Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problême avec Internet Explorer 6

Aller en bas 
+5
BarbieGirl
Sale_Gosse
Markhollis
Greg1970
Jinsei
9 participants
AuteurMessage
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 2:59

Il y aurai-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait m'aider?? Wink

Depuis environ 1 mois, j'ai IE6 qui plante régulièrement avec le massage "IE6 a rencontré un problème et doit fermer"... j'ai fait le tour des forums informatiques sans trouver de solution.

Je souhaite garder la version 6 de IE, et j'ai Firefox (qui ne plante pas..mais j'ai plus l'habitude de me servir de IE6..)

J'ai Xp pro SP2 mais pas les CD d'installation (à l'origine Xp familial, avec PC packard Bell..sans aucun CD fourni mais suite à un gros plantage, un ami nous a installé Xp pro).

J'ai passé Avast, Ad Aware, Spybot, et kaspersky en ligne sans virus notable. Je n'ai pas installé de logiciel recemment.

Power IE n'est pas parvenu à réparer non plus.

Je n'ose pas réinstaller étant donné que je n'ai pas les CD...

Est ce quelqu'un aurait une suggestion?
Est ce que cela peut être lié aussi au message "mémoire virtuelle insuffisante" (je l'ai augmenté mais le message réapparait de temps en temps)? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 3:19

Rien de tel que firefox jinsei Arrow + sûr et moins de bugs...
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 4:33

Jinsei a écrit:
j'ai IE6 qui plante régulièrement avec le massage "IE6 a rencontré un problème et doit fermer

Je savais que j'aurai pas du passer à IE7, ça me serait bien utile pour soigner mon pov' tit dos... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sale_Gosse

Sale_Gosse


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2007

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:00

Jinsei a écrit:


Depuis environ 1 mois, j'ai IE6 qui plante régulièrement avec le massage "IE6 a rencontré un problème et doit fermer"... j'ai fait le tour des forums informatiques sans trouver de solution.

J'ai le même problème depuis quelques semaines ! Je lance IE, rien ne se passe, je dois ouvrir un seconde fenêtre puis fermer le 1ère ...

Je suis passé à Firefox ...

Pas de virus non plus semble t'il ...
Revenir en haut Aller en bas
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:44

une pensée qui me vient à l'esprit.... Ces plantages avec IE 6 ne pourraient ils pas être un peu volontaire pour obliger les gens à passer à IE 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:17

Sacré Markhollis, t'en loupes jamais une... lol!
C'est possible Barbie.. j'ai exporté ma liste de favoris dans firefox, je pense que je vais essayer de m'habituer à ce navigateur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:23

C'est la meilleure chose que tu puisses faire Jinsei.
Revenir en haut Aller en bas
The Cryptkeeper

The Cryptkeeper


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2008

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:38

Jinsei a écrit:
Il y aurai-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait m'aider?? Wink

Depuis environ 1 mois, j'ai IE6 qui plante régulièrement avec le massage "IE6 a rencontré un problème et doit fermer"... j'ai fait le tour des forums informatiques sans trouver de solution.

Ton message d'erreur apparait de façon aléatoire ou quand tu vas sur un site en particulier ou alors quand tu tentes de voir une video ?


Jinsei a écrit:
J'ai passé Avast, Ad Aware, Spybot, et kaspersky en ligne sans virus notable. Je n'ai pas installé de logiciel recemment.
Power IE n'est pas parvenu à réparer non plus.

C'est pas un problème de virus, spyware ou autre. Il s'agit soit d'une intéraction entre un site que tu visite et IE6 qui le fait planter, soit IE6 tente de lancer un composant (ou plug-in) qui lui a un soucis et qui provoque le message d'erreur.


Jinsei a écrit:
Est ce que cela peut être lié aussi au message "mémoire virtuelle insuffisante" (je l'ai augmenté mais le message réapparait de temps en temps)? scratch

La mémoire virtuelle est gérée par windows et tu ne dois pas la modifier.
Techniquement parlant, windows crée a chaque démarrage sur ton disque un fichier SWAP qui a pour but d'augmenter la capacité de la mémoire vive (RAM) de ton ordinateur de façon virtuelle et dont l'accès est plus rapide.
Sont stockées dans cette mémoire tous les fichiers et services nécessaires au bon fonctionnement de windows et autres fichiers temporaires. Tu dois laisser windows gérer la taille de ce fichier automatiquement car elle est fonction en premier de l'espace disponible sur ton disque dur. Si tu lui impose une taille trop grande, la mémoire virtuelle risque de planter windows et par la même certaines applications qui ne peuvent plus s'initialiser correctement.
Pour palier a ton probleme, je pense que tu dois avoir trop de programmes qui se chargent au démarrage. Pour en être sur, les 2 symptômes les plus courants sont : lenteur au démarrage et beaucoup d'icones a gauche de l'heure.
Tous ces programmes se chargent dans ta mémoire virtuelle, la remplisse et parfois la sature, d'ou le message d'erreur. Il faut donc en supprimer, d'autant plus que la majorite ne sert a rien.
Pour vois ce que tu peux supprimer au démarrage, fais :
Démarrer -> Exécuter -> msconfig
Une fenêtre apparait et la, vas sur le dernier onglet "démarrage". C'est la que sont cochées tous les programmes qui se lancent à l'ouverture de windows.
Décoches ceux qui ne te sont pas nécessaires et redémarre ton ordi.

Et il est vrai que Firefox est largement plus stable qu'IE6 ou 7. je ne saurai que trop te le conseiller, d'autant qu'il est tout aussi facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:27

Merci The Cryptkeeper pour toutes ces précisions..
Pour te répondre, IE6 plante de manière aléatoire... j'ai remarqué aussi c'est souvent (pas tout le temps non plus) quand je passe d'un site à un autre, et souvent la page met du temps à charger et c'est là qu'apparait le message.
J'ai désactivé comme on le disait sur un site "les modules complémentaires" mais je ne pouvais plus lire les vidéos, ni voir la bannière animée de ce forum..alors je les ai réactivés..
J'ai suivi pour éliminer des programmes au démarrage, mais ensuite l'ordinateur redemarre en mode "diagnostic". Je dois le laisser dans ce mode ou non? Parce que si je repasse en mode normal, ça réactive tout?
Merci encore,tu as l'air de bien t'y connaitre en pc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
The Cryptkeeper

The Cryptkeeper


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2008

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:57

Jinsei a écrit:
Merci The Cryptkeeper pour toutes ces précisions..
Pour te répondre, IE6 plante de manière aléatoire... j'ai remarqué aussi c'est souvent (pas tout le temps non plus) quand je passe d'un site à un autre, et souvent la page met du temps à charger et c'est là qu'apparait le message.
J'ai désactivé comme on le disait sur un site "les modules complémentaires" mais je ne pouvais plus lire les vidéos, ni voir la bannière animée de ce forum..alors je les ai réactivés..
J'ai suivi pour éliminer des programmes au démarrage, mais ensuite l'ordinateur redemarre en mode "diagnostic". Je dois le laisser dans ce mode ou non? Parce que si je repasse en mode normal, ça réactive tout?
Merci encore,tu as l'air de bien t'y connaitre en pc.. Wink

Heu ... le mode "diagnostic" n'existe pas dans le monde merveilleux de Windows king
Par contre, tu dois avoir un message à l'ouverture de Windows. Tu dois cocher la petite case en bas à gauche (ou droite, de mémoire) et valider pour éviter que ça ne revienne à chaque fois.
Et non, cela ne réactivera pas tout ce que tu as décoché.

Oui, je m'y connais en ordi. Je suis chef de projet info et je viens de monter ma boite de service.
Donc, si tu as des questions, n'hésite surtout pas. Ca sera avec grand plaisir si je peux t'aider.
Toi et tous les membres du forum, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 1:35

Merci encore!! Very Happy Je vais cocher cette petite case... en tout cas, c'est sympa d'aider les gens qui s'y connaissent pas trop comme moi.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 3:11

Est ce que je peux abuser de ta gentillesse et de ton savoir, The Cryptkeeper? Wink

Quand IE6 plante, j'ai regardé plusieurs fois le rapport donné et c'est toujours le même..est ce que cela peut donner une indication d'où vient le probléme? (j'avoue que pour moi ,cela ne veut rien dire Surprised ):

Signature de l'erreur
AppName: iexplore.exe
AppVer: 6.02900.2180
ModName : Unknown
ModVer. 0 0 0 0
Offset: 37aabe62
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Roc56
V.I.P
V.I.P
Roc56


Masculin
Nombre de messages : 1369
Age : 54
Localisation : breizhland
Date d'inscription : 03/12/2007

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 3:18

The Cryptkeeper a écrit:
Oui, je m'y connais en ordi. Je suis chef de projet info et je viens de monter ma boite de service.
Donc, si tu as des questions, n'hésite surtout pas. Ca sera avec grand plaisir si je peux t'aider.
Toi et tous les membres du forum, bien sur.

tiens c'est bon à savoir ça, mister cryptkeeper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/01/2007

Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 4:36

Je ne peux que conseiller firefox bien entendu! Néanmoins si ton ordi est un portable il est probable qu'une partition initiale comporte la version de windows comme au premier jour (paramètres d'usine).
Sinon tant qu'on y est : j'utilise régulièrement le logiciel teamviewer très simple à utiliser pour dépanner famille et amis, c'est comme vnc ou msn pour l'aide à distance mais plus aisée.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problême avec Internet Explorer 6 Empty
MessageSujet: Re: Problême avec Internet Explorer 6   Problême avec Internet Explorer 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême avec Internet Explorer 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme vidéo avec Youtube
» probleme de lave vaisselle ....
» Quand Norton bloque l'accès à Internet...
» Bonjour à tous!
» Problème écran pc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Notre communauté !! :D :: Besoin d'un tuyau ?-
Sauter vers: