AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  

Partagez | 

Le mystère de la petite image qui bouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyjaman

Masculin

MessageSujet: Le mystère de la petite image qui bouge   Jeu 7 Fév 2008 - 22:28

Vous souvenez vous de ces vignettes animées qu'on trouvait dans certains paquets de gateaux ou de yahourts? cyclops

Celle ci provient d'un produit "Roche aux Fées" ,(avec un joyeux petit texte au dos:"Il n'est pas danseur étoile à l'Opéra!Il ne danse pas le jerk,le rock and roll,le tango,la rumba,mais il danse très biens sa danse:"La Casimir Danse".2 pas à droite,2 pas à gauche,en levant alternativement chaque jambe".Ouah Casimir et moi on a eu le même prof de danse Cool,et une offre pour recevoir un poster valable jusqu'au 31-01-79),il fallait les plier légerement d'un sens ou d'un autre pour voir l'image prendre vie,d'où une des grandes interrogations de mon enfance:mais comment ça peut donc bien marcher un truc pareil?scratch J'ai beau chercher,ça me dépasse,si quelqu'un pouvait m'éclairer siouplize sunny
Revenir en haut Aller en bas
r4ver

Masculin

MessageSujet: Re: Le mystère de la petite image qui bouge   Jeu 7 Fév 2008 - 23:32

l'image n'est pas plate mais en relief comme ca ^ chaque coté a une illustration differente donc l'image "bouge"
jme demande si j'ai compris la question la?!lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://perceivingreality.com/
Steph75
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le mystère de la petite image qui bouge   Jeu 7 Fév 2008 - 23:38

Ah ben bonne question, je me la suis toujours posée aussi !

Merci R4ver ! Ouahou ! Ton avatar est super beau !

Masculin

MessageSujet: Re: Le mystère de la petite image qui bouge   Jeu 7 Fév 2008 - 23:46

Je crois comprendre ce que tu veux dire et effectivement le plastique de l'image est en dent de scie ^^ ;certainement qu'en y regardant de très très très près chaque coté aurait en effet une illustration differente... Wow mille fois merci r4ver tu viens de résoudre une des plus grandes énigmes de mon existence Sad
Water-Man

Masculin

MessageSujet: Re: Le mystère de la petite image qui bouge   Ven 8 Fév 2008 - 1:35

Je crois qu'il s'agit de petites lentilles qui ont une forme de prisme ce qui fait que suivant l'angle selon lequel on regarde on ne voit pas la même image ( en fait on voit une face ou l'autre ).

Enfin bref, mon explication est pas claire mais je me comprends Laughing Laughing
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Le mystère de la petite image qui bouge   Ven 8 Fév 2008 - 2:02

Merci Pyjaman ! J'avais complètement oublié ce truc-là ! Smile
Jinsei
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Le mystère de la petite image qui bouge   Ven 8 Fév 2008 - 4:05

Moi aussi c'était enfoui au fond de ma mémoire!
Voir le profil de l'utilisateur http://dessins-jinsei.wifeo.com
r4ver

Masculin

MessageSujet: Re: Le mystère de la petite image qui bouge   Ven 8 Fév 2008 - 8:55

Steph75 a écrit:
Ah ben bonne question, je me la suis toujours posée aussi !

Merci R4ver ! Ouahou ! Ton avatar est super beau !
merci Very Happy
je sait pas si c'est de leiji matsumoto ou un fanart mais j'aime bien I love you
jumos33

Masculin

MessageSujet: Re: Le mystère de la petite image qui bouge   Lun 11 Fév 2008 - 0:29

Je me souviens bien de ces vignettes et moi aussi je ne comprenais pas quel etait l"e truc".

Je ne sais plus d'ailleurs où on trouvait ces images.
Fab35

Féminin

MessageSujet: Re: Le mystère de la petite image qui bouge   Lun 11 Fév 2008 - 2:06

Oui, je me souviens parfaitement de ces petites images "en relief" qui s'animaient quand on les bougeaient. Ca me rappelle d'ailleurs une petite anectode. Mon institutrice en distribuaient (un peu comme des bons points) quand on récitaient bien nos leçons, en l'occurence nos tables de multiplications. Je rêvais d'en posséder une, mais les maths n'étaient pas mon fort... Bref, le jour où "miracle" je récite ma table de 4 sans aucune faute, elle n'avait plus de ces "merveilleuses" images et j'eus une simple image de papier !! La déception, je vous explique pas. C'est marrant comme certains souvenirs plutôt banals restent gravés dans nos mémoires !!!!
r4ver

Masculin

MessageSujet: Re: Le mystère de la petite image qui bouge   Lun 11 Fév 2008 - 9:34

Fab35 a écrit:
Bref, le jour où "miracle" je récite ma table de 4 sans aucune faute, elle n'avait plus de ces "merveilleuses" images et j'eus une simple image de papier !! La déception, je vous explique pas.
rho la haine Suspect maitresse ya arnaque la!
Fab35 a écrit:
C'est marrant comme certains souvenirs plutôt banals restent gravés dans nos mémoires !!!!
grave cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mystère de la petite image qui bouge   

Le mystère de la petite image qui bouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1