Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 chaussons moches

Aller en bas 
+4
r4ver
(La)Melanie
émilie
baxterdevil
8 participants
AuteurMessage
baxterdevil

baxterdevil


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/02/2008

chaussons moches Empty
MessageSujet: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 2:21

Bonjour à tous.
Je pense que si vous avez été à l'école maternelle pendant les années 80, vous avez certainement comme moi, porté des "rythmiques".
Je ne suis pas sur de l'hortographe, mais ça s'appelait comme ça.

Vous savez ces chausson en noir ou blanc avec un élastique au milieu qu'un faisait porter aux gamins a cette époque.

Ben moi j'en voulait pas de ça, moi je voulais de chaussons chaussettes car ça glissait et on avait chaud au pieds dedans.
Alors que ces satanés "rythmiques" ça glissait pas, c'était pas confortable et c'était moche!!!!!

Tenez voici une photo, ça va vous rappeler des (mauvais?) souvenirs!!!!

chaussons moches Pic200141140_632781206850457618
Revenir en haut Aller en bas
émilie

avatar


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 08/03/2007

chaussons moches Empty
MessageSujet: Re: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 4:49

ca se fait toujours et j'en ai porté au collège aussi, pour faire la gym et la danse. oh c'est pas si moche mais c'est vrai que ca glisse à l'intérieur d'ailleurs en parlant de chausson je me souviens qu'a l'école maternelle on en mettait en classe (se qui se fait encore d'ailleurs ) ceux de ma dérnière année de maternelle n'étaient pas particulièrement jolis lol!
Revenir en haut Aller en bas
baxterdevil

baxterdevil


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/02/2008

chaussons moches Empty
MessageSujet: Re: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 5:30

Ah ben je croyais que c'était typiquement années 80 ce truc, je pensais qu'ils avaient modernisés ces chaussons Very Happy
Remarque ça ne doit pas couter bien cher c'est peut être pour ça que c'est répendu.
Je me souviens en avoir eu plusieurs paires donc ça ne devait pas être bien solide.
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

chaussons moches Empty
MessageSujet: Re: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:19

J'ai eu pendant longtemps des chaussons comme ceux-là depuis la Maternelle. Mes plus anciennes paires étaient blanches et les plus récentes noires. J'en utilisais encore au lycée pendant certains cours de sport. Ils étaient assez confortables à condition d'avoir choisi la bonne pointure !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
r4ver

r4ver


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Localisation : -bZh-
Date d'inscription : 15/10/2007

chaussons moches Empty
MessageSujet: Re: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:33

j'en avais en maternelle pour la gym/danse?!
scratch
je me consolait en me disant que ca faisait kung fu Laughing
bon ,me manquait le pyjama...
chaussons moches Tenue%20Kung%20fu
Revenir en haut Aller en bas
http://perceivingreality.com/
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

chaussons moches Empty
MessageSujet: Re: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:06

Ah ben moi j'aimais bien et ça se fait encore!! Pareil que R4ver, je trouvais que cela faisait style kung fu , raison de plus pour que j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Nicolas-03/20-en-maths

avatar


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/02/2008

chaussons moches Empty
MessageSujet: Re: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:36

Un jour Maman m'appela, j'avais 11 ans :
''Nicolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas, j'ai tes nouvelles chaussures pour les cours d'EPS....''

Je ne lui ai pardonné que la semaine dernière...

pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig


Une énigme scientifique : les goûts de Jinsei ! ! ! !

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

chaussons moches Empty
MessageSujet: Re: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:47

Je rejoins les copines, je trouvais pas ça si moche... Laughing (solidarité des VIP).
En plus je me souviens qu'à l'école j'en avais des blancs et ma maman (elle est gentille ma maman!) m'avait dessiné sur la pointe des chaussons une tête de souris.
C'était magnifique.
J'en ai fait des jalouses!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-03/20-en-maths

avatar


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/02/2008

chaussons moches Empty
MessageSujet: Re: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:50

Une autre énigme scientifique :
Les goûts de Lady Oscar...
Revenir en haut Aller en bas
baxterdevil

baxterdevil


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/02/2008

chaussons moches Empty
MessageSujet: Re: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:59

Oh ben zut alors il n'y a que moi qui trouvait ça moche.
Peut être que ça faisait kung fu mais moi je préférais les chausson chaussettes ça faisait indien!!!!
Et puis c'était marrant je prenais mon élan et je glissait sur quelques mettres alors qu'avec des rytmiques c'était la vautre assurée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

chaussons moches Empty
MessageSujet: Re: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 3:00

désolée, mais une voix de plus pour dire que ces chaussons n'étaient pas si moches lol!
Mais c'est vrai aussi que les chaussons-chaussettes, c'était sympa!!
Ma grand-mère nous en offrait tous les ans, style péruvien! "Il n'y a rien de mieux pour avoir les pieds au chaud".....( et pour se casser la binette dans ses escaliers),
parce que je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais la semelle glissait quand elle commençait à être usée!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
baxterdevil

baxterdevil


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 07/02/2008

chaussons moches Empty
MessageSujet: Re: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 7:17

oui c'est sur que c'était casse gueule les chaussons chaussettes, oui ça faisait péruvien comme style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussons moches Empty
MessageSujet: Re: chaussons moches   chaussons moches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussons moches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Mode & Déco-
Sauter vers: