Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma premiere image choc

Aller en bas 
+23
pyjama
katleen
Karnov
baxterdevil
mag
Goldotruc
vivanet
Taliesin
BlueCat
Vincent
Fab35
Steph75
depmod.alan
(La)Melanie
Tommy
Homer
lessousdoues
Babeth
dlacharme
nath1974
freddo
MaxTV80
bougou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katleen

katleen


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Ma premiere image choc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere image choc   Ma premiere image choc - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 1:51

Moi ils ont du me zapper la tv je ne me souviens plus de l'histoire du suicidé!

Mais c'est vrai que le Heysel je m'en souviens et Challeger qui explose aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://kate1979.skyblog.com
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Ma premiere image choc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere image choc   Ma premiere image choc - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 1:43

EDIT: en relisant, je me rend compte que bcp d'entre vous ont parlé de ces deux évènements. Faudrai que je lise moins à la verticale! LOL
j'ai été traumatisée par l'image des supporters qui se faisaient écraser lors de l'effondrement d'une tribune il me semble ou alors il y avait eu un mouvement de foule. Cela se passait en Allemagne ou en Angleterre, je sais plus. C'est très connu, vous pourriez peut-être m'aider.

Et puis aussi cette petite fille qui était restée pendant des jours les jambes coincées sous les décombres après un tremblement de terre. Je crois que c'était en amérique du sud. On l'a vue pour ainsi dire mourir en direct. je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas pu la sauver!
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Ma premiere image choc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere image choc   Ma premiere image choc - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 2:35

pyjama a écrit:
EDIT: en relisant, je me rend compte que bcp d'entre vous ont parlé de ces deux évènements. Faudrai que je lise moins à la verticale! LOL
j'ai été traumatisée par l'image des supporters qui se faisaient écraser lors de l'effondrement d'une tribune il me semble ou alors il y avait eu un mouvement de foule. Cela se passait en Allemagne ou en Angleterre, je sais plus. C'est très connu, vous pourriez peut-être m'aider.

Et puis aussi cette petite fille qui était restée pendant des jours les jambes coincées sous les décombres après un tremblement de terre. Je crois que c'était en amérique du sud. On l'a vue pour ainsi dire mourir en direct. je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas pu la sauver!
En Angleterre c'était Hillsborough. Je m'en souviens très bien aussi parce qu'ils nous en avaient fait un foin au JT à l'époque en nous repassant par la même occassion le drame du Heysel. http://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9die_de_Hillsborough
Revenir en haut Aller en bas
http://kate1979.skyblog.com
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Ma premiere image choc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere image choc   Ma premiere image choc - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 3:38

Merci katleen! ceci dit, je crois que c'est le drame du Heysel qui m'a traumatisée car 1989, cela me paraît un peu tard. Dans le reportage, on voyait vraiment les gens se faire écraser! brrrr...

Et puis puisqu'on en est à se rappeler de souvenirs marrants Crying or Very sad , je me souviens aussi quand j'étais petite, une émission animalière où ils expliquaient qu'ils euthanasiaient les chiens abandonnés au bout de quelques jours. Et ils nous montraient un chien tout content qu'on venait chercher dans sa cage pour le faire euthanasier...
Bref! Je vais peut-être retourner sur un autre sujet avant de déprimer, moi. Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MissTitiyo

MissTitiyo


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : Dieppe, Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/03/2008

Ma premiere image choc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere image choc   Ma premiere image choc - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 3:56

Steph75 a écrit:
lessousdoues a écrit:
Celle que je n'oublierai jamais c'est cette image de la petite file Amayra Sanchez au mexique prisonnière des décombres et de la boue et que surtout on a pas pu sauver.

@+

Comme toi, c'est cette image là qui retse inscrite dans ma mémoire et dans mon coeur. Les caméras autour et personne qui essaie de la sortir. dans mes yeux d'enfants, ce fut une horreur. Et dans tout mon corps une colère immense qui ne me quitte plus. je crois que jai commencé à me révolter contre le monde des adultes et ses injustices ce jour là.

Par contre, j'ai du mal à croire que mes parents m'aient laissé regarder ça en direct. Mon fils, je ne le laisserais pas regarder, pour protéger autant que faire se peut son âme et son insouciance d'enfant.

l'autre image choc, c'est l'explosion de Challenger. Terrible .... Je me rapelle qu'on sautait partout en regardant le décollage, fascinés et tout à coup ... le drame ...

Et ensuite, les images de l'hélicopter de Thierry Sabine et de mon Daniel Balavoine à moi ......... j'en pleure encore quand je les vois aujourd'hui.

Ceaucescu, j'étais plus grande, cela m'a moins marquée. D'autant que je le haïssais au plus haut point. J'ai presque été contente, je l'avoue .......... C'est terrible de dire ça ....

Voilà, c'est gai tout ça ! Wink

Je te cite Steph parce que comme toi je suis marquée par cette petite môme qui allait mourir d'épuisement et je me demande si ça valait la peine de filmer cette agonie, enfin je me dis "jusqu'où peut-on aller en tant que journaliste ? " Et puis la mort de Daniel Balavoine, l'annonce de son décès à la radio... pouah... j'étais dans la salle de bain, j'avais laissé allumé le radio-réveil, je me reverrais toujours, c'était comme si j'avais perdu un proche. C'est clair, je pleure chaque fois que je le vois à la télé. Je reste interloquée quand on sait qu'il a écrit "partir avant les miens", je pleure quand j'écoute "frappe avec ta tête".... il ne me quitte pas, il ne me quitte jamais. Je te conseille le livre de Didier Varrod, un livre tout en pudeur, sans ragots, un livre qui ne parle que de l'artiste... mais je suppose que tu l'as lu ! Il me manque. Il aurait fait des tas de choses merveilleuses musicalement et humainement. Peut-être qu'il dérangeait... Qui sait ??? On n'explique pas pourquoi l'hélico a redémarré alors que les secours étaient prévenus.......
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite96.spaces.live.com/
Yann-Baptiste

Yann-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 10/04/2008

Ma premiere image choc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere image choc   Ma premiere image choc - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:46

nous , sans télé pendant un long moment, (a part les dessins animés l'après midi (haha je jubilait devant ken ) mais j'ai été nourri au france inter matin midi et soir, et je me rappellerais toujours ce matin du 2 août 1990, où ils racontaient les chars les hélicos iraquiens qui envahissaient le koweït....quand on est p'tiot on se rend pas bien compte, on imagine...et c'est presque pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://koudfeut.canalblog.com/
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Ma premiere image choc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere image choc   Ma premiere image choc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 2:57

katleen a écrit:
pyjama a écrit:
EDIT: en relisant, je me rend compte que bcp d'entre vous ont parlé de ces deux évènements. Faudrai que je lise moins à la verticale! LOL
j'ai été traumatisée par l'image des supporters qui se faisaient écraser lors de l'effondrement d'une tribune il me semble ou alors il y avait eu un mouvement de foule. Cela se passait en Allemagne ou en Angleterre, je sais plus. C'est très connu, vous pourriez peut-être m'aider.

Et puis aussi cette petite fille qui était restée pendant des jours les jambes coincées sous les décombres après un tremblement de terre. Je crois que c'était en amérique du sud. On l'a vue pour ainsi dire mourir en direct. je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas pu la sauver!
En Angleterre c'était Hillsborough. Je m'en souviens très bien aussi parce qu'ils nous en avaient fait un foin au JT à l'époque en nous repassant par la même occassion le drame du Heysel. [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9die_de_Hillsborough
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9die_de_Hillsborough[/quote[/url]]

ça je m'en souviens : c'est le match Liverpool-Nottinghham joué à Sheffield en demi-final de FA-Cup (je m'en souviens d'autant mieux que je suis fan de Liverpool depuis à peu-près cette époque). C'est après cette tragédie que les anglais ont commencé à enlever les grillages dans leurs stades.
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Ma premiere image choc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere image choc   Ma premiere image choc - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 1:34

Pour moi ce ne fut pas une, mais deux images choc presque coup sur coup ...
Le 11 mars 1978 quand Cloclo est parti, suivit du désastre de l'Amoco Cadiz le 16 mars 1978
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Contenu sponsorisé





Ma premiere image choc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere image choc   Ma premiere image choc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere image choc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première image fixe dailymotion
» Avez-vous le ticket chic, le ticket choc ?
» [RESOLU] je recherche le nom d'un gateau que j'adorais
» ma premiére console
» Votre première VHS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les événements des années 80-
Sauter vers: