Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 machine à laver le linge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
veridis

veridis


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2007

machine à laver le linge Empty
MessageSujet: machine à laver le linge   machine à laver le linge Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 4:41

hello,

vous vous souvenez de ces petites machines à laver de couleur bleue/crème avec des boutons oranges, que l'on pouvait mettre dans une baignoire, ça faisait un bruit incroyable ?? j'ai cherché une photo sur le net mais sans succès...


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

machine à laver le linge Empty
MessageSujet: Re: machine à laver le linge   machine à laver le linge Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 5:04

je me souviens que mes grands parents en avait une avec le bati en matière plastique. Je crois que ça devait être Calor ou Candy qui faisait ça.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

machine à laver le linge Empty
MessageSujet: Re: machine à laver le linge   machine à laver le linge Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:04

Ma grand mère en avait une, elle avait remplacer ca vieille lessiveuse en zinc avec.

J'ai trouvé une photo plus ou moins ressemblante sur le net

C'est une Calor :

machine à laver le linge Detail_737433-1
Revenir en haut Aller en bas
veridis

veridis


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/07/2007

machine à laver le linge Empty
MessageSujet: Re: machine à laver le linge   machine à laver le linge Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:01

Je me souviens que ça faisait un bruit terrible mais concernant l'efficacité Shocked
Mais oui ça ressemblait à la photo que tu as mis en ligne Smile


freddo a écrit:
Ma grand mère en avait une, elle avait remplacer ca vieille lessiveuse en zinc avec.

J'ai trouvé une photo plus ou moins ressemblante sur le net

C'est une Calor :

machine à laver le linge Detail_737433-1
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

machine à laver le linge Empty
MessageSujet: Re: machine à laver le linge   machine à laver le linge Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 0:26

Oui le bruit était terrible et en plus il y avait une drole d'odeur : un mélange de lessive et de moteur éléctrique qui chauffe.
Ca faisait quand même limite peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZX81

ZX81


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/02/2008

machine à laver le linge Empty
MessageSujet: Re: machine à laver le linge   machine à laver le linge Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:59

C'est pas une machine pour les camping car ? il me semble avoir vu ça il y a une dizaine d'années dans certains catalogues.
Sinon, moi de 2004 à 2006 j'ai fait la lessive à la main car je vivais dans un pays où le salaire moyen ne permettait pas de s'équiper : pas de machine à laver, pas d'eau chaude, alors laver les draps et les serviettes, c'était quand même l'horreur... Même si avec le temps on s'y fait, je ne suis pas mécontente d'avoir une machine à laver depuis mon retour en France !
Revenir en haut Aller en bas
La Queen

La Queen


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/02/2008

machine à laver le linge Empty
MessageSujet: Re: machine à laver le linge   machine à laver le linge Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:09

Ma mère en avait une, dans les années 70... jaune ou orange d'après ce que je me souviens.

Ca l'a bien dépanné en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo.fr
Contenu sponsorisé





machine à laver le linge Empty
MessageSujet: Re: machine à laver le linge   machine à laver le linge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
machine à laver le linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miami sound Machine
» Les "Machine à ..." de Bandai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les techno des années 80-
Sauter vers: