AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  

Partagez | 

Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Vador

Masculin

MessageSujet: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Ven 28 Déc 2007 - 21:10

Salut à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, bien que je le suive déjà depuis plusieurs mois.
Je suis épaté, non seulement de (re)voir avec plaisir et nostalgie les séries de l'époque (souvenirs, souvenirs...); et encore plus épaté de voir le talent et la rapidité avec lesquels vous éclairez nos cerveaux embrumés!!!

Du coup, j'en profite pour vous poser une GROSSE colle, une série avec un corsaire ou un flibustier pirat (je crois qu'elle passait sur A2).

Honnêtement, je ne m'en rappelle pas grand'chose Question , juste quelques flashs: le générique était entièrement musical, aucune parole; durant celui-ci, on pouvait voir un canot dans lequel il y avait deux personnages, et l'un d'eux tirait avec un petit canon situé à l'avant. Vaguement, il me semble que le personnage principal (balafré?) était traqué, et qu'il était très attaché à une femme peut-être noble, en tout cas vêtue d'une robe "d'époque". Il me semble d'ailleurs que, dans un épisode, le personnage principal, gravement blessé, était recueilli et soigné par cette femme.

Voilà, voilà...c'est très vague! Je vous souhaite une bonne prise de tête lol! : ...et merci d'avance pour vos propositions!
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Masculin

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Sam 29 Déc 2007 - 7:06

La seule série de pirates dont je me souvienne c'est Jack Holborn (série que j'adorais d'ailleurs, je me souviens avoir pleuré d'ailleurs lors du dernier épisode quand le capitaine se fait pendre). Mais je ne suis pas certains qu'il y ait un canot dans le générique (pourtant j'ai aussi le souvenir d'une série avec un canot dans la nuit, mais j'ai un doute à savoir s'il s'agit de celle-ci).
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Sam 29 Déc 2007 - 7:34

cheers Bienvenu à toi Dark Vador !! cheers

Je ne peux pas t'aider pour ta colle, désolée...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Sam 29 Déc 2007 - 17:10

ça me parle l'histoire du petit canon pirat

si ça peu t'aider:

http://www.youtube.com/watch?v=_XOXBpKaFhA

http://www.dailymotion.com/video/x1ahtq_ortf-corsaires-et-flibustiers_family

http://www.youtube.com/watch?v=G8hHqYwaJUI

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g

bounce non de non il faudrait faire un pétition pour qu'ils nous remettent ces vieilles séries à la télé pour nos gônes......ils en raffoleraient à coup sûr.......cheers

et tant qu'il y sont..pourquoi pas en faire d'autre study

Maxime ...c'est une idée ça pour ton émission ? de demander à nos petits ce qu'ils en pensent de ces vieux machins ?
Dark Vador

Masculin

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Sam 29 Déc 2007 - 17:58

Salut Mathieu et merci pour le coup de main, mais...désolé, aucun des liens que tu m'as filés ne correspond à ce que je cherche!

J'avais bien pensé à Jack Holborn, ou à Silas dans un premier temps, mais le héros n'était pas un enfant...

Bon, je crois que là, on a vraiment une sacrée colle! confused

Encore merci, et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

A+
Jackburton
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Sam 29 Déc 2007 - 19:48

mathieu a écrit:
bounce non de non il faudrait faire un pétition pour qu'ils nous remettent ces vieilles séries à la télé pour nos gônes......ils en raffoleraient à coup sûr.......cheers

et tant qu'il y sont..pourquoi pas en faire d'autre study

Maxime ...c'est une idée ça pour ton émission ? de demander à nos petits ce qu'ils en pensent de ces vieux machins ?

En voila une idée qu'elle est bonne. Mettre des gamins d'aujourd'hui devant nos "vieilleries" des années 80 et leur demander ce qu'ils en pensent. Géniale Matthieu cette idée !!

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
Voir le profil de l'utilisateur http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Vera

Féminin

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Sam 29 Déc 2007 - 21:30

Bienvenue sur le Forum Maxtv80 Dark Vador Smile

Pour ta série, je pencherais pour une série française ancienne: Corsaires et Flibustiers/Les Corsaires (1966) avec Michel LeRoyer (Capitaine Nicolas de Coursic), rediffusée en 1990 dans l'émission Sam'dynamite sur FR3

Une Fiche, ICI
Des Captures, ICI

Le Generique audio

Dans le temps, ils partaient sur la mer
Voile au vent quand vivaient les corsaires
Ils s'en allaient, le coeur léger
Ils s'ennivraient d'aventure

Dans le temps, ils chantaient sur la mer
Voile au vent, ils vivaient, les corsaires
Au jour le jour, mais pour l'amour,
Ils n'avaient que la mer, les corsaires

Ils s'en allaient, le coeur léger
Ils s'ennivraient d'aventure

Dans le temps, ils chantaient sur la mer
Voile au vent, ils vivaient, les corsaires
Au jour le jour, mais pour l'amour,
Ils n'avaient que la mer, les corsaires
Dark Vador

Masculin

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Sam 29 Déc 2007 - 23:32

Salut Vera!

Là encore bien tenté, mais comme je crois l'avoir précisé, le générique était entièrement musical, pas de chansons...

D'après la fiche et les photos proposées, cela confirme ce que je pensais...ce n'est pas ça, désolé Sad

Sacré colle...alors de deux choses, l'une: soit j'avais accès à des chaînes étrangères durant ma jeunesse (hautement improbable, je regardais cette série chez ma grand-mère qui avait du mal à capter les 3 principales chaînes, alors...), soit mes neurones me jouent des tours...

Bon je vous laisse: ya des monsieurs tout en blanc qui veulent m'emmener; ils sont gentils, ils m'ont offert une jolie chemise blanche, mais j'ai qqs problèmes avec les manches... drunken

Si d'autres personnes ont des idées...
Et merci pour votre accueil et votre disponibilité Very Happy
Vera

Féminin

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Dim 30 Déc 2007 - 1:00

Allez Dark Vador, faut rester positif, l'un des membres de la Communauté trouvera bien le titre à cette série... Wink

As-tu d'autres éléments à nous communiquer sur le série ? la nationalité de la série, le nom de l'acteur etc...
Dark Vador

Masculin

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Dim 30 Déc 2007 - 2:24

Pas de soucis Vera!

Je ne doute pas un seul instant que le mystère finira par être levé...J'ai remarqué que vous étiez vraiment très forts!

Malheureusement je n'ai pas d'infos supplémentaires sur cette série; je vais essayer de me creuser la cervelle pour éventuellement récupérer quelques souvenirs, mais ça va être dur!

A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère:D
MaxTV80
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Dim 30 Déc 2007 - 3:57

Sisi !! c'est une trés trés chouette idée mon cher Mathieu !!!! je vais les tester moi vos momes !! z'allez voir !!! Laughing

Invité

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Dim 30 Déc 2007 - 5:26

Maxtv80 a écrit:
Sisi !! c'est une trés trés chouette idée mon cher Mathieu !!!! je vais les tester moi vos momes !! z'allez voir !!! Laughing

une idée à développer Smile

yep , y'a des parents partant ?
Vera

Féminin

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Dim 30 Déc 2007 - 18:15

En poursuivant mes recherches, je me suis aperçue que plusieurs génériques sur les séries de pirates/flibustiers sont chantés :

- Deux Ans de Vacances
- L'Ile Mystérieuse
- L'Ile Perdue
- Sandokan

Elles ne te disent toujours rien Dark Vador ?
Dark Vador

Masculin

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Mer 2 Jan 2008 - 1:30

Salut à toute la communauté, et meilleurs voeux pour cette année 2008, qu'elle apporte à chacun d'entre vous bonheur, réussite et santé !!!
Une année de plus, qui nous éloigne encore un peu de notre décennie fétiche...les cheveux blancs commencent à montrer le bout de leurs pointes...

Salut à toi, Vera, et pardon d'avoir un peu tardé à répondre mais j'étais parti chez des amis en Belgique pour le réveillon. Désolé, mais j'ai regardé les génériques des séries que tu m'as proposées sur Dailymotion, et chou blanc...Ca ne correspond pas. Serai-je le seul à en avoir des souvenirs???

Concernant la proposition de montrer nos séries à nos enfants, cela m'amuse un peu car je pratique déjà ça...sur mes élèves. Comment mieux introduire la puissance américaine qu'en regardant le générique de Dallas? J'utilise (tout en le nuançant beaucoup!) le générique des Mystérieuses cités d'Or pour aborder les Grandes Découvertes...Ca marche plutôt pas mal.

A suivre!
meteor

Masculin

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   Mer 2 Jan 2008 - 2:28

Connu de beaucoup de monde, en plus si ça peut aider. Wink
http://www.coucoucircus.org/index2.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???   

Série oubliée pirates, flibustiers ou corsaires???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1