Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Reportage Japan Expo 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yelou

yelou


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 28/10/2007

Reportage Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Reportage Japan Expo 2008   Reportage Japan Expo 2008 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 6:55

Un très bon reportage sur la Japan Expo 2008 :

http://www.parismatch.com/parismatch/video/culture/le-japon-aux-portes-de-paris

voila voila Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Reportage Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Japan Expo 2008   Reportage Japan Expo 2008 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:38

MERCI!!!!!!! Yelou !!! Pas le temps ce matin, mais j'ai bien l'intention de regarder çà très bientôt!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calvin

Calvin


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : Dans le lit avec Hobbes...
Date d'inscription : 05/04/2008

Reportage Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Japan Expo 2008   Reportage Japan Expo 2008 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:13

Ca fait plaisir d'entendre de bonnes choses et de bonnes informations sur le cosplay et l'importance du mouvement "japanim".
Ca nous change des c..ries que l'on pouvait entendre au début de ces festivals il y a une dizaine d'années.

J'ai surtout apprécié lorsqu'il rappelle qu'il ne s'agit pas d'une "mode", mais d'une "culture" Japon qui s'est installée.

Petit bémol, le choix des séquences de défilé de cosplay avec un choix trop restreint et il ne parle quasiment que du cosplay qui est loin d'être la seule activité du salon (où alors ça c'est réduit comme une peau de chagrin depuis quelques années que je n'y ai pas remis les pieds...).
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Reportage Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: s   Reportage Japan Expo 2008 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 3:04

Sympa ce reportage sur le cosplay, mais dommage qu'ils ne parlent que de cela.
Je te rassure Calvin, il y avait beaucoup d'autres choses à voir...tellement qu'en fait, nous n'avons absolument pas eu le temps d'aller voir les défilés cosplay.
Ils ne parlent pas des stands qui s'y trouvaient, c'est un peu dommage, car la Japan expo, ce n'est pas uniquement le cosplay.
C'était très, très varié, il y avait de tout, du kimono traditionnel au corset en vinyl, en passant par un stand de jeu de GO et un d'origami...
Une expérience à vivre et à revivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Reportage Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Japan Expo 2008   Reportage Japan Expo 2008 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 5:35


A propos de culture japonaise, pour que ceux ça interresse, le mythique groupe de j-rock, X-japan est annoncé à Bercy pour le 22 novembre (à quel prix ça, mystère). J'y serais probablement si le prix des places n'est pas trop prohibitif.
Pour ceux qui ne connaitrait pas voici un clip de ce que je considére comme l'un de leur meilleur morceau (de 1991):


http://fr.youtube.com/watch?v=WzHbHxSEtVQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Japan Expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Japan Expo 2008   Reportage Japan Expo 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Japan Expo 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 A 8 reportage année 80
» Euro 2008
» Des voeux 2008 originaux
» Greluche Test 2008
» LE RETOUR DE DOROTHEE le 4 nov 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Quizz, jeux et loisirs !!!-
Sauter vers: