Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jeux "POPULOUS"

Aller en bas 
+3
freddo
Franck
JC761
7 participants
AuteurMessage
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:44

Sortie en 1989 sur Amiga par Electronic Arts, je vous presente le jeux de Gestion "POPULOUS"

Jeux "POPULOUS" Populous


Populous est un jeu de stratégie en temps réel sur ordinateur, développé par Bullfrog en 1989 sous la direction de Peter Molyneux.

Jeux "POPULOUS" 00005309_003

Une parenthèse sur le créateur du jeux:

Peter Molyneux (né 1959 en Angleterre) est l'un des créateurs (Game designer principalement) de jeux vidéo les plus connus pour sa mégalomanie présente dans chaque jeu (c'est même l'un des rares "auteurs" de l'univers du jeu vidéo, développant des thèmes très personnels autour du pouvoir et de la domination). Il est notamment à la base de la fondation du studio de développement Bullfrog (qu'il quittera en 1997 pour créer une autre société, Lionhead Studios, et ainsi avoir plus de liberté pour le développement de ses projets).

Il a créé ce que l'on appelle aujourd'hui les « God's Games » ou en français « les simulations de divinité ». Le principe est assez simple : permettre aux joueurs d'être un Dieu et de décider du sort des personnes qui lui sont soumises.
Liste des jeux:
The Entrepreneur (1984)
Populous (1989)
Powermonger (1990)
Populous II (1993)
Syndicate (1993)
Theme Park (1994)
Magic Carpet (1994)
Theme Hospital (1996)
Dungeon Keeper (1997)+ Dungeon Keeper:Deeper Dungeons (1997-1998)
Populous : À l'aube de la création
Black & White (2001)
Fable (sur Xbox) (2004)
Black & White 2 (sur PC) (2005)
Fable: The Lost Chapters (2005)
The Movies (2005)

Fin de la parenthèse




Populous peut être vu comme l’archétype des « jeux divins » où le joueur joue le rôle d’une divinité. Dans Populous, le joueur a la responsabilité d’un peuple qu’il guide contre celui de la divinité adverse en manipulant le paysage, en faisant croître sa civilisation et en utilisant diverses calamités contre l’ennemi.

Le monde sur lequel intervient le joueur est représenté en 3D isométrique sur une portion de l’écran et est entouré d’icônes permettant de sélectionner les actions à réaliser (une interface reprise dans d’autres jeux de Bullfrog, comme Populous II ou Powermonger).

Originellement développé pour l’Amiga, Populous fut un réel succès, tant commercial que critique, et fut en conséquence adapté sur un nombre élevé de plate-formes.

(Acorn Archimedes, Amiga, Atari ST, DOS, PC Engine/TurboGrafx 16, Game Boy, SNES, Sega Mega Drive/Sega Genesis, Sega Master System, Sharp X68000, Mac OS)

AMIGA
Jeux "POPULOUS" 240px-Amiga_Populous

ATARI
Jeux "POPULOUS" 49-1

Sega master system
Jeux "POPULOUS" Populous_UE_0000_

Jeux graphiquement pas trés accrocheur (mais qu'en même pour l'époque c'était pas mal), au début il m'a dessus par son aspect, mais aprés quelques heures passées deçu on oubli vite cela et l'on est captivé par le pouvoir qui nous est donné par le jeu.
Qui n'a jamais rêvé de tels pouvoirs!!!

@+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:23

Ah oui, moi j'ai joué dessus sur PC. Mais j'avoue que je m'en suis vite lassé. Souvent je trouve ce genre de jeux long à prendre en main, et du coup je laisse tomber assez vite. C'est sans doute un peu dommage ; je veux bien croire que je passe parfois à côté de choses intéressantes.

Les seuls jeux de ce type sur lesquels j'ai passé du temps sont Airport, et Theme Hospital.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:04

Bon alors la je suis "FAN" bounce
Je ne compte plus les heures passés sur Populous et Populous 2 et je dois même avouer une petite rechutte de temps en temps.
Grosse mention aussi à Syndicate et Dungeon Keeper ou on joue le maitre d'un labyrinthe qui doit décimer les forces du "bien" (Quoi il est pas mignon mon gobelin).
J'ai moins accrocher au jeux plus recent et je suis passé à coté de Black and White.
Merci M Molyneux (Pour sa mégalomanie il faut revoir les articles de Tilt de l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 1:01

Par la suite, j'ai bien aimé "Magic carpet", un peu moins "Black & White" et j'ai pas eu l'occasion d'essayer les derniers sorties. Faut dire aussi qu'il faut pas que ça se complique trop. Le jeu que j'aurais aimé voir évoluer à l'époque c'était North & South, j'ai longtemps espéré une suite avec plus de régions, de plus grandes armées. Je l'ai attendu longtemps et j'ai pas compris pourquoi il y a pas eu de suite Crying or Very sad dommage..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 1:06

A l'époque en jeu de stratégie tour par tour j'adorais Battle Isle
Il était convivial, facile d'accès et très sympa surtout la démo de fin ^^
J'ai retrouvé le plaisir de ce genre de jeu sur ds avec advance Wars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 4:59

ça me rappel un vieux jeu sur comodor 64 qui s'appelait "MULE" vous vous en souvenez ? J'aimais bien la musique.
Le principe: quatre extraterrestres devais devenir riches avec, au départ, juste une mule sur une planète soumise au intempéries et autres catastrophes. On pouvait devenir agriculteur ou minier ou commerçant.
ça vous dit quelque chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 6:32

Moi ca me dit rien Matthieu ...
desole Sad
Revenir en haut Aller en bas
XIII

XIII


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 31/01/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 16:59

Sacré Populous, j'ai passé quelques nuits dessus à créer le lopin de terre "parfait", j'y jouais sur Atari St au début I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxi80.com
caliméro

caliméro


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/02/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 2:35

j'avais hésité après avoir essayé plusieurs démos de jeux sur amiga a l'époque et populous n'avais pas retenu mon attention et intérêt plus que ça ,pour occuper mes soirées je lui avais préféré mégalomania .
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 2:45

Mégalomania hummmmfffff ça me dit quelque chose, je vais regarder ça cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
seiya

seiya


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 3:42

Attention jeux culte Populous, sais po pourquoi mais ca me rapelle les NKOTB je devais surement ecouter ca en meme tps que je jouais. Mais la veritable claque c'etait le 2 pour moi, plus de sort, on etait vraiment un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 3:46

Petite astuce de l'epoque,

Cibler les terres enemies, planter des arbres, beaucoup d'arbres, les enemies aiment bien ca les arbres, c'est bien la nature et paf craquer une étincelle la dedans. Ca coutait pas cher en mana et ca vous garantissait une baisse des fidéles de votre adversaire.

Autre technique,
mettez des fonds baptismaux, faites passez une Héléne de troie au milieu des troupes énemies, succès garantie ^^
Revenir en haut Aller en bas
seiya

seiya


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 3:51

Ouiiiiii, blindée en arbre et vlan y mettre le feu c clair ca les retamé en 2 sec ces enc...... faudrait que je trouve un emulateur amiga ms ils sont chaud a faire tourner y'a 2 jour je voulais jouer a elvira ms j'ai po reussi a le lancer
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 4:00

Tu as des soucis avec WinUAE ?
Revenir en haut Aller en bas
seiya

seiya


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 4:03

oui il me demande des kickstart et j l'ai trouve po
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 4:08

J'ai des kick start si ca t'interesse. Envoie moi un MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
seiya

seiya


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 4:12

no soucy j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:28

Pour Mégalomania j'ai trouvé ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/MegaLoMania

Jeu sortie en 1991

Jeux "POPULOUS" Megalomania

Jeux "POPULOUS" Tn_megalomania_04

Jeux "POPULOUS" Tn_megalomania_02
Revenir en haut Aller en bas
dlacharme

dlacharme


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Saint Paul trois chateaux
Date d'inscription : 12/02/2007

Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:24

SLT.
Populous...j'y ai passé des nuit.
C'etait vraiment une petite revolution a l'epoque, et avec un emulateur Atari st , c vraiment un plaisir d'y rejouer de temps en temps.


Je me rapelle aussi de "Powermonger", qui etait sortit plus tard, et qui etait une petite bombe , plus adulte et abouti qui Populous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux "POPULOUS" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "POPULOUS"   Jeux "POPULOUS" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux "POPULOUS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour jeux video "Centiped" sur Atari 2600
» JEUX "IKARI WARRIORS"
» Jeux "Prince of Persia"
» JEUX "Rastan Saga"
» Jeux "STUNT CAR RACER"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La salle d'arcade-
Sauter vers: