Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  

 

 la pate à modeler playdoh

Aller en bas 
+3
Odilederey
Greg1970
lycorne
7 participants
AuteurMessage
lycorne

lycorne


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : lyon 5 ( originaire de lorraine dans l'EST )
Date d'inscription : 18/03/2008

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:34

quelle ne fut pas ma surprise il y a quelques mois en voyant ressortir LE jeu auquel je pensais avec nostalgie depuis quelques temps ...

deux personnages un homme , une femme , des boites jaunes de pâte à modeler qui sentait booooooooooooooooooon , un fauteuil jaune à manivelle ...

bref la panoplie complete du COIFFEUR version playdoh des 80's (j'arrive pas à mettre la main sur une image du salon de coiffure de l'époque Sad )



ça m'a fait repenser à tout un tas de souvenirs ... comme par exemple à ma cousine qui avait eu à la même époque , le petit cuisto ( ou un truc dans le genre ) playdoh ...

et vous , vous aviez lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:39

Le sujet à déjà été traité dans le blog ici => http://maxtv80.over-blog.com/article-11268209.html me semble-t-il
confused
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 1:20

good Merci Greg, je vois que tu as l'oeil et le bon, c'est super !!

J'avais eu cette boite Playdo moi aussi, c'était génial de faire pousser les cheveux des personnages, j'adorais. J'avais eu aussi le fast food, on faisait des hamburger, des frites (avec la fameuse presse), des glaces, sympa aussi, j'y ai beaucoup joué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
lycorne

lycorne


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : lyon 5 ( originaire de lorraine dans l'EST )
Date d'inscription : 18/03/2008

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 2:54

Greg1970 a écrit:
Le sujet à déjà été traité dans le blog ici => http://maxtv80.over-blog.com/article-11268209.html me semble-t-il
confused

merciiiiiiiii greg , en plus , c'est exactement le modéle que j'avais qui est en photo ...

mais tu n'as pas répondu à ma question ... t'en as eu toi ? et si oui , t'avais lequel de playdoh ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 3:18

oooPS, quel impoli je fais Embarassed Sorry chère Lycorne Exclamation Pour répondre à ta question, je n'ai pas personnellement possédé de playdoh mais j'ai eu l'occasion d'approcher la "chose" chez mon cousin qui lui en avait bounce De là à te situer le(s) modèle(s) exact(s), c'est une autre histoire car il y a très longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 3:53

Moi j'aimais bien les Playdoh, çà avait un petit goût salé pas dégueu du tout!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didex

Didex


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 45
Localisation : paris 18 eme
Date d'inscription : 13/02/2007

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 3:55

rohh je voiis qu'il y'en a un autre qui lui aussi était attiré par l'odeur et le gout salé de cette pate a modeler lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/david_wolfer
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 3:57

Ben au moins on est deux à avoir fait l'apéro au Playdoh!!! clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:26

Moi aussi, j'ai joué et goûté à la pâte à modeler Play Doh, mais moi, j'ai eu "un prince des ténèbres" :
c'était un bonhomme auquel on enfilait un masque.
Sa tête était un squelette, on clipsait un masque et avec le même principe du coiffeur, la pâte à modeler remontait dans le casque et çà formait son visage de méchant.
Vachement glauque à offrir à une petite fille, mais j'ai adoré jouer avec lol!
Il était habillé tout en noir avec une cape et la pâte à modeler était rouge vif, le masque était bien sûr transparent, pour bien voir la pâte arriver !! Génial!! Mais je n'arrive pas à trouver d'image pour vous montrer No
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:39

ah ben dis donc, bizarre ce truc Tipoune !!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:00

Je cherche désespérément une image, mais rien, je crois que je vais aller du côté de la ribrique "Avis de recherche", peut-être quelqu'un reconnaitra-t-il de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:02

oui, bonne idée. Y'a quand même pas que toi qui a eu ce jouet à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
lycorne

lycorne


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : lyon 5 ( originaire de lorraine dans l'EST )
Date d'inscription : 18/03/2008

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:28

Tipoune a écrit:
lol!
Il était habillé tout en noir avec une cape et la pâte à modeler était rouge vif, le masque était bien sûr transparent, pour bien voir la pâte arriver !! Génial!! Mais je n'arrive pas à trouver d'image pour vous montrer No

voici tout ce que j'ai trouvé :

la pate à modeler playdoh 5

la pate à modeler playdoh Product-1084742

la pate à modeler playdoh 9a92e25f3418e36376644794c8f19f9383db

j'sais pas si le dernier pourrait correspondre ou pas ... ( c'est le " démon des ténèbres" mais je sais pas si c'est du play doh )
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 2:41

Merci Lycorne, mais ce n'est pas çà : son corps était dur, habillé en noir et rouge, avec une cape. Sa tête était un squelette et avec le casque qu'on lui mettait, çà moulait sa tête quand la pâte à modeler monter dedans, mais je ne me rappelle plus du mécanisme pour faire monter la pâte.
Désolée, je n'avais pas vu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Surion

Surion


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2008

la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:23

Moi j'avais le coffret pour faire de la cuisine ^^

Que de bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://generation90.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





la pate à modeler playdoh Empty
MessageSujet: Re: la pate à modeler playdoh   la pate à modeler playdoh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pate à modeler playdoh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] un jeu avec un espéce de gel bleue
» une pate à tartiner
» Une pâte rose dans un oeuf jaune et bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les jeux & jouets 80's-
Sauter vers: