.
Sinon plus tard il me semble me souvenir de cette personne (virginia) comme speakrine ou peu être dans une autre émission......

Chef-Modo
Chef-Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Crocosel et Virginia ...   Ven 11 Juil 2008 - 16:21

je m'en souviens trés bien Nono !! Je me souviens parfaitement de cette speakrine aussi. Ceci dit, c'est noamal, je fais partie des anciens ici, j'avais 7 ans en 1977. Les p'tits jeunots ne s'en souviendront pas, c'est sûr.
Merci d'avoir ravivé ça. cheers Very Happy

MissTitiyo

Féminin

MessageSujet: Re: Crocosel et Virginia ...   Ven 11 Juil 2008 - 17:34

C'est un peu vague, bien qu'en 76 j'avais 6 ans. Je me souviens du personnage (Crocosel) et de Viginia Crespeau (elle avait une voix douce). C'est bon de voir ces images. J'adore quand quelqu'un poste un truc que j'avais totalement oublié, c'est un vrai bonheur cheers Merci Nono cheers

Je lui avais d'ailleurs écris, en lui proposant de venir dans un premier temps déjeuner à la maison (Et même peut-être y habiter, je ne me souviens plus trop)
Déjà complètement jeté le Nono à 4 ans mdr

Mais non tu n'étais pas complètement jeté ! C'est de la pure naïveté d'enfant, et ça part tellement d'un bon sentiment. C'était super Mimi ton attention Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://marguerite96.spaces.live.com/
Nostalgique

Masculin

MessageSujet: Re: Crocosel et Virginia ...   Ven 11 Juil 2008 - 21:20

Heureux de vous faire remonter les précieux souvenirs de l'enfance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
jumos33

Masculin

MessageSujet: Re: Crocosel et Virginia ...   Ven 11 Juil 2008 - 21:40

Pour ma part je n'ais aucun souvenir de cette emission (normal je n'avais que 6-7 mois à l'été 76).

J'ais toutefois fait une recherche sur le net pour en savoir plus sur cette présentatrice car le nom me disait vaguement quelque-chose.

Elle à tenue la rebrique "bébé bonheur" dans "matin bonheur" dans les années 90.

C'est la seule info que j'ais.
Nostalgique

Masculin

MessageSujet: Re: Crocosel et Virginia ...   Sam 12 Juil 2008 - 1:17

Aller, pour les "Petits" du fofo et pour en savoir un peu plus sur Virginia Crespeau Wink

Après des études de philosophie et d'art dramatique puis quelques tournées théâtrales, elle entre en 1975 à Antenne 2 pour créer et animer des émissions enfantines quotidiennes (dont Virginia et Crocosel). Puis elle crée et anime le magazine Des animaux et des hommes avec Allain Bougrain-Dubourg. Dès sa création, elle participe à TV5, la première télévision internationale en langue française par satellite. Puis elle produit et anime sur Antenne 2 le magazine Itinéraires, sur le monde et ses civilisations avant de créer, produire et animer des matinées d'Antenne 2 : Matins Bonheurs, en compagnie d'invités-vedettes. En 1995 elle devient rédacteur en chef sur France 2 du magazine mensuel Présence Protestante. Paralèllement, elle participe à la création et anime Paraboles, émission de commentaires bibliques grand public. Dans le magazine mensuel Mot à Mot, elle reçoit un invité médiatique de convictions s'exprimant sur ses engagements et sa foi (ou non-foi). A partir de 2001, elle réalise aussi des films TV parmi lesquels Schmidt et Schmitt et Résurrection.

vectron49

Masculin

MessageSujet: Re: Crocosel et Virginia ...   Dim 27 Juil 2008 - 21:25

Je me souvient également de cette jolie speakrine et un peu moins du crocodile. On devait faire mieux à l'époque en marionnette je pense. Ah que c'était bon le temps de speakrine, surtout quand elles annoncaient " et pour nos charmantes têtes blondes, nous allons maintenant vous proposer 20 minutes des dessins animés ..." car à cette époque, il y avait de temps en temps des problèmes de régie, qu'ils resolvaient en balancant, pour notre plus grand bonheur, des dessins animés. bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crocosel et Virginia ...   

Crocosel et Virginia ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1