Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RESOLU] Concurrents des playmobil...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

[RESOLU] Concurrents des playmobil... Empty
MessageSujet: [RESOLU] Concurrents des playmobil...   [RESOLU] Concurrents des playmobil... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:44

Salut à toutes et à tous ;

Nouveau venu parmis vous, je suis moi aussi un nostalgique. Né en 71 ma période de prédisposition s'étale plutôt de 75 à 85, aprés bah je suis passé à autre chose.

Bref, le sujet qui m'ammène à vous pour l'instant consiste à retrouver le nom d'un jouet, qui se présentait exactement comme les playmobils, mais avec des personnages un peu plus grands. C'était mon frère qui avait ce jouet, il y avait un camion accompagné de deux personnages. Ma mémoirfe me joue peut-être des tours, mais je crois qu'il s'agissait d'un camion de ramassage d'ordures, et sur la cabine il y avait un gyrophare qui pivotait, et permettait de faire tourner les roues. En ça ce jouet était un peu mieux que les classiques playmobils, mais malgré tout il ne les a pas supplanter.

Voilà, si quelqu'un d'entre vous se souvient du nom... Merci.

Franck


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

[RESOLU] Concurrents des playmobil... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Concurrents des playmobil...   [RESOLU] Concurrents des playmobil... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 5:07

Salut, c'était sans doute des "Playbig"
[RESOLU] Concurrents des playmobil... Playbig-unimog
[RESOLU] Concurrents des playmobil... Playbig

Je cherche l'image du camion poubelle mais c'est pas facile
Wink

un lien allemand avec pleins de photos:
http://www.claudia-schott.de/PlayBig/playbig.htm
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

[RESOLU] Concurrents des playmobil... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Concurrents des playmobil...   [RESOLU] Concurrents des playmobil... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 8:13

Bravo Jérome et merci pour le lien.
En voyant les photos j'ai la mémoire qui a fait tilt. J'ai eu le set de construction Play Big et je ne m'en souvenait plus. J'adore le forum qui fait faire un peu de gymnastique à mes neurones ^^
Par contre je me demande si ce n'est pas en fait les ancêtres des Playmobil, plutôt que leurs concurents.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

[RESOLU] Concurrents des playmobil... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Concurrents des playmobil...   [RESOLU] Concurrents des playmobil... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 8:43

Halala.. j'ai phosphoré tout l'après-midi... Merci Jérôme !!! J'étais parti sur le nom de Clicki, nom qu'on donnait apparemment chez nous pour les Playmobil... Mais j'ai eu aussi des Playbig... Pareil que Freddo, je pencherai plutôt sur le fait d'un dérivé ... PLAY(mobil) BIG, puisqu'on dirait vachement des Grands Playmobil...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

[RESOLU] Concurrents des playmobil... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Concurrents des playmobil...   [RESOLU] Concurrents des playmobil... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 19:19

Merci Jerôme !!!

La mémoire est fantastique ! En te lisant je me suis dit : ah ça doit pas être ça ne nom ne me dit rien... Et en le prononçant là ça a fait tilt !

Oui ça doit bien être ça en effet. Je reconnais bien le principe du fameux gyrophare pour faire tourner les roues présent aussi sur cette ambulance.

Merci encore !!

Franck

ps : je profite de ce post pour vous dire que j'ai rédigé plusieurs articles dans des domaines différents. J'ai tout envoyés à Max qui devrait je pense mettre ça en ligne prochainement.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

[RESOLU] Concurrents des playmobil... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Concurrents des playmobil...   [RESOLU] Concurrents des playmobil... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:00

De rien, n'oublie de mettre [RESOLU] dans ton titre de post, merci Wink
Visiblement c'était bien un concurrent de playmobile.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Concurrents des playmobil... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Concurrents des playmobil...   [RESOLU] Concurrents des playmobil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Concurrents des playmobil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Le nom d'un jeu
» [RESOLU] Vitamine
» [RESOLU : émissions scolaires du CNDP] recherche émission 1977
» [RESOLU] qui est-ce ?
» [ RESOLU ] Help me pleeeeeeeeeaaaaaasssssseeeeeeeeee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: