Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Génies en herbe

Aller en bas 
+9
Jackburton
La Queen
Jinsei
jumos33
Pyjaman
(La)Melanie
Karnov
baxterdevil
Matthy1
13 participants
AuteurMessage
Matthy1

Matthy1


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/01/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:34

Vous souvenez vous de ce jeu qui mettait au prise des jeunes sur des questions de culture générale, diffusé en france pendant 10 ans, le concept est canadien.
J'adorais ce jeu, je me souviens de Patrice Drevet et olivier Minne à la présentation.
Mais impossible de retrouver un petit extrait video de ce jeu, je lance donc un appel.....
Matth
Revenir en haut Aller en bas
baxterdevil

baxterdevil


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/02/2008

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:53

ça me dit quelque chose ça. Les participants n'avaient pas des micros casques???
Revenir en haut Aller en bas
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:09

Voila j'ai retrouvé cette image datant de 1980.


Génies en herbe Natfinale83


J'en ai pas trouvé d'autres sur la décennie 80 mais si c'est ce que je me souviens le décor de l'emission n'a pas bougé d'un iota au fil des émissions.

Sinon voila d'autres photos datant des 90's comme vous pouvez le voir le décor n'a guère évolué comme je le disais précédemment.


Génies en herbe Natfinale93



Génies en herbe Natfinale96
Revenir en haut Aller en bas
baxterdevil

baxterdevil


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/02/2008

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:42

ah ben c'est pas à ça que je pensais. ces photos ne me disent rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:19

Je m'en souviens bien de cette émission avec ses questions parfois posées sous forme de mini-jeux. Celles concernant des extraits musicaux diffusés juste avant ces questions étaient mes préférées. Que de souvenirs ! Merci Matthy1 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pyjaman

Pyjaman


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : 1 rue Sésame
Date d'inscription : 07/02/2008

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 5:20

Ah oui je me souviens bien,c'étaient des lycées qui s'affrontaient c'était vraiment sympa cheers La musique de générique c'était l'intro de "Pressure " de Billy Joël peut être qu'à l'écoute ça rappelera des souvenirs à certains Razz
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:18

On s'en souvient aussi.

On pense même que ça existe encore en belgique.

Pour la version française, je crois qu'à la fin c'etait présenté par Patrice LAFFONT. C'etait diffusé sur la 3, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:27

Ca me dit quelque chose avec Patrice Drevet, à l'époque, il avait pas une espèce de mêche blonde..bref une drole de coiffure.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Matthy1

Matthy1


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/01/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: genial   Génies en herbe Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:03

merci beaucoup les 15 premières secondes sont en effet le générique de genies en herbe.
Merci beaucoup.
Manque plus qu'un extrait video....................
Merciiiiiiiiiiiii
Matthy
Revenir en haut Aller en bas
La Queen

La Queen


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/02/2008

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:09

Cette émission passait il y a encore peu sur le câble (TV5 il me semble) mais dans sa version belge et c'était très sympa. En revanche, je ne me souviens pas du tout de la version Drevet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo.fr
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:51

Ce jeu crée au début des années 70 par des canadiens était une institution dans ce pays.
Après quelques petites recherches, j'ai retrouvé la vidéo des génériques français (début et fin)
L'émission a bien été présentée par patrice drevet que l'on voit dans l'extrait.

Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 1:05

J(avais complètement oublié ce jeu et pourtant à présent je m'en rappelle très bien Laughing C'est le double effet Maxtv80!

Merci pour la vidéo du générique Jack, j'adorais les images qui défilaient et la musique cheers
Je crois d'ailleurs que c'est plus le générique qui me marquait à l'époque... study
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 3:09

Citation :
Ca me dit quelque chose avec Patrice Drevet, à l'époque, il avait pas une espèce de mêche blonde..bref une drole de coiffure.... Wink

Je me rappèle que quand il avait sa mèche il présentait une émission musicale, enfin, il me semble, mais c'est un peu loin tout ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 3:28

Je faisais des recherches sur Internet et je viens de lire que Patrice Drevet va prendre sa retraite télévisuel. Il postule sur une liste de la mairie de Pézenas
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 3:35

Franck a écrit:
Citation :
Ca me dit quelque chose avec Patrice Drevet, à l'époque, il avait pas une espèce de mêche blonde..bref une drole de coiffure.... Wink

Je me rappèle que quand il avait sa mèche il présentait une émission musicale, enfin, il me semble, mais c'est un peu loin tout ça... scratch

La fameuse mèche de patrice drevet, c'était à l'époque du mini-journal.
Voir ici : http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=15&page=1
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:13

Merci Jack ! J'avais aussi pensé au mini-journal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:44

Sans le générique je n'aurais pas retrouvé cette émission mais là, c'est évident ! Les images m'impressionnaient quand même. Et la musique est géniale.
Je ne me rappelle que très vaguement du jeu en lui même par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Matthy1

Matthy1


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/01/2007

Génies en herbe Empty
MessageSujet: genial   Génies en herbe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:12

genial merciiiiiiiiiiiiiii enormement d'avoir trouvé le générique français de ce super jeu.
C'est grand moment de télé
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:42

Citation :
Patrice Drevet va prendre sa retraite télévisue

C'est fait d'ailleurs, il anime plus la météo à "télé matin". Au passage bien joué jack pcq g eu beau cherché j'ai pas trouvé de vidéo juste des photos. J'adorai cette émission j'avais d'ailleurs proposé au proviseur de mon lycée de s'inscrire. Mais c'était pas son truc, et pi vu comme j'avais un casier a la vie scolaire je pense que je n'aurai jamais été choisi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génies en herbe Empty
MessageSujet: Re: Génies en herbe   Génies en herbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génies en herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits genies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La TV des années 80-
Sauter vers: