Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 des chiffres et des lettres...

Aller en bas 
+7
meteor
Pallikari
Patrick
Jackburton
(La)Melanie
Ty-gum
zabar
11 participants
AuteurMessage
zabar

zabar


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 3:32

En hommage à ma mamie qui est partie... je me permet de mettre un extrait de l'une des émissions préférées de l'époque:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/chiffres+et+lettres/video/x2qtdd_a2-1287-teaser-debut-des-chiffres-e_fun

Cette émission (qui a du débuter lorsque Louis XIV était encore sur le trône...) a le mérite de faire travailler 75% de notre cervelle en plus, de nous faire rigoler avec ses multiples parodies (et pas qu'avec les parodies d'ailleurs....) et de faire gagner des tas de boîtes de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/zabar69
Ty-gum

Ty-gum


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pays des elfes
Date d'inscription : 11/01/2008

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 3:44

Ah oui et j'ai reconnue Sabine Paturel !!
J'ai tout mangée le chocolat ...

https://www.dailymotion.com/video/x34b8m_sabine-paturel-les-betises_music
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 4:14

C'est dingue ! Cette émission date de l'époque des pattes d'éph et elle existe encore aujourd'hui. Certes, elle est diffusée sur une autre chaine publique et a plusieurs fois changé d'animateurs, mais elle a su traverser le temps en résistant aux effets de mode. Bravo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 5:19

Purée, j'ai eu des frissons en voyant le générique Suspect On m'aurait dit ca y a vingt ans...Laughing
Cette émission me rappelle plein de souvenirs, ravivés par la vidéo que je viens de voir : l'affichage des chiffres avec la fille qui prenait les plaquettes sur la table et les placait derrière elle.
Bertrand Renard et son tableau blanc...
Patrice Laffont (On a longtemps tous cru qu'il s'appelait armand jammot Laughing ) qui affichait les lettres lui-même.
Tout à l'ancienne, quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Patrick

Patrick


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 58
Localisation : Pres de Lens, Bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 08/01/2008

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 5:58

oui de beaux souvenirs avec mon pere qui trouvait presque tous les comptes et se debrouiller hyper bien en lettres pendant que moi je nageais voir coulais
mais j'aimeris bien retrouver le premier générique et c'est dur ça
Revenir en haut Aller en bas
http://sat-dxtv.skyrock.com/
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 7:56

Tiens Patrick, je pense que çà va te faire plaisir:



Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meteor

meteor


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 77
Localisation : Ici Trouville/mer, à vous Cognacg-Jay
Date d'inscription : 31/12/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:27

Salut les d'jeuns. Wink
Le 4 janvier 1972,
Souhaitant renouveler sa formule du "Mot le plus long" autrefois présenté par Christine Fabréga, Armand Jammot propose "Des chiffres et des lettres". Pour présenter cette nouvelle émission, il a choisi Patrice Laffont, un jeune comédien que l'on avait déja vu au cinéma en 1964 dans "Le gendarme de Saint-Tropez".
http://www.coucoucircus.org/emissions/generique.php?id=19

Ici Trouville/mer, à vous Cognacg-Jay!
des chiffres et des lettres... Marcillacwv2
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:38

Oh merci, merci ! ca me rappelle les début de soirée chez mes grand-parents, obligés de se coltiner cette émission ou j'arrivais péniblement à faire des mots de 4 lettres ! Je ne parle pas des chiffres qui sont mes pires ennemis !

Comme toi Jack, si on m'avait dit à cette époque que ça me donnerait des frissons : le bruit des plaques de chiffres quand elle les pose sur le tableau ... génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
golgoth69

golgoth69


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : abords du beaujolais
Date d'inscription : 23/03/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:52

Tirage des lettres :

ELETSDARE

Il existe au moins un 9 lettres Laughing

Tirage des chiffres

6 100 3 2 9 5

Il faut trouver 1664 ( chiffre aléatoire bien sur lol! )


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:06

Ca se confirme, t'es vraiment un cas, Golgoth!!!Laughing
Même pas je cherche...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 0:03

golgoth69 a écrit:
Tirage des lettres :

ELETSDARE

Il existe au moins un 9 lettres Laughing

Tirage des chiffres

6 100 3 2 9 5

Il faut trouver 1664 ( chiffre aléatoire bien sur lol! )


Bon courage !

ATTENTION.....REPONSES CI DESSOUS !!!















Mr Jack Burton pour les lettres....?
9 Lettres avec "DELESTERA"

Mr Jack Burton pour les chiffres...?
Le compte est bon :
9 - 5 = 4
100 + 4 = 104
6 x 3 = 18
18 - 2 = 16
104 x 16 = 1664....Santé !!!

Bon, ca m'a quand même pris une demi-heure....Embarassed Dans l'émission, ils ont combien pour trouver ?? 29 minutes de moins, il me semble...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 0:24

Excellent Golgoth lol! lol!

Cette émission est cultissime pour moi, elle me rappelle comme vous les fins d'après midi avec mes grands parents en revenant de l'école. On goutait et ensuite c'était LE MOMENT!! On montait le son et on se creusait la cervelle (enfin surtout eux car moi je ne pigeais pas grand-chose...). Et puis à l'époque on voyait la main du présentateur qui déposait les petits cartons des lettres.
Je me souviens que ma grand-mère écrivait au crayon à papier les lettres et les chiffres sur la table en formica blanche et ensuite elle effaçait avec une éponge (économie de papier Laughing), ça me faisait rire car je n'aurais jamais osé faire ça chez mes parents sinon deux claques Very Happy

Bref, merci je viens de me remérorer de sacrés bons souvenirs. Qu'est ce qu'on était bien chez Pépé et Mémé, ahlalala ça manque.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 1:03

Bravo Jack!!! Je disais que je jouais pas ;..mais comme je suis une grande joueuse Very Happy j'étais encore en train de griller mes neurones sur le mot en 9 lettres ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Patrick

Patrick


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 58
Localisation : Pres de Lens, Bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 08/01/2008

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 6:18

pallikari a écrit:
Tiens Patrick, je pense que çà va te faire plaisir:



Very Happy Very Happy Very Happy

merci pallikari, superbe j'adore ce générique plein de frisson j'ai et je repense a mes parents merci encore palli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sat-dxtv.skyrock.com/
golgoth69

golgoth69


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : abords du beaujolais
Date d'inscription : 23/03/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 6:38

Désolé de vous décevoir les amis mais aux chiffres et aux lettres les conjugaisons ne sont pas acceptées, sauf les participes Very Happy

Si je vous dis que le compte a un rapport avec le mot à trouver , ça fait pas un bel indice ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 12:45

Bravo Jack ! Je viens de voir les énigmes de Golgoth et tes réponses que maintenant. Surprised

Merci Golgoth pour cette référence indirecte à la région où je demeure. cheers
1664 est une marque d'une entreprise dont les origines se trouvent en Alsace si je ne me trompe pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:18

golgoth69 a écrit:
Désolé de vous décevoir les amis mais aux chiffres et aux lettres les conjugaisons ne sont pas acceptées, sauf les participes Very Happy

Si je vous dis que le compte a un rapport avec le mot à trouver , ça fait pas un bel indice ? drunken

Dans ce cas je propose "DESALTERE" (N'est-ce pas une conjugaison du verbe "DESALTERER" ?)
J'ai trouvé la réponse hier soir avant de m'endormir....Te rends-tu compte Golgoth que je pense à toi jusque dans mon lit !! lol!
Allez zou, je vais bosser moi...Bonne matinée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
golgoth69

golgoth69


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : abords du beaujolais
Date d'inscription : 23/03/2007

des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:09

jackburton a écrit:
golgoth69 a écrit:
Désolé de vous décevoir les amis mais aux chiffres et aux lettres les conjugaisons ne sont pas acceptées, sauf les participes Very Happy

Si je vous dis que le compte a un rapport avec le mot à trouver , ça fait pas un bel indice ? drunken

Dans ce cas je propose "DESALTERE" (N'est-ce pas une conjugaison du verbe "DESALTERER" ?)
J'ai trouvé la réponse hier soir avant de m'endormir....Te rends-tu compte Golgoth que je pense à toi jusque dans mon lit !! lol!
Allez zou, je vais bosser moi...Bonne matinée à tous !!

Participe présent du verbe désaltérer donc valable et de bon aloi !
Je remets 100 francs dans le nourin ...

Maitre Capelo sort de ce corps affraid

Je ne suis que moyennement flatté que Jack pense à moi dans son lit voyez vous ... Ce garçon est bien étrange non ? Remarquez moi aussi alors finalement Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des chiffres et des lettres... Empty
MessageSujet: Re: des chiffres et des lettres...   des chiffres et des lettres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des chiffres et des lettres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La TV des années 80-
Sauter vers: