Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 TNT?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

TNT? Empty
MessageSujet: TNT?   TNT? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 3:11

On a acheté un adaptateur tnt il y a quelques mois..mon conjoint est monté sur le toit cette apm (pour régler sur le bon emetteur..ouf ..il est pas tombé Laughing ).. on a les chaines hertziennes et quelques chaines gratuites mais pas toutes. On habite en pleine campagne...
J'ai entendu parler d'amplificateur. Est ce que quelqu'un s'y connait? Est ce que cela pourrait remédier à notre problème, c'est à dire obtenir toutes les chaines...?
Bref, je pose la question au cas ou il y a quelqu'un qui puisse me renseigner....
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
bidibules28

bidibules28


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 114
Localisation : chartres
Date d'inscription : 15/09/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 4:38

j'en ai un mais je l'ai enlever car il sers a rien uil a fallut attendre 3 mois apres que j'ai acheter la tnt pour recevoir toutes les chaine
tu peu aussi aller voir sur le site officiel de la tnt si ta region est couverte entierement ou partiellement je te donne le lien
http://www.tnt-gratuite.fr/
en esperant que cela pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 5:00

Merci Bidibulles ..en fait, on l'a acheté pour avoir une meilleure reception et c'est le cas.. notre région est couverte depuis peu. On a quand même quelques chaines en plus alors je ne vais pas faire la difficile! Wink mais c'est vrai que j'avais entendu parlé d'amplificateur alors je me demandais si ça pouvait nous être utile ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
saroumane
Co-Admin
Co-Admin
saroumane


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Crosne 91
Date d'inscription : 27/02/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:10

Jinsei si tu reçois qu'une partie des chaînes cela peux avoir plusieurs raisons.

je te résume les éléments que j'ai vérifié lors des différentes installations que j'ai pu faire.

- Il faut d'abord vérifier que l'orientation de ton antenne soit parfaite, en tout très précise, par rapport à l'émetteur. car mettre un ampli sur antenne déréglée ne fait qu'amplifier les parasites.

- S'assurer que les connexions des prises antennes, que ce soit mural ou des cordons, soient en bonne état. ( on sous estime toujours ce point ). et cela sur toutes les prises de la maison, utilisé ou NON.

- Et avant de décider s'il convient d'ajouter un ampli, il faut refaire une recherche avec ton terminal TNT, et voir si les choses se sont améliorées.

Normalement sur ton appareil , il y a une fonction qui permet de contrôler le niveau du signal de réception. Chez moi j'ai réussi avec ces manip à passer de 40 à 80 sur une échelle de 100.

Enfin si l'amélioration n'est pas suffisante, et/ou que tu as plusieurs TV dans la maison branchées sur l'antenne du toit, tu peux envisager un ampli.

Dernière petite chose, j'ai remarqué que plusieurs terminaux étaient sensible aux champs magnétiques, dans la mesure du possible éloigne le plus possible de ta télé.

Donne moi des nouvelles de ta progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/386508/5128747821/th
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:34

Merci Sarou pour tous ces conseils..
Bon mon conjoint a réorienté l'antenne ce matin..pas de changement..l'image est nickel.
En fait on a aucun signal pour W9,TMC,NT1,NRJ12,et LCP.. on a 3 télés branchées sur la même antenne..
On va appeler un antenniste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
golgoth69

golgoth69


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : abords du beaujolais
Date d'inscription : 23/03/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:07

Jinseu, si ton conjoint est un peu bricoleur et comme l'a dit Saroumane le technicien barbu, et surtout si tu as 3 télés, il faudrait vraiment vérifier les connexions des prises, souvent la masse ( le treillis extérieur du câble d'antenne ) est mal raccordé. Le brin coaxial ( au centre du câble ) doit aussi etre bien connecté et bien nettoyé pour assurer un bon contact.

Si tu as dans la maison des raccords adaptateurs ce qui est possible, vérifie aussi qu'il s'agit des bons diamètres car il existe 2 standards très proches ( de tête 9 et 9,52 mm ) . Les 2 parties doivent être vraiment bien emmanchées sans jeu, même léger. Si tu as un doute tu peux trouver pour 1 à 2 € des adaptateurs dans les magasins de bricolage classique en principe.

Bon courage en espèrant avoir été clair !
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:25

Merci Golgoth pour ces précisions! Tu as l'air de t'y connaitre...bon on va regarder tout ça de plus près...je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
saroumane
Co-Admin
Co-Admin
saroumane


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Crosne 91
Date d'inscription : 27/02/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 7:18

Ah oui golgoth à raison pour l'histoire des prises de différents diamétre, selon que la colerette est bleu ou verte. La différence est infime mais peut être suffisante créer une mauvaise liaison.
Comme je l'ai dis plus haut le coup des câbles c'est un grand classique, surtout si tu as plusieurs TV, une seule mal cablée suffit pour mettre le bazar. Du coup un défaut qui passait en analogique est bloquant en numérique.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/386508/5128747821/th
Anonymou
Invité
avatar



TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:21

tiens jinsei une chaine pas difficile a installer en 95 nord et 18,7 sud-est
ou encore a brancher avec des raccords de 15,52 en triphasè synusoidal
TNT? Guignol-apml
TNT? Z_guignol
avec ca, tu pourras voir toutes les chaines, tous les films,les jt et emissions de debats politique.

je te resume l'instalation ,tu vas voir aucun terme barbare.

instalation parabolique;
1tu prend ton antenne
2tu l'enleves du mur et tu la pose par terre
3tu l'oublies
4 c'ets finit

reception des chaines;
1tu rentres du jardin et tu vas dire bonjour a ta tv
2tu debranche ta tv
3tu recouvre l'ecran plasma de scotch
4tu te serts un ou 4 coups a boire
5tu defonces tout le milieu de la tv
6 tu balayes pour pas que les enfants mangent les debris
7 toute la famille s'installe face a toi et l'ecran
8 t'enfiles les marionnetes dans tes mimines et a toi d' jouer
9a toi de t'adapter a la touche selectionnèe sur la zapouillette

les trentenaires(plutot les proches de la quarantaine meme Very Happy ) ont tous vus ca a la tv
ca passè pas sur fr3 jeunesse?
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:31

Ah ah, Joaquin!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:14

Tu te trompe de génération là Joaquin, on est pas des babacool mais de la génération Dorothée Wink lol!

Sinon pour la TNT, chez moi, si les chaines hertziennes sont bien réglées je capte pas toute les chaines TNT.
Il a fallu que je dérègle l'antennne (donc mauvaise réception hertzienne) pour avoir toutes les chaines TNT. scratch
Revenir en haut Aller en bas
saroumane
Co-Admin
Co-Admin
saroumane


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Crosne 91
Date d'inscription : 27/02/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:37

JC761 a écrit:
Tu te trompe de génération là Joaquin, on est pas des babacool mais de la génération Dorothée Wink lol!

Sinon pour la TNT, chez moi, si les chaines hertziennes sont bien réglées je capte pas toute les chaines TNT.
Il a fallu que je dérègle l'antennne (donc mauvaise réception hertzienne) pour avoir toutes les chaines TNT. scratch

C'est exactement ce que je disais dans mon premier post. Une réception qui parait satisfaisante en analogique, peut carrément être bloquée en numérique. Le principe de la TNT veut que plusieurs chaine soient sur le même canal, donc si un canal est parasité ou affaibli, tu pers ce groupe de chaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/386508/5128747821/th
Anonymou
Invité
avatar



TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 6:11

non jc je t'assure que je regardais ca a la teloche
j'ai fais des recherches vite fait ,mais je trouve pas de traces..on va encore dire que je suis saoul.
les membres de mon age vous avez jamais vus ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:41

Non, jamais vu ..mais bon t'es quand même plus vieux moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Anonymou
Invité
avatar



TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:43

pig toi meme
lol!
Revenir en haut Aller en bas
saroumane
Co-Admin
Co-Admin
saroumane


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Crosne 91
Date d'inscription : 27/02/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 2:24

joaquin a écrit:
non jc je t'assure que je regardais ca a la teloche
j'ai fais des recherches vite fait ,mais je trouve pas de traces..on va encore dire que je suis saoul.
les membres de mon age vous avez jamais vus ca ?

Nous Joaquin , tu as l'esprit parfaitement clair, je me souviens très bien de ce guignol qui passait sur FR3 en fin d'après midi de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/386508/5128747821/th
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 3:20

C'est bien ce que je disais...vous êtes plus agés... Laughing
Ok je sors..

ah non..pour revenir à la tnt..on se contentera de ce qu'on a ..on lache l'affaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité
avatar



TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 5:14

tu peu mettre un ampli. Moi j'en ai mis un ça a atténué les parasites. Pour l'orientation de l'antenne ça a moins d'importance avec la TNT...c'est du numérique. Parcontre, si tu installe un ampli, n'oublis pas de bien en raccorder la carcasse directement à la terre, sinon chataignes garanties quand tu touchera les parties métaliques de tes éléments vidéo. Deplus si ensuite tu mesure la tension en la phase et la terre de tes prises, tu trouvera environ 5 a 6 ohm (au lieux de 0 à 1 ), c'est normal..........Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
avatar



TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 7:24

saroumane a écrit:
joaquin a écrit:
non jc je t'assure que je regardais ca a la teloche
j'ai fais des recherches vite fait ,mais je trouve pas de traces..on va encore dire que je suis saoul.
les membres de mon age vous avez jamais vus ca ?

Nous Joaquin , tu as l'esprit parfaitement clair, je me souviens très bien de ce guignol qui passait sur FR3 en fin d'après midi de mémoire.

ha merci de ton intervention sarou' !
c'ets la deuxieme fois qu'on m'accuse de viellissement prematurè ou d'hallucinations duent a des exès en tous genre.
2 zero pour bibi!
moi j'aimais bien guignol,car ce que je voyais me paraissait reel contrairement a un DA.
..guignol c'etait un DA pour de vrai ,quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TNT? Empty
MessageSujet: Re: TNT?   TNT? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TNT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Notre communauté !! :D :: Besoin d'un tuyau ?-
Sauter vers: