Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??

Aller en bas 
+4
JC761
Karnov
freddo
veridis
8 participants
AuteurMessage
veridis

veridis


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:36

Y a t'il des fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk dans le coin ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:33

Fan je sais pas mais j'aime bien en tout cas.
J'avais commencé à la fin des années 80 avec toutes la série des compilations "Synthetiser" (il y en avait eu 6 en tout)
Vangelis ne serait ce que pour les BO des films. Jean Michel Jarre est un incontournable des années 80 (j'avais raté le concert de la défense en 89 car j'étais malade).
Et ma moitié étant fan de synthé on a l'intégrale de Kraftwerk à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
veridis

veridis


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:55

Hello Freddo,

Pour la compilation "synthetiseur" il y'a eu 12 cd en tout, il existe même un site www.starink-world.net. J'ai vraiment découvert Jarre avec le concert de la défense (14 juillet 1990) que j'avais vu à la télé en rediffusion. Kraftwerk je les ai vu deux fois en concerts et j'en garde un souvenir incroyable !!! Mes albums préférés "computerworld", "trans europe express" et le dernier "Tour de France"...


freddo a écrit:
Fan je sais pas mais j'aime bien en tout cas.
J'avais commencé à la fin des années 80 avec toutes la série des compilations "Synthetiser" (il y en avait eu 6 en tout)
Vangelis ne serait ce que pour les BO des films. Jean Michel Jarre est un incontournable des années 80 (j'avais raté le concert de la défense en 89 car j'étais malade).
Et ma moitié étant fan de synthé on a l'intégrale de Kraftwerk à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:00

Je t'avouerai que j'ai laché après le 6e pour les synthetiseurs.
Le concert de la defense avait effectivement eu lieu un 14 juillet et j'ai effectivement mangé une année Wink.
Je ne sais pas pourquoi mais je voyais ca dans le cadre des féstivités du bicentenaire. J'ai confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:34

Je ne suis pas du tout fan de ce genre de musique. Chaque fois que j'entends Oxygène de Jarre j'ai le cafard. Par contre il est pour moi un morceau de Vangelis qui symbolise au mieux les 80's c'est "les Charriots de feu"
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:53

Sans être un fan, j'aime bien, j'ai encore le vinyl de synthetiseur 4 je crois chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Roc56
V.I.P
V.I.P
Roc56


Masculin
Nombre de messages : 1369
Age : 54
Localisation : breizhland
Date d'inscription : 03/12/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:09

ah jean michel jarre et son celebre tube qui passait tres souvent pour
les gateaux de mariage Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x2p5gb_rendez-vous-4_music
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:05

Pour moi Jarre c'est....c'est....comment dirais-je.....c'est mon dieu, mon idole!!! J'adore ce mec depuis les débuts, j'ai eu la chance de le voir à La Défense en 90 et à Lyon Gerland pour la venue du pape Jipi Two. Que du bonheur ce gars-là! Very Happy Very Happy Very Happy

Quand à Vangelis, hormis le fait qu'il soit grec comme moi, ce qui m'oblige à l'aimer (chauvinisme oblige) j'aime également beaucoup sur le plan musical. Mon plus vieux souvenir de lui remonte à quelque chose comme trente ans en arrière avec son album "Pulsar" que je possède toujours et qui pour moi est un des plus aboutis..

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veridis

veridis


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:56

J'ai vu Jarre au Theatre Marigny pour sa version "live" de Oxygene. Le concert n'était pas aussi grandiose que celui de la Défense mais j'ai vraiment aimé.
Vangelis quand à lui je l'ai découvert avec son album Chariots Of Fire.

Pallikari tu devrais te procurer rapidement la bande originale du Film "El Greco" qui vient de sortir ;-)


pallikari a écrit:
Pour moi Jarre c'est....c'est....comment dirais-je.....c'est mon dieu, mon idole!!! J'adore ce mec depuis les débuts, j'ai eu la chance de le voir à La Défense en 90 et à Lyon Gerland pour la venue du pape Jipi Two. Que du bonheur ce gars-là! Very Happy Very Happy Very Happy

Quand à Vangelis, hormis le fait qu'il soit grec comme moi, ce qui m'oblige à l'aimer (chauvinisme oblige) j'aime également beaucoup sur le plan musical. Mon plus vieux souvenir de lui remonte à quelque chose comme trente ans en arrière avec son album "Pulsar" que je possède toujours et qui pour moi est un des plus aboutis..

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 3:13

Véridis... El Gréco moi je l'ai depuis 1998 alors j'ai un doute quant à savoir s'il s'agit du même où d'un remix. Le mien contient les mouvements 1 à 10 appelé Epilogue. La jaquette est noire avec un personnage avec la main posée sur le coeur et une épée sur sa gauche. Sinon de Vangelis il y a Voices que j'aime beaucoup, Spiral bien sûr, Oceanics aussi qui est un peu dans l'esprit de Voices d'ailleurs...

Sinon comme beaucoup j'aime bien Jarre, j'ai vu deux de ses concerts : la Défense (tout bonnement magnifique) et celui du 14.07.1995 au pieds de la tour Eiffel et qui commémorait les 50 ans de l'UNESCO.

Pour info (pour Freddo), le concert du 14 juillet 1990 devait initialement se dérouler en 1989 pour le bi centenaire. Finalement il a été reporté pour des raisons de sécurité car de nombreux chefs d'Etats étrangers avaient été invité en 89 par le grand magouilleur président de l'époque F. Miterrand pour fêter avec lui l'évènement...

Aujourd'hui j'aime beaucoup moins parce qu'il fait du réchauffé, et des trucs que l'on entend déjà partout... sans compter les concerts de ces dernières année en duo avec Rimbert qui font vraiment trop playback. La série de concert au théâtre Marigny me laisse septique tant tous les morceaux qui'il reprend sont connnus, mais bon l'ambiance doit être assez intimiste par contre et ça c'est plutôt un plus.

Actuellement je me suis beaucoup plus tourné vers M. Oldfield qui lui propose toujours des concerts grandioses, et des musiques magnifiques. Tres Lunas, Tubular 3 sont des albums récents mais qui ont gardé l'esprit original (enfin, de mon point de vue).

Enfin je conseille Klauss Schulze aux amateurs de Kraft. N'est ce pas mon ami Freddo ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 3:37

Je conseille Tangerine dream également (le groupe de ce bon vieux Klaus).
Est ce que je dis ou une bétise ou Jean Michel Jarre n'a rien fait d'original depuis En attendant Cousteau ?
J'ai l'impression qu'il vit un peu sur ses acquis et qu'il n'a plus la créativité de ses début...
Revenir en haut Aller en bas
veridis

veridis


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 3:41

Franck, juste pour info il existe l'album "el greco" avec un auto portrait du peintre en pochette sortit effectivement en 98 mais aussi la musique du film de Iannis Smaragdis qui vient juste de sortir et qui porte le même nom.

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Greco10

Concernant le concert de la défense effectivement celui ci devait se dérouler en 89 pour le bicentenaire de la révolution mais Mitterand avait préféré Jean Paul Goude et le compositeur Wally Badarou pour cet evenement... La seul prestation de Jarre à ce moment là était l'interpretation du morceau London Kid devant la tour eiffel dans une emission de Drucker.

Après "en attendant Cousteau" Jarre a sortit un best of "images" puis son album "Chronologie" suivi de "Oxygene 7-13". Il y en a eu d'autres après...
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 3:52

Puisque l'on cause de musique électro, qui connait Kitaro, c'est un musicos japonais qui est l'un des précurseurs de la new age. J'aime beaucoup ce qu'il fait, son style est unique...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 4:28

Merci veridis, je quis pas du tout cinéphile donc je ne connaissais pas.

Quant à Kitaro, ça je connais, c'est assez sympa, mais à petite dose je m'en lasse assez vite à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
veridis

veridis


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:34

Comme Franck j'aime bien Kitaro mais à petite dose. Si vous aimez bien la new age je peux vous conseiller Patrick O Hearn, Enya ou Loreena Mc Kennit dans un genre un peu plus celtique voir world Smile


Franck a écrit:
Merci veridis, je quis pas du tout cinéphile donc je ne connaissais pas.

Quant à Kitaro, ça je connais, c'est assez sympa, mais à petite dose je m'en lasse assez vite à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:06

Oui sinon il y a aussi Cafe del Mar, Oliver Shanti, ou encore Karunesh dans le même genre de style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

avatar


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 30/01/2008

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:25

et giorgio moroder avec chase Wink
Revenir en haut Aller en bas
veridis

veridis


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 1:55

"Chase" de Moroder a été remixé il y a quelques temps par "Michael Cretu - Enigma" sous le pseudonyme "Trans Atlantic Air Waves",




Il a aussi remixé le tube "magic fly" du groupe français Space (Didier Marouani)

Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 3:12

J'avais pas vu ton message concernant Jarre et son manque de créativité Freddo...

Juste une remarque, M. Geiss a quitté Jarre trés peu de temps aprés la sortie de En attendant Cousteau. Je ne serait pas tellement étonné qu'il y ait là une relation de causalité... Mais il faut pas le dire trop fort parce que sinon les inconditionnels vont se fâcher Razz
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 3:46

Citation :
Juste une remarque, M. Geiss a quitté Jarre trés
peu de temps aprés la sortie de En attendant Cousteau. Je ne serait pas
tellement étonné qu'il y ait là une relation de causalité... Mais il
faut pas le dire trop fort parce que sinon les inconditionnels vont se
fâcher Razz

Ca pourrait en effet l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Empty
MessageSujet: Re: des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??   des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des Fans de Jarre, Vangelis et Kraftwerk ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La musique 80's-
Sauter vers: