Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeux sans frontières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Jeux sans frontières Empty
MessageSujet: Jeux sans frontières   Jeux sans frontières Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 0:13

Jeux sans frontières (JSF) est un jeu de la télévision française créé par Guy Lux, Pierre Brive, Claude Savarit et Jean-Louis Marest sur une idée originale du général de Gaulle et diffusé sur la première chaîne de l’ORTF puis sur Antenne 2 à partir du 26 mai 1965 et conçu comme un Intervilles à l'échelle de l'Europe.

Ce jeu sera à l'antenne en France jusqu'en 1982 et revient en 1988 sur Antenne 2 avec des couples mythiques tels que Marie-Ange Nardi et Fabrice mais encore Daniela Lumbroso et Georges Beller. L'émission restera à l'antenne jusqu'en 1992 en France pour revenir en 1997 et finir en 1999 sur France 2. Le jeu se termina alors en Europe. Le mois d'août 2006 voit l'annonce de la réapparition de Jeux sans frontières pour l'été 2007. Mais en raison des problèmes financiers à cause du manque de grands pays (comme la France ou l'Allemagne), l'édition 2007 est annulée. Actuellement, des pétitions circulent sur Internet, afin que les JSF reviennent à la télévision. Malgré tout, il n'est pas prévu à l'heure actuelle un retour des Jeux sans frontières sur les écrans.

À noter qu'en 1980, Peter Gabriel a composé une chanson dénommée Games Without Frontiers.

Un p'tit générique pour se remémorer la chose
Exclamation Exclamation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Jeux sans frontières Empty
MessageSujet: Re: Jeux sans frontières   Jeux sans frontières Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 0:29

Merci Greg, j'aodrais les Jeux sans frontière, je les regardais tous les étés quand j'étais petite en vacances chez mes grands-parents. Je n'ai pas regardé les versions "modernes" dont tu as mis le générique par contre.
C'était génial et super drôle tous ces jeux un peu crétins par équipe avec des costumes pas possible. Je me souviens qu'il y avait le fil rouge, une épreuve qui revenaient tout le long du jeu. Fallait se concentrer pour suivre les joueurs qui arborait le fameux grand "F" sur leur dossard, on priait par moment pour qu'il arrive premier ou qu'il remplisse le plus vite possible son reservoir !!
J'attendais toujours fébrilement le soir de la semaine où ça passait parce que je savais que j'allais passer une chouette soirée de diverstissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Jeux sans frontières Empty
MessageSujet: Re: Jeux sans frontières   Jeux sans frontières Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 0:37

Tout à fait d'accord avec toi Didile, c'était de la bonne téloche "à l'ancienne" & sans prise de tête scratch Par contre pour ce qui est du générique, j'ai compulsé mes recherches mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de version + ancienne Mad Celle ci-dessus date de 1992? je pense Idea
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Jeux sans frontières Empty
MessageSujet: Re: Jeux sans frontières   Jeux sans frontières Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 1:08

J'aimais beaucoup aussi! Very Happy de bonnes soirées mémorables comme interville! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kate1979.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Jeux sans frontières Empty
MessageSujet: Re: Jeux sans frontières   Jeux sans frontières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux sans frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La TV des années 80-
Sauter vers: