AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  

Partagez | 

Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

qui a fait le plus beau patè de sable?
tommy
8%
 8% [ 2 ]
lady oscar
27%
 27% [ 7 ]
boubou
8%
 8% [ 2 ]
joaquin
15%
 15% [ 4 ]
jack burton
8%
 8% [ 2 ]
odile
34%
 34% [ 9 ]
kum kum
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 16:09

ben dis-donc, tout ce positif d'un coup d'un seul, c'est waaaaaoooouuuuhhhh !! cheers cheers cheers
Voilà une journée qui commence super bien !!

Merci pour tous ces gentils commentaires !

En conclusion, je crois que les participants ont pris autant de plaisir à faire ces créations et à les partager que les autres à les voir. Si ça c'est pas une belle réussite !!

Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 16:20

ah mais je viens de voir que j'avais le plus de votes... j'en étais restée hier soir à l'égalité entre Lady et Joaquin à 4.
Comme je l'ai dit déjà, je n'ai vraiment pas fait ça pour gagner, pour moi l'important c'était qu'on ait un joli projet en commun et qu'on ait partagé un moment super agréable tous ensemble, tout le monde est à égalité avec ses petites plaquettes de 10/10 !! lol!

Vincent
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 16:34

Dites donc, vous m'avez donné des sueurs froides hier !!!!

C'est que je bossais, moi !! J'avais 2h30 de stand-by à la gare... Je suis vite rentré chez moi, en uniforme, pour assister en live à ce mémorable moment et je ne le regrette pas !!! Quelle ambiance, mes amis !! Et même pas de cacophonie, en plus !! C'est dingue.. J'en reviens toujours pas...
Mon seul regret c'est d'avoir foiré mon bricolage... Comme dit hier soir, j'ai voulu faire un collier de nouilles, mais je savais pas qu'il fallait pas les faire cuire...Du coup, j'ai essayé de faire un Manneken Pis en frites, une fwéé...Mais plus assez de mayonnaise pour faire les cheveux...Alors,venant de Liège, je me suis dit que j'allais faire un truc en bouchon, mais ici c'est galère, on ne boit que de la bière....
Dites-moi vite le sujet du prochain !! Je piaffe d'impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 16:39

Vincent a écrit:

C'est que je bossais, moi !! J'avais 2h30 de stand-by à la gare... Je suis vite rentré chez moi, en uniforme, pour assister en live à ce mémorable moment et je ne le regrette pas !!! Quelle ambiance, mes amis !! Et même pas de cacophonie, en plus !! C'est dingue.. J'en reviens toujours pas...
Mon seul regret c'est d'avoir foiré mon bricolage... Comme dit hier soir, j'ai voulu faire un collier de nouilles, mais je savais pas qu'il fallait pas les faire cuire...Du coup, j'ai essayé de faire un Manneken Pis en frites, une fwéé...Mais plus assez de mayonnaise pour faire les cheveux...Alors,venant de Liège, je me suis dit que j'allais faire un truc en bouchon, mais ici c'est galère, on ne boit que de la bière....

Ha la la la ....
tu me feras toujours mourir de rire Vincent !!!
et si tu faisais la tour de Pise en papier toilette ... ???? !!!!
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://monbidon.mabulle.com/
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 17:12

Vincent a écrit:

Mais tu fourmilles de chouettes bonnes idées Vincent, y'en a là-d'dans !!

Moi je pensais que tu nous ferais la future gare de Liège en chocolat blanc et bonbon !! Vous me déçutes mon cher, vous me déçutes !

Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 17:32

la nuit porte conseil!
personnellement je decide de m'investir avant tout dans un cadeau de noel pour mon fils(apres tout j'ai pas encore retrouvè de boulot donc je ferais d'une pierre deux coups..)
je ferais une photo(si possible dans le contexte avec le bèbè,tout depend de l'idèe que j'aurais)

et sinon si quelqu'un lance une idèe style bricobibou 2 qui m'interesse ,je serais là pour faire partit de la troupe.
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 18:01

ben déjà je crois qu'on peut se fixer un Bricobibou spécial noël de notre enfance, ça sera fait. On peut se fixer une date butoir, genre la semaine qui précède noël.

Et sinon, ben l'idée autour de Pif je trouve ça trés bien Joaquin, ça ouvre plein de perspectives.

Faut ouvrir un nouveau topic pour ça, histoire que ça soit bien séparé de celui-là.

On peut fixer ça dans un mois, comme ça, ça fera un truc par mois en gros avec celui de Noël.

Qu'en pensez-vous ?

Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 18:04

ok pour moi!
Tommy
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 19:07

mag a écrit:
Alors franchement, moi, j'ai passé une excellente soirée avec vous tous !!!
c'était très sympa ... !!!
en ce qui concerne le concours en lui-même, j'avoue une légère préférence pour l'oeuvre de Tommy...

Merci Mag !!! I love you

Je m'engage devant les autres : je te ferai un collier de nouilles rien que pour toi ! (j'y ajouterai meme le logo notre Ohaime) lol!

Pour le reste, bien d'accord avec vous ! J'ai passé une super soirée, et au moment d'aller me coucher, un petit cafard m'a envahit, comme quand une belle chose se termine, uo qu'on doit se séparer après des vacances ensemble ...

Merci encore pour toutes les émotions ! Je n'ai pas encore voté, et je ne sais pas si je le ferai : donner ma préférence à quelqu'un alors que je suis tellement fier de nous tous ...

Bref, j'en redemande ! Pour le bricobibou de Noel, ça devrait etre possible ... pour le Pif aussi j'imagine, on verra bien l'inspiration du moment !
mag
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 19:17

ouiiiii !!!!
OM on t'aime !!!!!

en collier de nouilles blanches et bleues ... ca pète !!!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://monbidon.mabulle.com/
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 20:59

Attention pour les colliers de nouilles, on ne les cuit pas au préalable comme certains !! lol!

Pour ceux qui ont des ch'tits n'enfants et que ça interesse, je vous donne la technique pour la pâte à sel :

2 verres (ou bol ou tasse ou seau ou n'importe quelle unité) de farine, 1 verre de sel fin, et entre 1/2 et 1 verre d'eau. On mélange d'abord farine et sel, puis on ajoute l'eau trés progressivement, on pétrit afin d'obtenir une pâte bien homogène. Si elle est trop collante, rajouter de la farine, si elle est trop friable, rajouter de l'eau.

ça s'étale trés bien au rouleau pour faire des petites plaques. Pour coller les éléments ensemble, on humecte un peu avec de l'eau et un pinceau ou au doigt. On coupe au couteau. Les cure-dents sont trés utiles pour sculpter.

Faire le sujet directement sur du papier cuisson (= sulfurisé) car c'est ensuite difficile de déplacer le truc trés mou sans le déformer. Au pire du papier alu mais ça colle ensuite au sujet.

Pour la cuisson : à four trés doux (120° max, càd à 4), à hauteur moyenne. ça dépend beaucoup de la taille du sujet à cuire. Pour le Casimir, il a fallu une bonne heure. Pour des petits trucs, 1/4 d'heure suffit normalement. Il faut surveiller en fait, que ça ne devienne pas roux sur les bords et que le dessous ne soit pas mou.

Pour la peinture, attendre que ça refroidisse bien sûr. Il faut utiliser de la gouache pure, pas d'eau surtout pour diluer, ça s'écaillerait en sèchant. Le mieux étant la peinture acrylique, elle donne un bel aspect satiné et est plus fiable. Commencer toujours avec les couleurs claires.

La pâte se garde 24h dans un film plastique mais pas plus longtemps car sinon, elle gonfle (effet de la farine et de l'eau, comme le levain).

Voili voilà, lancez-vous, vous verrez, on peut faire de trés jolies choses.

Sylvain82

Masculin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 22:17

Vos œuvres sont toutes très belle, le choix fut très difficile.
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Jeu 11 Oct 2007 - 22:53

Ouh la ça a bien bougé ici! Désolée d'être parti si tôt hier!
Alors je tenais à vous dire que vos oeuvres sont superbes!
Joaquin, tes dessins sont magnifiques, tu as un sacré coup de crayon, un grand merci à toi pour toutes tes idées.
Tommy, ton "pack" m'a vraiment séduite, l'idée d'une boum est très originale.
Odile, j'ai adoré ton Casimir, il est très bien fait et en plus c'est unbrico utile! En passantn merci pour la recette de la pâte à sel.
Jack, ton brico m'a donné faim, ton thème a été bien choisi, les bonbons représentent notre enfance, un côté acidulé. Cela devait être dur pour toi de ne pas les manger avant de terminer!
Pour finir, Mag et Boubou vous m'avez fait pleurer de rire! Les aventures de Chuky, il fallait y penser, un grand bravo pour votre imagination et votre sens de l'humour (surtout devant votre boss...).

Bref, j'aurais voulu voter pour vous tous, vous m'avez fait passer une très bonne soirée.
J'attends avec impatience les nouveaux défis!
Déguisement, sapins de noêl, bricobibous à thème?
Mais je crois que l'important n'est pas de voter, le seul fait de participer, de présenter et de commenter les oeuvres de chacun suffit à animer nos âmes d'enfant!
Tommy
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Ven 12 Oct 2007 - 0:18

Je suis bien d'accord ... pour les autres Bricobibous, je sais pas s'il faudra proposer un vote, car moi ça m'ennuie trop de choisir quelqu'un en particulier. Donc je suis partisan du supprimage de vote

Et je dis pas ça parce qu'avec mes 2 voix, je me fais ratatiner par Lady et Odile ... Very Happy
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Ven 12 Oct 2007 - 2:05

oui c'est des trucs qui peuvent pas etre "notès"en fait.
le theme de depart
c'etait parler de son enfance avant tout ( j'entendais au sens intime,realitèe,famille,copains ..)
on ne donne pas sa vie a noter.
là j'ai l'impression qu'une partit des votants a juste cherchè parmis les sujets proposès si y'avait un truc qu'ils avaient connu aussi

style "ha y'en a un qui a fait bugs bunny je vote pour lui car j'adore bugs bunny" Very Happy
ce raisonement aurait etè plus apropriè pour un concours de bugs bunny en fait.

non non lady c'ets gentil mais franchement je n'ai pas de talent pour le dessin,j'ai pas assez pratiquè,j'en ai fait etant gosse puis arret complet a l'adolescence pour reprendre il y a peu a la demande d'un pote.
quelqu'un qui sait dessiner c'ets vraiment un gros ton au dessus.
Joëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Mer 17 Oct 2007 - 20:34

Ouah je viens de voir tout votre travail, c'est super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !   Aujourd'hui à 14:10

Concours bricolage de max tv !! Volume 1 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11