Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 les Vélos des années 80 !!!

Aller en bas 
+4
yome
(La)Melanie
Jackburton
fredolococo
8 participants
AuteurMessage
fredolococo

fredolococo


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/01/2008

les Vélos des années 80  !!! Empty
MessageSujet: les Vélos des années 80 !!!   les Vélos des années 80  !!! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:51

Salut !

Hé oui, dans les années 70 / 80 , on étaient tous plus ou moins en vélo, donc sur quoi pédalliez-vous à l'époque ?

qu'est-ce qui vous faisait rêver au niveau vélo ?

Perso, j'ai d'abord eu un vélo 'peugeot' orange dont le cadre se pliait en 2 afin de le ranger dans un coffre de voiture. C'était au mileu/fin des années 70
Je sais pas où mon père à pû trouver ça, car déjà à l'époque, c'était pas du tout neuf !
Puis j'ai eu un vélo course, un Mercier, voilet/rose métalisé, il m'était trop grand, et chaque arrêt devait se faire contre un trottoir, un mur ou une voiture, avec stationnement en danceuse avec la pointe d'un seul pied qui touchait le sol ! Plus tard, j'ai cédé à la mode de retourner le guidon vers le haut, idéal pour se détruire le ventre avec les poignées de frein !

Puis j'ai eu droit, en guise de cadeau de communion (amen), un vélo cross typique du style Américain !
Orange (décidement), avec guidon chopper, selle chopper, vitesse au centre du cadre avec une poignée style voiture, une fourche avant à suspension, et 2 amortisseurs arrière !
Bref, l'idéal pour se crever à pédaler, et voir que 90% de l'effort de pédalage part dans les amortisseurs et non dans la vélocité !

Je révais à l'époque d'un vrai vélo de bicross, un BMX !
Le top était les Mongoose , et aussi les Yamaha BYZ 601 / 401 rouge et blanc, j'ai encore la brochure d'époque chez moi !

Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

les Vélos des années 80  !!! Empty
MessageSujet: Re: les Vélos des années 80 !!!   les Vélos des années 80  !!! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:11

J'ai commencé avec un petit vélo rouge qui était sorti de je ne sais ou (marque ???). Je m'en suis longtemps rappelé de celui là puisque l'une des poignées de frein m'est passé au travers de la lèvre supérieure lors d'une chute.

Ensuite j'ai eu un vélo bleu motobécane lors d'un noel (je devais avoir à peu près 5/6 ans). Ma soeur avait eu le même en rouge.

Plus tard vers 9/10 ans j'ai eu un vrai vélo cross rouge (je crois bien que c'était un bmx) que je me suis fait voler Sad Puis mes parents m'en ont racheté un, toujours rouge mais beaucoup moins cher du coup... (marque ???). Mon frère avait le même en bleu. Ceux là, je peux vous dire qu'ils ont servi !! Celui de mon frère est toujours dans le grenier chez mes parents.

Je dois avoir tout ca en photo dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

les Vélos des années 80  !!! Empty
MessageSujet: Re: les Vélos des années 80 !!!   les Vélos des années 80  !!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 2:25

Mon premier vélo était rouge. Je l'avais reçu en cadeau de Noël à 6 ou 7 ans. Je l'ai ensuite donné à ma soeur qui se l'est fait voler dans le hall de notre immeuble. La cave où il était rangé étant 20 marches plus bas, on avait du mal à le descendre même à deux. Et comme la porte d'entrée ne fermait pas bien, un jour il a disparu. On ne l'a jamais revu ! Sad

Puis, mon père m'a acheté un vélo "de quasi-adulte" vert clair qui étaient bien pratique car il n'avait pas de barre transversale. On pouvait donc facilement y monter ou en descendre. Je l'ai gardé pas mal d'années. Il doit encore être stationné chez ma mère ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yome

yome


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 17/01/2008

les Vélos des années 80  !!! Empty
MessageSujet: Re: les Vélos des années 80 !!!   les Vélos des années 80  !!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 2:44

fredolococo a écrit:
Salut !


Puis j'ai eu droit, en guise de cadeau de communion (amen), un vélo cross typique du style Américain !
Orange (décidement), avec guidon chopper, selle chopper, vitesse au centre du cadre avec une poignée style voiture, une fourche avant à suspension, et 2 amortisseurs arrière !
Bref, l'idéal pour se crever à pédaler, et voir que 90% de l'effort de pédalage part dans les amortisseurs et non dans la vélocité !


ah la vache je pensais etre le seul au monde a avoir eu ce genre de vélo !!
ça pesais un poids monstrueux ( et moi aussi ) , fallait pas penser a faire un peu de route avec ça , mais par contre pour s'eclater et faire des cabriolles( descendre les escaliers , sauter des marches etc ) , c'etait nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

les Vélos des années 80  !!! Empty
MessageSujet: Re: les Vélos des années 80 !!!   les Vélos des années 80  !!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 6:23

Mon 1er vélo vers l'age de 4 ans, était un vélo pliant bleu de marque Motobecane (je crois) avec un frein à tambour à l'arrière qui était déclenché par Rétro-pédalage.
Je l'ai gardé assez longtemps, le problème c'est que le freinage bloquait souvent la roue arrière, ce qui valait de changer fréquemment le pneu. J'ai voulu m'en resservir quand j'avais 15/16 ans, c'était sympa de faire du vélo sur un truc tout petit malheureusement le cadre à pas tenu et s'est coupé en deux.
Ensuite j'ai un eu un 1er BiCross (marque inconnue) Noir et Rouge qu'on m'a fauché puis un autre Bicoss de marque Motobecane (ou MBK, je ne sais plus trop c'était juste à l'époque où ils se sont fait rachetés) Chromé avec des protections de Mousse Rouge.
Ensuite j'ai eu un VTT (de sous-marque carrefour je pense) vers la fin des 80s quand ils ont commencé à devenir à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
fée17

fée17


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/06/2007

les Vélos des années 80  !!! Empty
MessageSujet: Re: les Vélos des années 80 !!!   les Vélos des années 80  !!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 7:28

Et bien moi je ne me souviens plus de la marque de mon velo ,mais ce dont je me souviens ,c'est que j'accordais une grande importance à sa deco.

Je me souviens avoir reçu une fois dans un paquet de céréales (certainement des kellog's) des petites boules de differentes couleurs que l'on fixait sur les rayons du velo ,et lorsque que vous pedaliez les boules faisaient comme une sorte de musique.

voilà à quoi cela ressemblait:


]les Vélos des années 80  !!! 217SDN5CPCL._AA160_
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie17000.olympe-network.com/
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

les Vélos des années 80  !!! Empty
MessageSujet: Re: les Vélos des années 80 !!!   les Vélos des années 80  !!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 7:54

J'ai eu mon premier vélo à 6 ans. C'était ma grand-mèrevenu d'Italie pour les vacances qui me l'avait acheté.
Un vélo de cross rouge.

Par contre j'ai retrouvé ça dans mes magazines 80's :

les Vélos des années 80  !!! Numeri10

les Vélos des années 80  !!! Numeri11

J'ai également 2 fiches sur les BMX, je vais les scannées...
Revenir en haut Aller en bas
vivanet

vivanet


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 20/10/2007

les Vélos des années 80  !!! Empty
MessageSujet: Re: les Vélos des années 80 !!!   les Vélos des années 80  !!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:46

Moi j'ai commancé avec un velo vert motobecane, avec les roulettes au debut, il n'avait qu'un frein à l'avant, et pas de roulements a bille, l'ideal pour se crouter, d'ailleurs mon frere en a fait les fraits en voulant descendre une cote vertigineuse, il est passé tete la premiere pardessus le guidon, je me rappellerai toujours, il avait la tête en sang Crying or Very sad
Ensuite, j'ai eu un MBK blanc et violet,
puis un velo de cross noir et jaune, avec les mêmes roues que le simplex en photo.
Et enfin, un vtt, puis un deuxieme que je me suis acheté à mes 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fredolococo

fredolococo


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/01/2008

les Vélos des années 80  !!! Empty
MessageSujet: Re: les Vélos des années 80 !!!   les Vélos des années 80  !!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:15

"vélo cross typique du style Américain !
Orange (décidement), avec guidon chopper, selle chopper, vitesse au centre du cadre avec une poignée style voiture, une fourche avant à suspension, et 2 amortisseurs arrière !
Bref, l'idéal pour se crever à pédaler, et voir que 90% de l'effort de pédalage part dans les amortisseurs et non dans la vélocité ! ":


le nom : BIG 80 !!!

les Vélos des années 80  !!! Fredenfant002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Vélos des années 80  !!! Empty
MessageSujet: Re: les Vélos des années 80 !!!   les Vélos des années 80  !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Vélos des années 80 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chansons du Top 50 de l'année 1987
» Bonbons des années 70-80's
» Emissions années 80
» ZOOM sur les années 80
» Une chanson des années 84?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les techno des années 80-
Sauter vers: