Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Gestion de notre collection

Aller en bas 
+5
Mathieu
Gobo
Nostalgique
Odilederey
snarf
9 participants
AuteurMessage
snarf

avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 20/12/2007

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:48

je lance ce petit sujet juste pour vous annoncer que j'ai ouvert un blog pour nous (Tipoune et moi) permettre de gérer notre collection d'objets d'origine ou en rapport avec les 80's et notre enfance.
ok, il n'y a qu'un seul article pour le moment et le design est pabo mais je vais vite remédier à cela Smile
il faut aussi que je définisse mieux les contenus à mettre
c'est mon premier blog et si vous avez des idées ou des suggestions, c'est avec plaisir que j'en prendrai note
l'adresse est :

http://collection-80s.over-blog.com/

je me suis permis de mettre un lien vers le blog de Max
ce blog n'a bien sur aucune vocation à concurrencer celui de Max Wink , c'est juste pour répertorier et présenter notre collection (BDs, magazines, objets, jouets etc)
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:28

Bonne idée que de répertorier tout ça, vous y verrez plus clair. C'est un bon début. cheers

Vous écrirez quelques commentaires et un petit topo sur chaque pièce ou pas ? ça serait interessant à lire je pense.

Tu devrais le mettre en lien dans ton profil qu'on puisse suivre de temps en temps.

Bon ben y'a du boulot, vu les photos de tout ce que vous avez en stock et que tu nous avais montrées !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:36

Ah mais en voilà une idée qu'elle est bonne Snarf et Tipoune cheers

C'est certain y'a du taff, mais le résultat va être good

On attend la suite avec impatience !!!

Courage et bravo pour la démarche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:37

Très bonne idée ça !!
Moi aussi j'avais l'idée d'en créer un sur ma collection, pour montrer mes dernières trouvailles à ma famille et amis et surtout pour y voir plus clair (la plus grosse partie est entassée dans des 10aines de carton faute de place) ! Mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.

Par contre, j'utilise des logiciels de gestion de collection (jouets, vinyls, panini, verres moutardes, magazines, DVD, VHS...).

Si certains en utilise aussi, je serai intéressé de savoir lesquels. Mais aussi de façon plus général, de savoir comment vous tenez à jour et classer votre collection 80's. Ca m'intéresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga
Date d'inscription : 26/01/2008

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:07

ho la , mes pauvres amis....... vous avez pris overblog...cette overmerde..... bienvenu dans notre galère... je vous préterais mes rames si besoin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxtv80.over-blog.com/
snarf

avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 20/12/2007

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:05

Mathieu a écrit:
ho la , mes pauvres amis....... vous avez pris overblog...cette overmerde..... bienvenu dans notre galère... je vous préterais mes rames si besoin lol!

ah bon ?! c'est pas génial ?
j'ai regardé les options et globalement, ça me satisfait pour l'usage qui en sera fait
remarque, c'est toujours mieux que skyblog tongue
mais j'ai pris ça car je voulais présenter rapidemment notre collection et j'ai pas de temps pour nous faire un site dédié (mais ça sera fait plus tard, quand j'aurais fini les 50000 autres sites sur lesquels je suis Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:31

Super idée ! Vous vous lancez dans un sacré boulot mais ça va être une sacrée mine d'or aussi. Merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 0:29

Félicitations pour la création de votre blog et bon vent dans cette entreprise... J'irai pour ma part jeter un coup d'oeil de temps en temps car tout ce qui touche aux 80's m'intéresse évidemment Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 1:35

oui, mais c'est vrai que çà va nous faire un sacré boulot!!! No No
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 5:57

Gobo a écrit:
Très bonne idée ça !!
Moi aussi j'avais l'idée d'en créer un sur ma collection, pour montrer mes dernières trouvailles à ma famille et amis et surtout pour y voir plus clair (la plus grosse partie est entassée dans des 10aines de carton faute de place) ! Mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.

Par contre, j'utilise des logiciels de gestion de collection (jouets, vinyls, panini, verres moutardes, magazines, DVD, VHS...).

Si certains en utilise aussi, je serai intéressé de savoir lesquels. Mais aussi de façon plus général, de savoir comment vous tenez à jour et classer votre collection 80's. Ca m'intéresse ! Very Happy

En ce qui me concerne et pour certaines de mes collections (bouquins notamment) j'utilise un petit carnet à spirales (william si tu me lit.... Wink ) que je traine partout avec moi et surtout dans les vide-greniers (méthode un peu "old school" mais très pratique !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
snarf

avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 20/12/2007

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:01

on a pensé à l'idée du carnet mais pas encore fait
remarque, la collection n'est pas encore assez importante mais ça va le devenir geek
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga
Date d'inscription : 26/01/2008

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:40

snarf a écrit:
Mathieu a écrit:
ho la , mes pauvres amis....... vous avez pris overblog...cette overmerde..... bienvenu dans notre galère... je vous préterais mes rames si besoin lol!

ah bon ?! c'est pas génial ?
j'ai regardé les options et globalement, ça me satisfait pour l'usage qui en sera fait
remarque, c'est toujours mieux que skyblog tongue
mais j'ai pris ça car je voulais présenter rapidemment notre collection et j'ai pas de temps pour nous faire un site dédié (mais ça sera fait plus tard, quand j'aurais fini les 50000 autres sites sur lesquels je suis Very Happy )

c'est au niveau de la mise en page des article que cela merdois : changements de police intempestif, effacement de photos que tu viens de mettre, plantages multiples , lourdeur du système et j'en passe pale

un conseil... crée bien des fichiers pour tes photos et CLASSES LES... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maxtv80.over-blog.com/
snarf

avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 20/12/2007

Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:34

ben déjà un truc que j'ai pas vu et dont j'ai besoin (ou alors j'ai pas trouvé), ce sont des mots clés, à associer à chaque article
mais comme en ce moment je suis en train de coder un blog pour le boulot, je vais m'en faire un, simple mais avec les fonctions dont j'ai besoin Very Happy , dont les mots clés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de notre collection Empty
MessageSujet: Re: Gestion de notre collection   Gestion de notre collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de notre collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les objets de notre quotidien 80'
» Lien web Collection
» Les Verres à moutarde
» Ma petite collection s'agrandie..........
» ma petite collection des jeux et jouets 80's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! !-
Sauter vers: