Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Jeux "U.N. SQUADRON"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Jeux "U.N. SQUADRON" Empty
MessageSujet: Jeux "U.N. SQUADRON"   Jeux "U.N. SQUADRON" Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:52

U.N. SQUADRON tiré d'un manga célèbre au Japon "AREA 88" est un "SHOOT THEM UP" horizontal.
Jouable à deux sur le même écran, il a des graphisme trés jolis et colorés. LE son des bruitages est plutôt réussit et les musiques entrainantes.
Sortie en 1989 au U.S.A, il est disponible sur de nombreuses plateformes dont: ZX SPECTRUM, AMIGA, AMSTRAD, ATARI ST, NES, CPS-1 (arcade)
Editeur: CAPCOM

Jeux "U.N. SQUADRON" UNSquadron

Jeux "U.N. SQUADRON" UN_Squadron_SNES_ScreenShot1

L'histoire du manga:
Area 88 raconte la vie du jeune Shin Kazama au sein d'une bande de pilotes téméraires qui se bat sur le front en Afrique du Nord.
Intégré contre son gré par son meilleur ami qui le déteste en secret, la seule chance pour Shin de retrouver une vie normale est d'amasser
1 million et demi de dollars en accomplissant des missions ou de tenir pendant 3 années.
L'histoire se concentre plus sur les personnages et la répulsion de Shin envers la guerre que sur les combats eux-mêmes, c'est là le paradoxe: Area 88 est une oeuvre anti-militariste, alors que U.N. Squadron, ce n'est que des batailles.

Jeux "U.N. SQUADRON" Unsquadron04

L'histoire du jeu:
Le principe de U.N. Squadron est assez classique puisque le jeu consiste en la libération de votre pays, le royaume d'Aslan, qui est la proie des mercenaires et des marchands d'armes du projet 4.
Dès le départ, vous pouvez choisir d'incarner l'un des 3 pilotes de l'escadrille.
Chacun de ces 3 pilotes a une particularité qui changera votre avion de chasse : Shin Kazama le rendra plus rapide, Mickey Scymon donnera plus de puissance à votre armement et enfin Greg Gates en fera le plus résistant de toute votre armée.


AMSTRAD
Jeux "U.N. SQUADRON" 20051018182735-4

AMIGA
Jeux "U.N. SQUADRON" Un_squadron

Sur Amiga le jeu a tendance à saccader par moment, par contre niveau son c'est toujours le top de toutes les versions.

NES
Jeux "U.N. SQUADRON" Unsquadron13

Sortie en 1991, une bonne adaptation, trés ressemblant de la version Arcade.

CPS-1
Jeux "U.N. SQUADRON" Un%20squadron
Jeux "U.N. SQUADRON" CU.N._Squadron

Que dire sur ce jeu, pffff!!!! des heures passées aussi dessus, à se battre pour qui aura les bonus flottant dans le ciel qui nous apportaient de l'argent ou de nouvelles armes.
Même sur Amstrad CPC il était trés bien fait et par moment le scrolling devenait verticale pour changer de la monotonie d'aller toujours de l'avant. Bien sur au bout d'un moment on savait d'ou aller venir les ennemis, mais bon dieu!!! que les boss de fin de niveau était durs.
Un jeu bien stressant et défouloir.
On pouvait noter aussi graçe a son choix multiple de joueurs (3U), d'avions (6U) et de munitions (heu...pleins!!!), que cela apporté une certaine Gestion/Stratégie avec son coéquipier pour pouvoir battre plus facilement le boss et arriver enfin à finir ce jeu. Et oui.... c'est rare mais avec mon frère on y a réussis ouffffff.... :-)
Nombre de niveaux: 10
Le boss du dernier niveau est une forteresse volante, trés dur à abattre.

A noter: Un an plus tard, une suite d'excellente facture sortira en Arcade sous le nom de Carrier Air Wing...
Revenir en haut Aller en bas
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

Jeux "U.N. SQUADRON" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "U.N. SQUADRON"   Jeux "U.N. SQUADRON" Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 5:20

Un excellent shoot, dans la veine de Silkworms, pour ceux qui connaissent. Pour en pofiter dans de bonnes conditions, le mieux est d'utiliser Mame, avec une console X-Box et une bonne manette ou un stick arcade. On peut ainsi y jouer sur sa propre télé, plutôt qu'avec les moniteurs PC, généralement pas très adaptés à ce genre de jeux. Oui bon d'accord, le mieux est d'avoir carrément la borne chez soi, mais c'est un peu plus encombrant, déjà !
Revenir en haut Aller en bas
XIII

XIII


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 31/01/2007

Jeux "U.N. SQUADRON" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "U.N. SQUADRON"   Jeux "U.N. SQUADRON" Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 16:59

Je ne connais pas du tout ce jeu, je le découvre aujourd'hui Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxi80.com
Collectioneur59

avatar


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Jeux "U.N. SQUADRON" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "U.N. SQUADRON"   Jeux "U.N. SQUADRON" Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:27

moi je connait bien,j'adore meme.....
Mais je prefere les shoot them'up en scrooling verticale.....
Essayer de vous trouver un donpachi ou un dodonpachi et vous allez comprendre ce que j'essaye d'expliquer a nombreux fan de shump qui fanatise les R-Type et les Parodius (exellent au passage)...
Moi je suis accro a Ikaruga,Radiant Silvergun et Fire Shark ^^
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

Jeux "U.N. SQUADRON" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "U.N. SQUADRON"   Jeux "U.N. SQUADRON" Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 3:13

Je ne connaissais que la version Super Nes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux "U.N. SQUADRON" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "U.N. SQUADRON"   Jeux "U.N. SQUADRON" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux "U.N. SQUADRON"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour jeux video "Centiped" sur Atari 2600
» Jeux "Prince of Persia"
» JEUX "Rastan Saga"
» Jeux "STUNT CAR RACER"
» JEUX "BUBBLE BOBBLE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La salle d'arcade-
Sauter vers: