Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hello, j'm'appelle Tommy !

Aller en bas 
+27
candy
saroumane
r4ver
Erpob
Prince d'Euphor
émilie
Ganache
(La)Melanie
Princesse Sarah
michael alias aktarus
freddo
Vincent
Jackburton
Pascal37
golgoth69
JC761
mag
Homer
Odilederey
bidibules28
nath1974
MaxTV80
Lady Oscar
Joëlle
Jinsei
Steph75
Tommy
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:16

Salut à tous !

Cela fait quelques temps que je consulte le blog et ce sympathique forum, et je me suis dit qu'il était largement temps de faire vraiment connaissance.

Je m'appelle David, mais la plupart de mes amis m'appelle Tommy ...
J'ai 30 ans et j'habite à Toulouse.

Comme vous tous, je vis beaucoup avec les souvenirs de mon enfance et de mon adolescence, pour lesquelles je garde une tendresse enorme.

En vrac : les Tang et Picorette que m'achetait ma grand-mère à la Coop en bas de chez elle, le Galak en regardant Oum le Dauphin (obligé), les parties de légo, majorette, puis plus tard les jours et les nuits passés devant l'Amstrad CPC 6128, et bien sûr énormement de télé (L'ile aux enfants, Recre A2, Croque Vacances, Vitamine, etc ...)

Pour moi, les années 80 se sont terminées en septembre 91, quand j'ai quitté le collège et ma bande de potes du village pour aller au lycée. Je me suis beaucoup éclaté par la suite, mais une grande page a été tournée, et il ne se passe pas un jour sans que je pense avec emotion à cette période de ma vie (même si rassurez-vous, je ne suis pas devenu un vieux con nostalgique Very Happy quoique des fois .... Very Happy )

Voila pour la présentation, j'espère me faire accepter dans votre sympathique communauté, et je n'hésiterai alors pas à vous abreuver de mes souvenirs, témoignages, anecdotes, comme les votres me font rire ou sourire quand je les lis.

Je ne possède pas de photos de l'époque, mais dès que je fais une virée chez Moman, je pioche dans les albums familiaux, je fais marcher le scan, et vous en fais profiter.

A très bientôt !
Tommy
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:24

Eh, salut Tommy !!! Sois le bienvenu ! Ta présentation résume bien tout l'esprit qui règne ici et nhésite pas à nous faire profiter encore de tes souvenirs !

Et je suis d'autant plus ravie de t'accueuillir que tu es de Toulouse .... enfin ... on va peut etre arriver à faire concurrence au lyonnais !!! Hello, j'm'appelle Tommy ! R_CHAM%7E1
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:24

Hello, j'm'appelle Tommy ! Ropx4610


Tu verras on s'amuse bien ici (et je ne suis là que depuis peu de temps!!) et tout plein de souvenirs qui resurgissent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Joëlle

Joëlle


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 50
Localisation : Dans l'est de la France
Date d'inscription : 07/07/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:43

Hello, j'm'appelle Tommy ! Bienvenueww6 Tommy, amuses-toi bien


Le groupe Toulousain a un membre de plus et dans l'alsace on est que deux avac Mélanie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:46

Bienvenue Tommy cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:09

héhé !! salut Tommy !!! Very Happy J'adore ton pseudo car c'est le nom de mon nounours bien aimé !!! Very Happy Trés trés chouette présentation ! on voit tout de suite que tu es un passionné, donc tu ne t'es pas trompé d'endroit !! tu verras tout le monde est sympa ici !! Je te souhaite donc la bienvenue dans ton nouveau chez toi et au plaisir de faire ta connaissance !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
nath1974

nath1974


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : bretonne exilée en Poitou-charente
Date d'inscription : 30/01/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:22

bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nathreg.spaces.live.com/
bidibules28

bidibules28


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 114
Localisation : chartres
Date d'inscription : 15/09/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: tommy   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:02

bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:07

cheers Salut Tommy !! flower Enchantée de faire ta connaissance !! Sois le bienvenu parmi nous ! cheers

Very Happy Trés chouette ta présentation, on a vécu les mêmes choses tous autant qu'on est, c'est marrant !
Au plaisir de te croiser sur le forum ou le tchat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:29

cat Bienvenue à toi Tommy ! king
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:18

Youpi !! ça fait plaisir de se faire accueillir de la sorte, merci !

Eh oui, Steph75, j'ai vu que tu es aussi de Toulouse ... tant mieux si tu te sens moins seule, il n'y a pas que les lyonnais ou les parisiens qui pourront faire des soirées Banga-Rubikcube-Récré A2 !

Heureux aussi de voir qu'on partage les mêmes choses, et que je ne suis pas le seul à garder une partie de moi-même quelques années en arrière.

En fait, la plupart de mes passions et loisirs me sont issus de mon enfance ou adolescence :

- J'aime le foot (quoique de moins en moins, à cause du fric et du battage médiatique), mais surtout je suis un grand supporter de l'Olympique de Marseille. Oui, je sais, en ce moment, il ne vont pas fort, mais c'est un club de foot qui m'accompagne depuis que j'ai 10-12 ans, et je n'ai jamais pu (ni voulu) les abandonner, c'est plus fort que moi, je suis accroc à ce club depuis le début de mon adolescence. Et si l'OM n'était pas là, je ne m'interesserais probablement plus du tout au foot ...

- Sinon, au niveau musical, j'écoute principalement du Hard Rock, surtout celui des années 80. Guns N Roses, Metallica, Iron Maiden, Motley Crue, ça vous dit quelque chose ? C'est un style qui n'est plus trop à la mode, mais je ne peux pas m'empecher d'adorer. Mais j'écoute aussi de la zique plus calme, Queen, Pink Floyd, Bertignac, Renaud entre autre.

- J'aime beaucoup lire des mangas, ça aussi ça me vient de Récré A2, du Club Dorothée et de la 5 : Ahhh, Nicky Larson, Dragon Ball, Ken, Cobra, Albator, Goldorak ... ils m'ont fait découvrir tellement d'autres "japoniaiseries" par la suite !

- Enfin, j'aime beaucoup chiner dans les vide-greniers ou les magasins d'occasion, pour découvrir des vieux magazines, ou des objets typiques de mon enfance.

Donc, comme beaucoup d'entre vous, je pense bien être irrécupérable Very Happy . D'autant plus que je n'ai pas pu m'empecher de prendre ma place pour la RFM Party. C'est grave docteur ?

J'espère ne pas vous avoir ennuyé à raconter ma vie. C'est tellement rare qu'on ne se moque pas de moi quand j'annonce haut et fort que j'adore "Je te survivrai", "Vélomoteur", "Tes états d'ame Eric", "2 flics à Miami", "Supercopter", "le Pere Noel est une ordure" ou "Les P'tits génies", alors j'en profite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 1:05

Rhoooooo mon dieu !!!!
un supporter de L'OM !!!!!!!

rhaaaaaaaaaaaa ben si ça fait pas plaisir ça !!!!!!
je me sentirais moin seule ..... !!!!

et félicitations pour ta présentation : très bien écrite et surtout très détaillée !!!

Bienvenue à toi MINOT !!!!!


Hello, j'm'appelle Tommy ! Ba22310

et pis ....
Hello, j'm'appelle Tommy ! Hola10Hello, j'm'appelle Tommy ! Om10
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 1:17

Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 2:06

Bienvenue jocolor C'est fou on a tous les mêmes souvenirs cheers
On pourra dire qu'on a eu une enfance merveilleuse, j'espère que nos enfants auront la même drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 3:22

salut tommy cheers .... tu jourais pas au flipper par hazard non Question (ché pô si tous le monde va la comprendre celle-là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
golgoth69

golgoth69


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : abords du beaujolais
Date d'inscription : 23/03/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 3:56

Bienvenue à toi Tommy cheers très sympa ta présentation !

Enfin quelqu'un qui comme moi assume le fait d'aimer Les Calamités ET Iron Maiden ou Luna Parker ET Guns and roses ! Yahou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 4:08

J'étais sûre que nous allions avoir une grande explosion de joie de Mag juste aprés ta déclaration sur l'OM, Tommy ! ça a pas loupé, je suis pas déçue lol!

Tu ne nous ennuies pas du tout à raconter ta vie, bien au contraire, on est là pour ça et ça nous rappelle aussi de charmants souvenirs !!

On est tous une bande de joyeux foldingos des 80's ici !!

On est déjà 3 à aller à RFM party 80 : Mag, toi et moi.
Faudra qu'on se fasse un debriefing pour résumer aux autres !! C'est quand que tu y vas toi sur Toulouse ?
Faudra que je réussisse à planquer mon appareil photo dans mon soutif, histoire de ramener des images !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Pascal37

Pascal37


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/09/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Bienvenu...   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 5:17

Bienvenu à toi... sunny
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
chonke
Invité
avatar



Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 5:25

Bienvenue ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 5:26

Homer a écrit:
Pour les fans ( comme moi ! ) : https://www.dailymotion.com/video/xa0gv_les-calamites-velomoteur_music

Terrible !!! cheers

Une de mes chansons 80 préférée, j'ai même le maxi 45 tours. Les nuls (encore eux) en avaient fait une parodie intitulée..."Vibromasseur" Laughing Je vous aurais bien mis la vidéo (qui est dans leur best of, l'intégrule n°1) mais elle a été virée sur daily....Sad On se contentera des paroles.


Vibromasseur est une parodie de Vélomoteur que les Nuls ont écrite et interprétée sur Canal +.
Le duo baptisé Les Banalités, formé par Alain Chabat et Bruno Carette (avec jupes et perruques), fit ainsi son apparition dans l'emission Nulle part ailleurs, pour interpréter ce texte caractéristique de l'esprit Canal + et de l'humour des Nuls, qui n'en étaient encore qu'à leurs débuts.
Rediffusée par la suite dans l'émission "L'émission", cette chanson reste la plus célebre adaptation d'un morceau des Calamités.


Vibromasseur

Titre original : Vélomoteur
Paroles originales et musique : Odile Repolt, Isabelle Petit, Caroline Augier
Adaptation : Les Nuls


Je revois cette belle chambre orange
De l'hôtel des Postes à Dourdan
Moi les cheveux dans les yeux
Tu m'as bousculée sur le pieu
Tant de choses auraient pu se passer
Que je n'aurais pas regretter (oh non !)
Mais tu es toujours trop pressé
Comme un lapin tu m'as tirée

Je t'assure que je n'ai pas peur
Du sida ou du mal au cœur
Mais pour prendre mon pied pendant des heures
Moi je préfère les vibromasseurs
Qui font : foune foufoune foune...

Qui donc veux-tu rattraper
Quand tu laches comme ça ta purée ?
Laisse-lui le temps de respirer
Car la voilà toute ébouriffée
Tu viens bien trop vite mon chéri
Ça sent le caoutchouc roussi (oh oui !)
C'est sûrement ce que pensent aussi
Les deux mateurs qui ont pas fini

Je t'assure que je n'ai pas peur
Du sida ou du mal au cœur
Mais pour prendre mon pied pendant des heures
Moi je préfère les vibromasseurs
Qui font : foune foufoune foune...


Je crois que j'ai un peu dévié le topic.... Embarassed
Je te souhaite quand même la bienvenue sur le topic, tommy. Toutes mes félicitations pour ta présentation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 5:28

A RFM, j'y vais le 24 novembre, mais ce sera à Tours. En effet, toute ma famille est en Touraine, ainsi qu'une bonne partie de mes amis, dont certains fans de la musique 80's. L'occasion était trop belle ...

Par contre, ce sera dur d'apporter un appareil photo ... malheureusement, je ne porte pas de soutif lol! T'as pas d'autres trucs ? Very Happy

Sinon, j'imagine que Mathieu, tu parles du célèbre Flipper Tomy ? Celui avec un bruit qui rendait les parents fous de rage ?

Hello, j'm'appelle Tommy ! 1800998413044040_1

Pour Golgoth, tu aimes aussi Maiden et les Guns ? Interesant si on a les memes gouts musicaux cheers

Et pour finir, message perso à Mag : Ne t'inquiete pas, un jour ou l'autre, l'Europe parlera marseillais ...

Hello, j'm'appelle Tommy ! OMLyon2006c


Et un grand merci pour les paroles de vibromasseur Jackburton !!! ça donne envie de se revoir l'Integrule ...
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 5:34

j'ai vu la parodie des Nuls y'a pas longtemps, trés bon !!

Pour l'appareil photo de toute façon il faudrait en avoir un de professionnel avec des zooms pour faire de bonnes images alors c'est pas trés logeable, même dans un soutif !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Anonymou
Invité
avatar



Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 6:28

j'ai horreur du foot Very Happy ,mais ton enthousiasme/ a ton enfance fait plaisir a lire.
bienvenue d'un nouveau venu tommy!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:27

mathieu a écrit:
salut tommy cheers .... tu jourais pas au flipper par hazard non Question (ché pô si tous le monde va la comprendre celle-là Wink )

Moi j'ai compris, mon grand...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:43

ah Tommy .... Tommy .... Tommy...
et oui, il y a les marseillais et ceux qui veulent le devenir !!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
Contenu sponsorisé





Hello, j'm'appelle Tommy ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, j'm'appelle Tommy !   Hello, j'm'appelle Tommy ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, j'm'appelle Tommy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Max et Tommy désespérément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Entrez dans la danse !! :D-
Sauter vers: