AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  

Partagez | 

La chaîne Hi-Fi 80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: La chaîne Hi-Fi 80   Sam 15 Mar 2008 - 1:43

Je vous présente la chaîne Hi-Fi offerte par ma mère à mon père la 6 décemblre 1980. En dehors du potentiomètre de volume qui crachote un peu par moment et d'une diode de Vu-mètre qui ne s'allume plus, tout le reste fonctionne parfaitement.
Pour les connaisseurs le lecteur de cassette est intégralement d'origine y compris de cabestan.
Seul le lecteur de Cd a été rajouté au set à la toute fin des années 80.

Voici une photo:

A partir des années 85 les premières chaines en plastiques noires se sont démocratisées ; elles étaient souvent fabriquées au Japon avant que d'autres ne leur emboite le pas peu aprés... dans le même temps les tuners sont devenus digitaux, puis les lecteurs de cassettes ont été dotés de la recherche des blancs... Toute une époque
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goldotruc

Masculin

MessageSujet: Re: La chaîne Hi-Fi 80   Sam 15 Mar 2008 - 2:08

Franck a écrit:
A partir des années 85 les premières chaines en plastiques noires se sont démocratisées ; elles étaient souvent fabriquées au Japon avant que d'autres ne leur emboite le pas peu aprés... dans le même temps les tuners sont devenus digitaux, puis les lecteurs de cassettes ont été dotés de la recherche des blancs... Toute une époque
Very Happy

J'en ai eu plusieurs, puis une noire en plastique. Mais c'était AIWA, du costaud quand même... je m'en sert encore tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://pubdantan.canalblog.com
Jackburton
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: La chaîne Hi-Fi 80   Sam 15 Mar 2008 - 2:57

Mes parents en avaient aussi une dans ce style là à l'époque. Moi j'ai commencé par une petite chaine hi-fi compacte noire avec platine vinyle, platine k7 et tuner (marque ??) Plus tard j'ai branché dessus une platine laser philips (que j'ai toujours) Bon aujourd'hui, à l'heure du mp3 et de la technologie numérique ca ne vaut plus un kopeck, bien sur mais à l'époque quand je l'avais eu pour mon anniversaire, c'était la 8ème merveille du monde !!! Qu'est ce que j'ai pu enregistrer comme chansons à la radio avec cette chaine....

Après je suis passé sans transition à beaucoup plus gros : chaine hi-fi sony avec caisson de basse, 5 enceintes, son dolby pro surround et tout le tintouin. Un truc qui m'a couté les yeux de la tête....7500 francs en 1994 affraid mais je l'ai encore dans mon salon. Et comme home cinema c'est génial !!!

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
Voir le profil de l'utilisateur http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chaîne Hi-Fi 80   

La chaîne Hi-Fi 80
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1