Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le cercle des poètes disparus...

Aller en bas 
+11
Gally
depmod.alan
Karine La Fouine
Joey
Gobo
fée17
BlueCat
Clarke
Jackburton
Steph75
Matthy1
15 participants
AuteurMessage
Matthy1

Matthy1


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/01/2007

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:39

Voilà le film qui m'a le plus marqué au début des années 90, je connaissais et je crois que je connais toujours la quasi intégralité des dialogues.
J'ai rarement vu une performance d'acteur aussi forte que celle de Robin Williams. Le doublage est d'une rare qualité, les décors somptueux.
Ce film qui a première vu peu paraître pour les intellos et en fait trés trés abordable et il est bourré de sens.
"Profitez du jour présent mes amis, que votre vie soit extraordinaire"
"Messieurs quels sont les 4 piliers, TRADITION,HONNEUR, DISCIPLINE, EXCELLENCE."
Qu'en pensez vous de votre coté????

Le cercle des poètes disparus... CercleDesPoetesDisparus Le cercle des poètes disparus... G154985518800
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:55

J'ai adoré ! Je me souviens très bien y aller très sceptique, je ne me rappelle plus du tout pourquoi. Et j'ai pris une sacré claque, magistrale ! Tous les acteurs sont excellent, on vibre du début à la fin. de plus, nous avons tous vu ce film pendant notre adolescence, pile au bon moment quoi. Il m'a marquée, je suis ressortie de la salle de cinéma differente je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:56

Honnêtement j'ai pas capté tout de suite l'esprit du film. A l'époque, je préférais de loin Terminator 2 !! Mais je l'ai revu quelques années plus tard et c'est vrai que ce film a un sens et a un message fort : "fais ce que tu veux de ta vie et profites du moment présent". J'adore la scène ou les élèves jouent au foot avec l'hymne à la joie en fond sonore.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Clarke

Clarke


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2008

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 7:53

Chef d'oeuvre!! film culte! ca a marqué ma génération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adieuparis
BlueCat

BlueCat


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : le havre
Date d'inscription : 16/12/2007

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: le cercle des poètes disparus   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:49

Ce film, j'adore!!!!!
Outre les très bons acteurs, les dialogues sont fantastiques, tellement beaux (c'est une amoureuse des lettres qui parle).
Saviez-vous que l'acteur qui joue l'élève qui se suicide (Sean Léonard) est le Docteur Wilson dans Docteur house ???
En plus, ce film a aussi le mérite d'avoir appris à toute une génération 2 mots de latin et leur signification:"Carpe Diem"

"Et je vis le Congo,serpentin de moire,
traverser la forêt dans un éclaire noir!"

Mais ma scène préférée reste celle où Ethan Hawke expose son poème improvisé "je vois un fou avec les dents qui transpire..."

Le cercle des poètes disparus... 00020190
Revenir en haut Aller en bas
fée17

fée17


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/06/2007

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:52

ça reste aussi pour moi un film culte,qui m'a tirer quelques larmes il faut le dire ,notamment pour la derniere scène ,lorsqu'ils se mettent tous à monter sur leur bureau pour le depart de leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie17000.olympe-network.com/
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 7:02

Film culte !!!
Je ne l'ai pas vu tout de suite à sa sortie mais quelques années plus tard en classe au lycée dans un cours d'anglais je crois.
Plein d'émotions, ce film !
J'adore Robin Williams !
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Admin
Admin
Joey


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : wambrechies dans le NORD
Date d'inscription : 29/01/2007

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:38

Je crois qu'on a tous vu ce film à l'école comme Germinale ou Van Gogh que j'ai vu au cinéma avec l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrevingt.over-blog.com
Karine La Fouine

Karine La Fouine


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2008

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:16

BlueCat a écrit:

Saviez-vous que l'acteur qui joue l'élève qui se suicide (Sean Léonard) est le Docteur Wilson dans Docteur house ???


Non je ne savais pas ! Je suis folle de cette série !

Par contre ce film Rolling Eyes désolée , je ne supporte pas : déjà le Carpe Diem m'énerve , parceque c'est pas du tout applicable dans la vie quotidienne . Le prof j'ai envie de le claquer , pas moyen ,il en fait trop , le côté sexiste (genre c'est les nanas qui ont pourri leur concept de cachette à poêmes , merci pour le cliché) . Et pour finir je l'ai étudié en Anglais , ça me gonflait pas mal (la prof nous montre 10 fois la même scène) , heureusement (je pensais) je suis tombée malade pendant qu'on l'étudiait , je me suis dit : "cool ils seront passés à autre chose quand je reviendrai " manque de bol , pas du tout Sad On a dû passer 3 semaines , 1 mois dessus.
Mon copain a eu la même prof , bien sûr , elle leur a fait étudier ce film aussi , il en est dégouté aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://generalspiriel.skyrock.com/
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:40

Oh Capitaine mon Capitaine...
Très bien ce film...Au-delà des clichés (qui n'en sont pas à mon sens) et du "surjeu" de Robin Williams, c'est le sens du film et l'émotion qu'il procure qui importent. Le suicide du héros en dit long. Du coup, j'espère ne jamais empêcher ma fille de réaliser ses rêves.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gally

avatar


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Chnord ...
Date d'inscription : 19/01/2008

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:33

J'ai jamais aimé ce film , Robin William me sors ( tais ) par les trous d'nez , et puis le coup du vieux prof qui sort ses éléves de leur inertie afin de leur faire mordre la vie a pleine dents, le tout se concluant d'une maniére assez dramatique me hérisse ( ssais ) le poil , trop lacrymal a mon gout peut être , trop de beaux discours remplis de jolis mots et de nobles sentiments , d'idées qui faisaient ( font ) forcément sourire tellement elles sont naîves ...

J'avoue , j'ai toujours été plus Terminator que Poétes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mabulle.over-blog.org/
Céli@

Céli@


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2007

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 3:06

J'ai adoré ce magnifique film !! J'ai trop pleuré !!
Bref c'est à voir et à revoir !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valou60

valou60


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Picardie-Oise
Date d'inscription : 24/05/2007

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 2:49

Ce film est tt simplement MAGNIFIQUE, à sa sortie avec une copine on est allées le voir 5 fois de suite... de vraies accros.
Il m'a énormément marquée, très humain, spérituel et sa devise est aujourd'hui la mienne "CARPE DIEM", faut profiter des instants présents car la vie est trop courte flower
A voir, et à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/valou
Xavier

Xavier


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/01/2007

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 6:13

ça reste un de mes films préférés....la musique, les images, le
scenario...et puis j'ai eu la chance de vivre quelques semaines dans
une école du même type pas très loin de Londres alors forcément....oui
vraiment ce film et Dirty Dancing (pour d'autres raisons) sont ceux qui
m'ont le plus marqué
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-03/20-en-maths

avatar


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/02/2008

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:59

Moi, j'écris tout le contraire de Stéph rien que pour l'embêter, nom d'un Bisounous !

Et j'écris tout pareil que Joey qui est un administrateur !

Et que Céli@ qui est une Normande et que Karine La Fouine, autre Normande solidaire.

king king king king
Revenir en haut Aller en bas
Karine La Fouine

Karine La Fouine


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2008

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:02

Nicolas-03/20-en-maths a écrit:
Moi, j'écris tout le contraire de Stéph rien que pour l'embêter, nom d'un Bisounous !

Et j'écris tout pareil que Joey qui est un administrateur !

Et que Céli@ qui est une Normande et que Karine La Fouine, autre Normande solidaire.

king king king king

Cool on va créer "le cercle de ceux qui détestent Le cercle des poètes disparus" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://generalspiriel.skyrock.com/
Nicolas-03/20-en-maths

avatar


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/02/2008

Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:24

Tiens une Normande...
Je monte sur l'estrade, je m'empare du microphone et je salue Karine :
Bonjour Karine !

Même si tu n'es QU'UNE Haute-Normande, je suis content de te saluer.



king king king Nicolas de la région Collector, Prestige. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cercle des poètes disparus... Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus...   Le cercle des poètes disparus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle des poètes disparus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editeurs disparus [EN COUR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Le ciné 80's-
Sauter vers: