AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  

Partagez | 

Collections 80's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Mar 25 Sep 2007 - 1:57

krikee a écrit:
Un pistolet pour jouer au tennis??

Oui, tu avais un carré qui bougeait sur l'écran et tu devais lui tirer dessus avec un pistolet pour l'éliminer, c'était une console où tu pouvais jouer au tennis

Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Collections 80's   Mar 25 Sep 2007 - 2:05

je suis content si ca a remuè quelque chose chez vous !

je commence a devenir conservateur vincent,
mais c'ets mes parents qui ont conservè ca,si y'avait eut que moi..

je me souviens des gouttes d'eau aussi (billes transparente)
y'avait aussi les billes en acier.et les calots (boulets) avaient plusieurs tailles.
c'est pareil pour moi odile,des que j'en vois faut que je les fasse rouler dans la main..un gros vase transparent rempli de billes j'appelle ca de la deco moi Very Happy

krikee
le jeu tennis c'etait les premiere consoles,deux batons qui montent et descendent,et le pistolet c'etait une autre version,un point traversè l'ecran,et fallait faire l'equivalent du ball trap quoi .

le projecteur c'est bien des films disney,en muet ,je me souviens de tic et tac dans les films dispo

sylvain
le telephone "derrick" avant c'etait un element tres important pour pouvoir immiter les grands(maintenant les petits savent deja allumer des ordis ou changer un dvd Very Happy )

jinsei
j'ai un copain du net(35ans je crois) qui a pas recuperè de jouets mais en revanche il regarde toujours la tv de son enfance haha ca c'ets assez bloeufant!

nath ,si t'as pas encore etait fouiller dans le grenier chez tes parents je me demande ce que t'attends

oui joelle sur le dessus de la main parfois si on gerè mal la distance ca cinglè un peu
Steph75
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Mar 25 Sep 2007 - 2:23

Mais c'est une vraie caverne d'Ali Baba chez toi, ma parole !!!!

Je n'ai pas conservé tout ça moi, à part peut etre ce qui a servi à mes frangins après moi et qui n'aurait pas été donné ou jeté.

Ahhh, les parties de billes à la récré : agates, gouttes d'eau, oeil de chat, porcelaines, celles en "terre cuite" et ce que vous appellez boulets, nous on l'appellait "boulards" ... beaucop moins élégant, j'en conviens.
On se faisait des circuits dans la terre ou sur le "labyrinthe" situé sur les plaques de regard d'égouts ... charmant !

Avec mes frères, aussi, on se servait des billes pour faire "avancer" des petites voitures type Majorette. Pareil, on se fabriquait des circuits géants dans la terre avec "chicanes" et des obstacles, des ponts, itou ... On lancait la bille et on placait la voiture à l'endroit où la bille était arrivée.

Et le jeu de tennis, toute une époque !!! Du grand art !!!! J'entends encore le bruit que ça faisait quand la balles tapait sur les deux batons blancs....

Voilà, voilà, merci à toi Joaquin ce déballage perso qui a fait remonter tous ces souvenirs en chacun de nous !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Collections 80's   Mar 25 Sep 2007 - 2:29

c'est un plaisir steph!
j'ai encore quelque autre trucs,j'avais commencè a stocker ca pour faire un site sur l'enfance (70a80),mais depuis que j'ai trouvè max tv j'en vois plus l'interet.

Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 2:32, édité 1 fois
mag
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Mar 25 Sep 2007 - 2:31

moi, je jouais pas trop aux billes ... je vise super mal ....
même encore au boulot, lors des batailles de boules de papiers .... ch'uis une vraie burne !!!!

sinon, quand j'étais petite, mon frère m'avait appris a faire du skate board .... au grand dam de ma mère qui me récupérait écorchée de partout !!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://monbidon.mabulle.com/
Joëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Mar 25 Sep 2007 - 2:35

mag a écrit:
moi, je jouais pas trop aux billes ... je vise super mal ....
même encore au boulot, lors des batailles de boules de papiers .... ch'uis une vraie burne !!!!

sinon, quand j'étais petite, mon frère m'avait appris a faire du skate board .... au grand dam de ma mère qui me récupérait écorchée de partout !!!!!!!!

Moi c'était plutôt l'inverse, j'étais une vraie trouillarde affraid
Jackburton
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Mar 25 Sep 2007 - 5:53

joaquin a écrit:
je suis content si ca a remuè quelque chose chez vous !

je commence a devenir conservateur vincent,
mais c'ets mes parents qui ont conservè ca,si y'avait eut que moi..

je me souviens des gouttes d'eau aussi (billes transparente)
y'avait aussi les billes en acier.et les calots (boulets) avaient plusieurs tailles.
c'est pareil pour moi odile,des que j'en vois faut que je les fasse rouler dans la main..un gros vase transparent rempli de billes j'appelle ca de la deco moi Very Happy

krikee
le jeu tennis c'etait les premiere consoles,deux batons qui montent et descendent,et le pistolet c'etait une autre version,un point traversè l'ecran,et fallait faire l'equivalent du ball trap quoi .

le projecteur c'est bien des films disney,en muet ,je me souviens de tic et tac dans les films dispo

sylvain
le telephone "derrick" avant c'etait un element tres important pour pouvoir immiter les grands(maintenant les petits savent deja allumer des ordis ou changer un dvd Very Happy )

jinsei
j'ai un copain du net(35ans je crois) qui a pas recuperè de jouets mais en revanche il regarde toujours la tv de son enfance haha ca c'ets assez bloeufant!

nath ,si t'as pas encore etait fouiller dans le grenier chez tes parents je me demande ce que t'attends

oui joelle sur le dessus de la main parfois si on gerè mal la distance ca cinglè un peu

Il me semble que le nom du jeu, c'est "Pong"

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
Voir le profil de l'utilisateur http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Collections 80's   Mar 25 Sep 2007 - 6:42

ha c'est possible,ca sonne 70 Wink
mag
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Mar 25 Sep 2007 - 17:29

Ha bien moi, quand j'étais petite, avec 2 grands frères comme j'avais ... j'avais plutot interêt a assurer !!!
mais c'est vrai que j'ai un caractère " cap ou pas cap" ... et que j'ai peur de rien .. alors, je fonce ... le nombre de gamelles en vélo, en skate, en ski et après en moto ... ha lala ...
c'est pour ca que pour éciter les frais ... j'ai passé mon BNS quand j'ai eu 16 ans ... ma mère pensait que comme ca, je prendrais conscience du danger ... pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

j'ai juste appris a apprécier l'uniforme des pompiers .. ha ha ha .. !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://monbidon.mabulle.com/
Jackburton
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Lun 21 Jan 2008 - 2:34

freddo a écrit:
Bon allez un petit florilège de vinyl (ce sont ceux de Katya, les miens sont encore en France)

33t

J'étais dans un vide-greniers cet après-midi. J'ai vu le double album vinyl "the wall" de pink floyd à 6€ affraid.
Ca me tentait beaucoup mais à ce prix là, je l'ai laissé ou il était...Evil or Very Mad

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
Voir le profil de l'utilisateur http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Lun 21 Jan 2008 - 2:56

Pourtant, ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps ... Smile
Steph75
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Lun 21 Jan 2008 - 16:25

Euh ... Jack .... j'ai pas tout compris là, à 6 euros je le prends moi le vinyl !

Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Lun 21 Jan 2008 - 21:26

Steph75 a écrit:
Euh ... Jack .... j'ai pas tout compris là, à 6 euros je le prends moi le vinyl !

D'accord c'est pink floyd, d'accord c'est un double album mais ca n'empêche que je trouve ca cher quand même....Evil or Very Mad
Je dois avoir pas loin de 200 vinyls chez moi. Heureusement que je les ai pas tous payés 6€....pale

Steph75
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Lun 21 Jan 2008 - 22:51

En fait, mon p'tit Jack, je n'ai absolument aucune idée du prix d'un vinyl aujourd'hui, fut-il des Floyd ! Et comme on n'hésite pas à cracher en moyenne 15 euros pour un CD et au moins 20 pour un DVD, 6 euros ne me paraissaient pas un prix élevé. Voilou !

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Mar 22 Jan 2008 - 5:55

Steph75 a écrit:
En fait, mon p'tit Jack, je n'ai absolument aucune idée du prix d'un vinyl aujourd'hui, fut-il des Floyd ! Et comme on n'hésite pas à cracher en moyenne 15 euros pour un CD et au moins 20 pour un DVD, 6 euros ne me paraissaient pas un prix élevé. Voilou !

Euh ... vous allez me trouver bien barje quand je vais vous dire qu'il m'est arrivé de payer certains vynils introuvables jusqu'à 45 euros ? Shocked

Mais quand on aime, on ne compte pas ... j'ai meme failli craquer pour un vynil à 120 euros un jour ... pas cher pour ce que ça représente ... mais c'etait sur ebay, et j'etais pas sur qu'il ne s'agisse pas d'une imitation ...

Et je confirme : The Wall à 6 euros, franchement c'est cadeau.
Je possède Dark Side of the Moon, Wish you Were Here et Relics (le 1er) en vynil, je me souviens plus combien je les ai payé, mais certainement plus ...
Jackburton
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Mar 22 Jan 2008 - 6:50

tommy a écrit:
Steph75 a écrit:

Euh ... vous allez me trouver bien barje quand je vais vous dire qu'il m'est arrivé de payer certains vynils introuvables jusqu'à 45 euros ? Shocked

Mais quand on aime, on ne compte pas ... j'ai meme failli craquer pour un vynil à 120 euros un jour ... pas cher pour ce que ça représente ... mais c'etait sur ebay, et j'etais pas sur qu'il ne s'agisse pas d'une imitation ...

Je possède Dark Side of the Moon, Wish you Were Here et Relics (le 1er) en vynil, je me souviens plus combien je les ai payé, mais certainement plus ...

Bon ben tant pis pour moi alors j'ai raté une occaz' Sad
Honnêtement j'ai plus l'habitude de les payer 2 ou 3€ pièce mais bon....N'est pas pink floyd qui veut Smile
Par contre, comme toi, tommy il m'est arrivé de payer beaucoup plus cher pour un vinyl mais pour des trucs super rares. Mon record est à 25€ pour un maxi du groupe eurythmics. Et je ne regrette pas mon achat !!!

Steph75
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Mar 22 Jan 2008 - 16:18

tommy a écrit:
Steph75 a écrit:

120 euros ... bon c'est vrai que ça fait cher, mais ce sont des objets de collection,ça ne me choque pas si c'est très rare.

Tiens, je devrais aussi me les acheter les vinyls des Floyd. Râlant car mon papa en avait quelques uns qui sont passés aux oubliettes dans les divers déménagements, séparations, etc .... Les boules ! Evil or Very Mad

Masculin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Jeu 8 Mai 2008 - 21:27

Jackburton a écrit:
joaquin a écrit:

...
krikee
...

Il me semble que le nom du jeu, c'est "Pong"

je confirme, ce genre de jeux s'appelait bien un Pong.
je dit "un Pong" car beaucoup de marques en produisaient, tous identiques mais de qualité différente
d'ailleurs, le site old-computers.com en répertorie un bon paquet (le site est en anglais mais bien illustré et facile à utiliser)

http://www.eighties.fr/forum
snarf

Masculin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Jeu 8 Mai 2008 - 21:48

allez, on (Tipoune et moi) vous présente notre humble collection

on va commencer par les coffrets DVD dont voici la liste :

• Albator 78 : Complet
  • Albator 84 : Complet
  • Belle et Sébastien : Complet
  • Bouba : Complet
  • Capitaine Flam : Complet
  • Cat's Eye : Complet
  • Claire et Tipoune : Coffret 1
  • Conan le Fils du Futur : Complet
  • Cosmocats : Coffrets 1,2
  • Cynthia ou le Rythme de la Vie : Complet
  • Donjons et Dragons (Le sourire du Dragon) : Complet
  • Georgie : Complet
  • Gigi : Coffret 1
  • Goldorak : Complet
  • Gwendoline : Coffret 1
  • Heidi : Complet
  • Il était une fois l'espace : Complet
  • Il était une fois la vie : Complet
  • Jayce et les Conquérants de la Lumière : Complet
  • Jeanne et Serge : Complet
  • Jem et les Hologrammes : Coffret 1
  • L'Oiseau Bleu : Complet
  • Lady Oscar : Complet
  • Le Magicien d'Oz : Complet
  • Le tour du Monde en 80 jours : Complet
  • Les 3 Mousquetaires : Complet
  • Les Bubblies : Coffret 1
  • Les Maitres de l'Univers : Coffrets 1,2
  • Les Mini-Pouces : Coffret 1
  • Les Mondes Engloutis : Complet
  • Les Mystérieuses Cités d'Or : Complet
  • Max et Compagnie : Complet
  • Nell : Complet
  • Nils Holgersson : Complet
  • Pandi Panda (Tao Tao) : Coffret 1
  • Pôle Position : Complet
  • Princesse Sarah : Complet
  • Rémi sans famille : Complet
  • Robotech – Macross la saga : Complet
  • Robotech – Mospaedia : Complet
  • Robotech – Southern Cross : Complet
  • Sherlock Holmes : Complet
  • Tchaou et Grodo : Complet
  • Tom Sawyer : Complet
  • Transformers : Complet
  • Ulysse 31 : Complet

et quelques photos pour illustrer (les vignettes sont clickables) :

l'intégralité (enfin presque, il doit y avoir 1 ou 2 coffrets en cours de prêt)

plus en détails

on continue avec les bandes dessinées de séries télé, toutes achetées sur des vide-greniers :

puis les 25 premiers "Top 50" toujours achetés sur un vide-greniers :

ensuite, quelques jouets :

eux aussi achetés sur des vide-greniers sauf les 2 Lucioles et les 3 pinces Diplodo que j'ai toujours eu

suivent les peluches :

elles aussi viennent de vide-greniers sauf le grand Casimir qui nous a été offert par des amies et surtout, surtout, l'ourson en bas à droite, mon "Doudou" qui est aussi vieux que moi car on me l'a offert quelques jours après ma naissance (j'ai une photo comme preuve, faut que je la retrouve) et auquel je tient énormément Embarassed

enfin, quelques jeux électroniques, tous fonctionnels bien sur, dont l'orgue Bontempi avec lequel Tipoune me casse les oreilles ... Evil or Very Mad Mad Sad Very Happy

j'ai aussi 3 ou 4 vieux ordinateurs et consoles qui fonctionnent mais emballés à la cave et dont je n'ai pas encore pris de photos, mais ça va venir Smile

il doit encore y avoir des choses qu'on oublie, on les mettra si ça nous revient

Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Ven 9 Mai 2008 - 0:08

oooooooh, le délire !!! affraid eh bien, impressionnant cette collec de coffrets dvd les amis ! Very Happy C'est super ! cheers

Roc56
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Ven 9 Mai 2008 - 0:29

moi je dis bravo ,sacré collection mes amis!!

je me rappelle du chien articulé,j'avais le meme genial de le revoir en photo! Very Happy
et aussi le jeu des questions electronique,trop marrant,je sais pas si il y a
eu un sujet de developé sur ce jeu?je vais fouillé dans le blog et le fofo!
Tommy
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Ven 9 Mai 2008 - 5:52

Bravo !!!

ça fait rêver une telle collection !

Vivement le prochain vide grenier Very Happy
Markhollis

Masculin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Ven 9 Mai 2008 - 6:37

Impressionnante collection de dvd Tipoune et Snarf !!!!
Avez vous pris le temps de regarder tout ça ???
oui bon je sais déja que Tipoune connait par coeur la série des "il était une fois la vie lol!

Je pense que vous possedez une veritable collection collector dans la mesure ou certains dessins-animés sont en rupture de stock et ne seront plus disponibles avant bien longtemps au vu des problémes liés au droit de diffusion, droit à la propriété.... pffff trop nul tout ça....
snarf

Masculin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Ven 9 Mai 2008 - 15:10

oui, (presque) tout a été vu au moins une fois
en ce moment, on fini Les Chevaliers du Zodiaque (coffret 1)
ensuite il y aura La Bataille des Planètes et Transformers que nous avons achetés 30€ l'intégrale affraid (les 4 coffrets) sur un vide grenier et qui sont comme neufs, visionnés par le précédent propriétaire qu'une seule fois

@Markhollis : pour ceux en rupture de stock, je pense que tu parlais entre autre de Goldorak. on est en effet du genre à dégainer trèèèès vite la carte bleue et on s'est jeté dessus lorsqu'il est sorti, surtout le 3ème coffret qui a du rester seulement 1 ou 2 semaines en vente

il y a aussi quelques coffrets qui resteront sans doute incomplets car ayant mal vieilli (pour nous) et , ..., on avait un ptipeu "honte" en les regardant Laughing
par contre, certains sont indémodables comme Les Mystérieuses Cités d'Or : on l'a prêté à des amis qui ont une morpette de 4 ans : elle a dévoré ça et l'autre jour au téléphone, surprise, on l'a entendu en arrière plan chanter le générique lol!
comme quoi que nombre de séries anciennes sont toujours aussi intéressantes et surpassent les productions récentes

Tipoune
V.I.P
V.I.P

Féminin

MessageSujet: Re: Collections 80's   Dim 25 Mai 2008 - 20:52

Oyé, oyé, bientôt les photos de notre dernier vide-grenier, on a fait des trouvailles 80's au niveau des livres, extras et nombreuses!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collections 80's   

Collections 80's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant