Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur le blog !!!

Aller en bas 
+7
Odilederey
Tommy
MaxTV80
snarf
Jinsei
Tipoune
Mathieu
11 participants
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 1:01

Sad

Je vous rappelle ce vieux post qui a été oublié...: https://maxtv80.actifforum.com/le-bar-80-s--f2/important-a-lire-petite-piqure-de-rappel-t1517.htm

Maxime, Didile, moi, Steph, Akta, Patrick, David, Mag, Golgoth, Xavier, Jackburton, Barbiegirl, Markholi, ... et tous les vrais fidels que je ne cite pas nous vous disons: VOUS FAITES C........ On vous fait des articles aux petits oignons sur les années 80, Didile et moi passons des heures et des soirées entièress pour vous mettre les travaux et idées de certains d'entres vous (merci au passage Patrick pour ta liste et Golgoth, Barbie, Xavier, etc...pour vos articles) en ligne et croyez moi, c'est pas une mince affaire..pour que seul les fidels parmi les fidels viennent voir le blog avancer. Si vous vous ditent vraiment intéressé par les années 80 ...il n'y a pas que le forum..ou alors je vais croire que ce n'est que le forum qui vous intéresse et pas vraiment les années 80....

Alors s'il vous plait faitent un effort et venez de temps en temps mettre un ou deux commentaire sur le travail de vos camarades.... NONDIDIOU!!!!!! çavachiédébulles! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://maxtv80.over-blog.com/
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 1:19

Bah mon tit Mathieu, faut pas se nénerver comme çà, tu vas te faire un ulcère pour rien.
Perso, Snarf et moi avons épluché le blog avant de nous inscrire sur le forum et c'est grâce à lui que nous sommes inscrits.
Des commentaires, nous en avons laissés quelques uns.
Je comprends votre déception que le blog soit moins fréquenté que le forum, c'est vrai que çà doit représenter du boulot et vraiment félicitations pour tout ce que vous faites.
Faut pas se décourager, nous, on vous adore et on vous remercie pour ce formidable boulot!

Bisous et merci à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 1:37

Mea culpa .. pour ma part, je n'ai pas laissé de commentaires recemment sur le blog ... mais je vais y remédier ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
snarf

avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 20/12/2007

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 1:44

c'est clair qu'il y a un gros boulot derrière et je vous en félicite mais j'ai un tout piti reproche à faire, rien de méchant : chaque page du blog est beaucoup trop lourde : plus de 1Mo Shocked
du coup, c'est long à charger (plus de 10 secondes) et quand un site est trop long, je zappe et passe à autre chose; et je pense que nombre de personne doivent aussi être dans ce cas
(je parle avec le cache du navigateur vide, ce qui est le cas des nouveaux visiteurs)
j'ai beau avoir l'adsl, c'est long et je plains ceux qui sont encore en rtc (modem classique)
pourquoi ne pas optimiser les images (compression optimisée pour les jpg, passer les gif en png optimisé etc), on doit pouvoir gagner là dessus
et la bannière doit pouvoir aussi "maigrir" un peu Wink
après, je comprends que les personnes qui mettent le contenu ne sont sans doute pas des professionnels du web
mais Tipoune et moi allons y aller encore plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 2:58

Euhhhhhhh ben mon p'tit Mat ?? tu es indisposé ou quoi ?? Shocked En tous les cas, je modifie ton titre car on est pas chez mémé lulu ni chez ma tante Jacqueline !! !! ça ne colle pas avec le règlement ce genre de langage sacrebleu !!! Shocked Ben et pourquoi tu as mis mon nom dans la liste ?? faut pas parler de la sorte en mon nom stp ! !! affraid

Je comprends ta déception, étant donné que pendant quasi 2 ans, je me suis lourdement investie dans le blog ... c'est d'ailleurs l'absence de commentaires qui m'a fait prendre mes jambes à mon cou !!! pale c'est extrêmement décevant et démotivant, j'en conviens !!! Sad

Je suis contente que Didile et toi avaient repris le flambeau, et je vous en remercie du fond du coeur !!! de mon coté, je n'ai pas mis de commentaires depuis quelques temps à cause de ma blogoverdose et de toutes les deceptions suite au peu de retour de la Communauté ... mais également à cause du temps d'affichage des pages .... depuis hier Tomtom d'amour et moi essayons de faire en sorte que l'affichage soit plus rapide ... le problème vient des photos qui pèsent parfois jusqu'à 780 ko !!! affraid La bannière n'est pas responsable de la lourde attente, c'est la taille des photos qui est génante... on va y remédier !! on a déjà commencé d'ailleurs !!!

Enfin, sachez que le blog est visité par un nombre compris entre 1300 et 1900 visiteurs par jour, contrairement au forum qui en compte que 300 ou 400 .... Après pourquoi les gens ne mettent pas de comm ? selon Steph et moi, c'est peut être dû au fait que nous semblons être un petit club privé ou tout le monde se connait ... ça peut intimider certains !! Il serait peut être utile de revoir notre façon de faire en écrivant des articles plus neutres ou il n'y aurait plus de clins d'oeil intempestifs adressés directement à certains membres ...

Bref, nous nous sommes bien occupés du forum dernièrement, désormais nous nous attaquons au blog !! D'après les premières statistiques reçues depuis notre inscription sur google analytique, nous nous sommes aperçus que beaucoup de visiteurs quittaient le blog dés la page d'accueil ! A cause de l'attente .... !!! pale On va donc y remédier !!!

J'espère que cette diarhhée manuscrite t'as quand même soulagé mon p'tit Mat !! Je modifie ton titre et retire les quelques menus écarts de langage ... pour le reste, ne t'en fais pas !! depuis hier nous nous penchons activement sur ces fameux problèmes bloggesques !! Smile

Sinon je suis d'accord avec toi, mais j'en ai un peu ma claque de toujours rabacher la même chose et de voir que rien ne change .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 3:12

Cher Mathieu,

Ton post est particulièrement virulent, mais on sent qu'il vient du fond du coeur !! Very Happy

Je vais donc faire tout d'abord mon mea culpa ... car il est vrai qu'avec nos vacances en Provence, j'ai un peu pris de retard dans la lecture des articles du blog. D'autant plus que nous nous sommes mis immédiatement au boulot dès notre retour à retoucher la déco du blog, mettre en place le petit jeu musical, la bannière animée, etc .... Je ne viens en effet de rattrapper mon retard de lecture que ce matin, et m'apprêter à poster mes commentaires dans les jours qui viennent .... mais je suis conscient que ce n'est pas une excuse, et un rapide p'tit mot gentil pour vous féliciter n'aurait pas été de trop ... Sois assuré que ce sera fait au plus vite, pas parce que tu râles, mais simplement parce que vous le méritez largement toi, Didile et tous les rédacteurs.

Je continue avec les félicitations, car je me doute bien que rédiger des articles, les relire, corriger les fautes, puis les mettre en page, redimensionner les photos, placer les vidéos, etc ... ça ne se fait pas en 10 minutes, mais ça représente des heures de boulot, de recherche, de documentation, etc ... alors sur le fond de ton message, je suis entièrement d'accord avec toi. Le forum ne serait rien sans le blog, mais on a l'impression que le forum est plus vivant ou plus attrayant en ce moment, ce qui est illogique, car il est bien moins fréquenté que le blog.

Je comprend donc ton coup de gueule mon ami ... et je me met à ta place : avoir l'impression de faire ce boulot juste pour quelques irréductibles, c'est un peu rageant, voire démotivant. Personnellement, si j'avais fait les bannières ou le jeu musical pour des prunes, sans que personne ne les remarque, je serai aussi un peu désabusé ...

Dernière chose : Snarf a complètement raison : les pages du blog sont trop lourdes à charger ! Chaque page est bien lourde, on s'est même aperçu hier que certaines faisaient plusieurs mega octets !! C'est bcp trop et doit rebuter les surfers en bas débit (oui, il y en a encore) et ceux qui viennent pour la 1ere fois, et dont le cache n'est pas agrémenté des images du blog. Mais il est évident que ce n'est pas votre faute, vous ne pouviez pas savoir.

Alors voici ma modeste contribution :

- Je m'engage à vérifier chacune des photos postée sur le blog, et à vous informer Didile et toi si certaines photos sont trop lourdes. Aucune photo ne devrait peser plus de 100 Ko, certaines en font 600 voire plus ! Si besoin, je les redimensionnerai et/ou vous ferai un tuto pour que vous le fassiez dans de bonnes conditions.
- Je vais alléger la bannière. Dans l'état actuelle des choses, elle est à son poids minimal (650 Ko il me semble), mais je vais la retravailler en enlevant ce qui est superflu (ex : la banderole de nos trombine est-elle vraiment indispensable ?), et en travaillant sur une bannière fixe non animée, mais également attrayante.
- Je vais faire de la pub pour le blog et chaque nouvel article dans la bannière d'accueil du forum. Ainsi, ceux qui viennent sur le forum sans consulter le blog n'auront plus l'excuse de l'ignorance Very Happy
- Je vais envisager de faire évoluer le jeu musical (qui semble rencontrer son petit succès), en le couplant à un article récent du blog ... ex : repérer la musique d'un film mentionné dans l'article "Second rôle" de Golgoth, ou une zique reprenant un clip surprise du vendredi.
- Enfin (à voir avec la taulière), ce serait pas mal de mettre les derniers articles du blog en texte défilant dans la bannière du forum, comme on le fait pour les sujets à ne pas rater.

Voilà cher Mathieu ... encore une fois, je vous félicite pour votre chouette travail, et même si j'ai trouvé que ton langage était plutôt virulent, il n'empêche que je suis de tout coeur avec toi ... Merci encore pour tout ce que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 4:39

David et Maxime n'êtes pas à excuser vu que vous venez presque tous les jours dessus et que vous bossez dessus en sous-marin I love you

Je ne parlais pas en ton nom Maxime mais je sais que celà te touche aussi...on en a souvent parlé tous les deux Sad

Mais c'est vrais que voir des posts dans le forum qui ne font même pas référence au blog ça me rend vert ( c'est assez correct ça Maximette ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://maxtv80.over-blog.com/
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 4:50

Je suis d'accord avec Mathieu et Maxime pour en avoir parlé avec eux. Je n'ai rien d'autre à ajouter sinon à soutenir cette démarche que j'avais initiée déjà en decembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:16

Pour vous rassurer, il y a quand même quelques utilisateurs du forum qui mettent des liens vers le blog, l'autre jour Greg a mis un clip en ligne pour parler d'un film et il a mis le lien vers le blog parce qu'un article avait été fait dessus. Il s'agissait du film Das Boot.
De plus, dans le topic des jouets, j'ai souvent vu des liens vers le blog, c'est en mettant régulièrement des liens vers le blog que nous pourrons lui faire de la pub et je vais essayer d'y contribuer.

Juste un autre petit truc : dans la bannière en haut "Accès au blog" n'est paut être pas assez imposant, flashy, quoi.
Allez, bon courage et gros boujoux à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:32

Je tiens d'abord à vous féliciter tous pour le travail gigantesque effectué pour "faire vivre" le blog & le fofo, respect respect Pour réagir à ce qui a été dit précédemment, je confirme qu'à mon niveau j'essaie de faire référence au blog quand je le peux (merci Tipoune). C'est notamment le cas lorsque je repère des "doublons" ou pour des compléments d'infos que j'estime intéressants... Par contre je tiens à faire mon mea culpa aussi car pour les commentaires du blog, je suis aux abonnés absents bad Je compte remédier à cette lacune en laissant à l'occasion une réaction ou un petit mot d'encouragement cheers Si besoin, je propose aussi mon aide au cas où Classe
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga
Date d'inscription : 26/01/2008

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:10

merci greg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxtv80.over-blog.com/
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:16

Et ben mon p'tit Mathieu, ça devait t'agacer pour pousser un coup de tromblon pareil !

Evidemment, j'en ai déjà parlé maintes et maintes fois, je suis totalement d'accord avec toi à ce sujet.

Nous en avons longuement parlé avec Max jeudi et elle a déjà dit ce que nous pensons, entre autres hypothèses.

J'aime particulièrement notre blog, d'abord parce que c'est grâce à lui que j'ai retrouvé tant de sensations de mon enfance. Je me suis surprise à trembler tellement j'étais "émotionnée" en le lisant. Les article sont très travaillés, j'en sais quelque chose, et complets. C'est grâce à cette qualité que les gens se retrouvent dans chacun des thèmes abordés, dans l'importance de la bibliographie et de l'illustration photo et vidéo.

Et quelle récompense quand des artistes eux mêmes viennent nous rendre visite et laissent des commentaires ou contactent Max ! Le blog est aussi une merveilleuse carte de visite à mon sens.

Donc comme Mathieu je vous avoue sans complexes (c'est pas rien) que j'adore venir voir les commentaires, les associations d'idées à a Xavier Very Happy , c'est la récompense simple et gratuite au boulot qui a été fait.

Ceci dit quand max parle de 1300 visiteurs par jour, quelle belle récompense déjà !

Et enfin, merci pour les évolutions que vous pourrez apporter les copains, notamment sur la "lourdeur" des pages car c'est vrai que c'est assez long à s'ouvrir donc que cela peut décourager. Mais il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions, comme dit mon chèr et tendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 3:01

Concernant l'allègement de la bannière, je trouve que la banderole des trombines donne un certain "cachet vintage" à la page d'accueil et la supprimer enlèverait un certain "charme" à notre fofo mais cela n'engage que moi évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 3:32

Merci Greg, Tipoune et Steph pour vos encouragements et conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:51

Greg1970 a écrit:
Concernant l'allègement de la bannière, je trouve que la banderole des trombines donne un certain "cachet vintage" à la page d'accueil et la supprimer enlèverait un certain "charme" à notre fofo mais cela n'engage que moi évidemment...

Ce n'est pas sur le forum qu'il était suggéré d'enlever les photos de la bannière, mais sur le blog et je suis d'accord avec cette idée, par contre sur le forum, au contraire, faut la garder, c'est notre communauté, c'est précieux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:33

Tipoune a écrit:
Greg1970 a écrit:
Concernant l'allègement de la bannière, je trouve que la banderole des trombines donne un certain "cachet vintage" à la page d'accueil et la supprimer enlèverait un certain "charme" à notre fofo mais cela n'engage que moi évidemment...

Ce n'est pas sur le forum qu'il était suggéré d'enlever les photos de la bannière, mais sur le blog et je suis d'accord avec cette idée, par contre sur le forum, au contraire, faut la garder, c'est notre communauté, c'est précieux! lol!

C'est exactement cela que je voulais dire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:32

Tout pareil que Toi Math et que tout le monde : les articles du blog sont assez bien faits et mis en page pour qu'on aille y jeter un oeil !!!!
Perso, j'essaie de mettre un commentaire à chaque article, mais malgrè ma bonne volonté, il arrive que j'en saute, notamment ceux concernant le clip du vendredi car ca ne marchait pas au boulot ... bon, maintenant, vu que j'ai plus de boullot et que tout marche che moi, j'ai plus d'excuse !!!!!!!
Mais c'est vrai qu'en tant que " rédactrice ", ça fait plaisir de lire vos avis sur nos articles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
Joey
Admin
Admin
Joey


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : wambrechies dans le NORD
Date d'inscription : 29/01/2007

Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 1:25

Ayant fait également un blog sur les années 80 en même temps que Max, je m'étonnais souvent du peu de commentaires malgré les statistiques qui m'indiquaient un nombre important de visites.
Je pense que pour les gens du forum on visite de temps en temps le blog car il n'est pas à jour régulièrement (c'est un dur travail les articles et je sais de quoi je parle).
Pourquoi ne pas afficher dans la banniere du forum ou mettre un sujet dans le forum qui indique la mise à jour du blog car je peux comprendre que certaines personnes viennent directement sur le forum, il est beaucoup plus vivant que le blog (c'est normal un blog c'est statique).

P.S. : au niveau répétition, le mot "blog" apparait souvent dans mon message lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrevingt.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le blog !!! Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le blog !!!   Commentaires sur le blog !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le blog !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaires sur la liste de vos clips du jour
» Comment avez vous connu le blog ???
» Un sommaire au blog
» La p'tite histoire du blog ... ;)
» Mon Blog Groove Diggers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! !-
Sauter vers: