Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...

Aller en bas 
+6
JC761
Erpob
Calvin
Water-Man
Tipoune
Nostalgique
10 participants
AuteurMessage
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Empty
MessageSujet: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...   L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:41

Bon, je crois bien que la question n'a jamais été poser ...

Alors là voici: Quel est l'objet qui à révolutionner les 80's pour vous ?

Un p'tit flashback au coeur de la technologie ... cheers Entre l'arrivée du compacte disque, du magnétoscope, du walkman auto-reverse et tant d'autres merveilles ...

"On ne sait que choisir Thérèse !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Empty
MessageSujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...   L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 3:40

il y a deux objets que j'adorais à l'époque et qui on révolutionné mon enfance :
- le polaroïd de ma maman, je trouvais çà génial d'avoir la photo instantanément
- le V2000 grâce auquel j'ai pu visionné foultitude de mes films d'enfant!!
Revenir en haut Aller en bas
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Empty
MessageSujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...   L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:31

Incontestablement , l'arrivée de la canette de 33 cl au lieu de celle de 25 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin

Calvin


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : Dans le lit avec Hobbes...
Date d'inscription : 05/04/2008

L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Empty
MessageSujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...   L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:23

C'est pas vraiment un objet qui a révolutionné mais celui dont j'ai fait la plus grande consommation : le walk-man.
J'ai dû avoir la peau de 6 d'entre-eux en moins de 5 ans (ils tournaient jours et nuits les pôvres) bom
Et dire qu'à lépoque on était limité à 90min de musique et maintenant on des heures et des heures colere
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Empty
MessageSujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...   L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:12

Pas un objet franchement révolutionnaire mais celui que j'ai sans doute le plus utilisé: L'amstrad CPC 6128.

Sinon en 2eme je placerais le Bicross (je ne suis pas sur que ce fut inventé dans les 80s mais pour moi s'en est un symbole: des heures et des heures de courses acharnées, de "tunning" de bicross, et d'admiration de mes rares potes qui maitrisaient le "freestyle")
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Empty
MessageSujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...   L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:43

La télécommande cheers
Elle fut inventé en 1956, d'ailleur son créateur est mort en février 2007 à l'âge de 93 ans.
Elle est vraiement arrivé dans nos foyés qu'a partir de 1980 et encore comme beaucoup dans mon cas plutôt fin des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Empty
MessageSujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...   L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:49

Oui, exact JC, la télécommande ! Et je dirais aussi en ce qui me concerne : le magnétoscope, qui devait exister avant mais qui devait être hyper cher.
Sans ça, je n'aurais jamais vu autant de films.

Et mis à part le Walk man qui était en fait une partie de moi tellement je l'avais scotché aux oreilles, je dirais le CD, mais bon sang que c'était cher pour le porte monnaie des adolescents !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Empty
MessageSujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...   L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 1:56

Erpob a écrit:
Pas un objet franchement révolutionnaire mais celui que j'ai sans doute le plus utilisé: L'amstrad CPC 6128.

Sinon en 2eme je placerais le Bicross (je ne suis pas sur que ce fut inventé dans les 80s mais pour moi s'en est un symbole: des heures et des heures de courses acharnées, de "tunning" de bicross, et d'admiration de mes rares potes qui maitrisaient le "freestyle")


C'ets dingue Erpob, on a les mêmes références !

L'Amstrad m'a apporté une passion que je pense éternelle pour les bébêtes à clavier, a été responsable de mes premières nuits blanches à 12-13 ans, que ce soit pour finir un jeu ou concocter des programmes en BASIC juste capable de faire clignoter un texte ou faire rebondir une balle, quand ce n'était pas pour s'arracher les cheveux à déplomber des jeux et leur coller des vies infinies grâce à Discology ...

Sinon, l'objet sur lequel j'ai passé un max de temps était le Bicross BMX rouge, il me semble d'ailleurs que Jacburton a eu le même ... j'étais toujours fourré dessus, il m'a valu un sacré paquet de cascades, de gamelles et de genoux et coudes en sang, mais par chance, pas de blessure grave ni de dent cassée. Un de nos jeux préférés était de rouler debout sur le vélo "sans les mains", les pieds sur la selle en tenant en équilibre ... ou alors d'empiler 3 ou 4 parpaings (quelquefois plus les jours où on était kamikazes), et d'installer une planche reliant le sol sur le haut de ces parpaings en équillibre, puis d'arriver à fond la caisse et de se faire un méga tremplin ... quelle sensation de voler pendant une demi seconde Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Erpob de m'avoir reveillé ces souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Empty
MessageSujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...   L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 7:04

Oui, Tommy, je crois qu'on a effectivement les mêmes références (t'es sur que tu as jamais habité au lotissement du Puy Vincent à Limoges? lol! ) le coup des tremplins avec planches et parpaings on le faisait aussi. On se faisait même des petits parcours avec des petites bosses en terre dans les terrains vagues;

Et pour l'Amstrad, pareil que d'heures passer à Utiliser Discology pour tenter de se donner des vies infinies au jeux les plus durs (enfin bon discology ne servait pas qu'à ça, hein! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bokoko

Bokoko


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2008

L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Empty
MessageSujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...   L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:14

Et le flipper!!!?? Shocked Créé bien avant mais les eighties étaient son age d'or.
Ca a bien occupé mes années 80 ça.
Avec le walkman, evidemment. J'avais vendu ma mobylette pour m'en acheté un.
1000 balles le walkman il y a 23 ans, on croit rever! lol!


Dernière édition par Bokoko le Mar 2 Sep 2008 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Empty
MessageSujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...   L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:57

Comme beaucoup, ca a été le walkman. J'en ai usé pas mal, je ne vous parle même pas des piles (que je piquais à carrefour parce que je trouvais ca trop cher....Chuuut, paaas biennnn) et un jour je vous mettrais une photo du volumineux carton ou j'ai stocké toutes mes cassettes "artisanales". Aaaah....J'en ai fait des compiles sur ma petite chaine hifi de l'époque Smile

D'ailleurs j'écoutais même mon walkman en dormant !! J'avais entendu dire que le cerveau humain pouvait mémoriser ce qu'on entendait pendant le sommeil. Je m'étais enregistré mes cours sur cassette et je m'endormais avec le casque sur les oreilles Wink N'importe quoi, quand j'y repense.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Contenu sponsorisé





L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Empty
MessageSujet: Re: L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...   L'objet qui à révolutionner vos années 80 ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'objet qui à révolutionner vos années 80 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chansons du Top 50 de l'année 1987
» Quizz : années 80
» émission années 70
» nouvelle des annees 80
» Les pubs des années 80!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les techno des années 80-
Sauter vers: